formatage du disque dur perso

didier7652728

Depuis hier je n'ai plus acces à mon disque dur externe perso et donc plus à mes enregistrements Mon décodeur me demande de formater mon disque dur
Si je formate je vais perdre tous mes enregistrements?
Merci

Réponses de la communauté

Bonjour

@didier7652728
Pour retrouver ses enregistrements, indépendamment d'une réinstallation partielle, il y a peut-être une manipulation à tenter, communiquée par @Homer sur un autre sujet dont voici son message :

<< Si décodeur UHD-4K Canal+, un truc à tester :

  • Effectuez plusieurs actualisations interface (menu, réglages, menu technique)
  • Lancez le processus jusqu'à ce que vous constatiez un redémarrage du décodeur plus long que les autres
  • Vérifiez alors si le disque apparaît bien comme reconnu

Attention, il peut être nécessaire de lancer une dizaine d'actualisations interface consécutives avant que le disque soit reconnu ;) >>

Cordialement

pierrickand

Bonsoir

Si vous le formatez, oui, tout est perdu.

Essayez éventuellement une réinstallation "partielle" du décodeur depuis les paramètre (cette réinstallation ne formate pas le disque, contrairement à la réinstallation totale).