Quelles chaines recoit-on sur la télévision avec une parabole et un abonnement Canal+

vincefree31880

J'ai 2 abonnements canal :
un abonnement canal + et un abonnement canal sat
Quelle est la différence et n'y a-t-il pas double emploi ?

pierrickand

@vincefree31880

La preuve est qu'on ne peut trouver nulle part, une liste exhaustive des chaines concernées par ce que j'appelle l'abonnement de base que j'ai souscrit il y a plusieurs années !!!

On vous l'a dit plusieurs fois. Vous allez sur votre espace client page abonnement. Vous verrez votre formule d'abonnement (qui dans votre cas est constitué de 2 contrats distincts. Un abonnement Canal+ Multiecrans, et un abonnement Canalsat Grand Panorama. Pour information, aucun des 2 n'est la base de l'autre. A l'époque des anciennes offres Canal+/Canalsat, c'était des abonnements indépendants).

Quand vous cliquez sur "voir le détail", vous verrez une liste des chaînes payantes incluses dans chacun de ces 2 contrats.

109060, vous a mis par exemple plus bas, à 15h50, une capture d'écran du détail de "Canal+ Multiecrans", qu'il a comme vous.
Ce détail montre les 8 chaînes Canal+. Et c'est tout. Il n'y a rien de plus dans les chaînes payantes. C'est abonnement Canal+ était à l'époque à la fois l'abonnement de base, et l'abonnement complet pour les chaînes Canal+.

Et pour votre abonnement Canalsat, c'est l'autre liste qui vous devez voir.

Réponses de la communauté

vincefree31880

Merci de cette réponse qui m'éclaire un peu.
Mais qui me laisse insatisfait.
En effet, Canal est véritablement opaque dans sa communication et, à mon avis, profite de la multiplicité et du renouvellement de ses offres pour égarer le public et ses abonnés. La preuve est qu'on ne peut trouver nulle part, une liste exhaustive des chaines concernées par ce que j'appelle l'abonnement de base que j'ai souscrit il y a plusieurs années !!!
Je vais donc clore ce post en vous remerciant tous.
Cordialement

pierrickand

@vincefree31880

Attention avec "abonnement de base", de savoir si vous parlez d'un abonnement des offres actuelles en souscription (qui sont disponibles depuis Septembre 2021), ou d'une ancienne formule d'abonnement.

Sur les offres actuelles, la boutique Canal+ vous donne justement les différentes formules, dont le plus petit abonnement Canal+. Le détail de cette plus petite formule est affiché, comme le montre les captures d'écran de 109060 (vous avez 6 chaînes Canal+ dans cette formule. C'est ça la liste des chaines parmi celles qui sont payantes. Les chaînes de la TNT gratuite, et les chaînes en clair sur le satellite, n'apparaissent pas dans le détail des offres d'abonnement).

Sur vos abonnements actuels par contre, qui sont des anciennes formules d'abonnement, on vous a déjà donné la réponse plus bas. C'est affiché sur votre espace client page abonnement, en cliquant sur "voir le détail". Votre abonnement Canal+ Multiecrans (qui était celui de base à une époque), contient les 8 chaînes Canal+, et c'est tout (hors chaînes de la TNT gratuite et chaînes en clair sur le satellite).

vincefree31880

Les liens m'amènent à des écrans commerciaux par le biais de "my canal"
alors que je cherche sous forme d'une liste, l'ensemble des chaînes incluses dans l'abonnement canal+ de base

109060

C'est OK pour moi.

Voir capture écran :

Sinon le lien se trouve en bas de la boutique avec les autres (canal + etc.).

Claude.

vincefree31880

Quand je clique sur votre lien, je tombe sur un écran totalement blanc !

109060

Ce n'est pas croyable, vous n'avez pas regardé tous les liens.

Ils choisissent dans la boutique.

https://boutique.canalplus.com/offres-engagement-1-an

Etc.

Claude.

vincefree31880

Visiblement personne ne sait et moi le premier ce qu'il achète chez Canal !!!!
Cette boîte est décidement très opaque !!!

109060

Sur ce coup, je laisse la main aux spécialistes.

Le cas échéant voir auprès du service client qui sur la base de vos besoins vous donneront les options possibles.

Claude.

vincefree31880

Merci pour ces pistes, mais encore une fois je ne vois rien du contenu de base de l'offre canal+

109060

La recherche, ce n'est pas votre truc :

Clic sur :

https://boutique.canalplus.com/

Tout en bas :

Clic sur au hasard canal + :

https://boutique.canalplus.com/produits/offre-canal-plus-...

Ou canal + série :

https://boutique.canalplus.com/produits/offre-canal-plus-...

Ainsi de suite.

Bonne lecture.

Claude

vincefree31880

Je n'ai toujours pas la réponse à la question :
qu'y a-t-il dans le bouquet canal+ hormis les chaines de la TNT ?
merci d'avance

109060

L'autre est :

109060

Selon votre contrat, vous avez :

Faire une comparaison avec la boutique canal + sans oublier TV+

Claude

renaudin

Bonjour,

CANAL + multiécran comprend que les chaînes Canal +

Grand panorama correspond à panorama + les chaînes Ciné +

vincefree31880

Non car sur mes relevés de compte, je trouve deux lignes de prélèvement /
une intitulée Abonnement canal + et l'autre intitulée canal sat.
Or quand je vais voir le détail de mes abonnements, je trouve
CANALSAT GRAND PANORAMA et CANAL+ LES CHAINES MULTIECRANS !!!
Grand panorama correspond-t-il à canal sat ?

Qu'est-ce qu'il y a dans le bouquet canal + hormis les canal + cinéma, décalé, grand écran, séries, sport, kids et docs ?

pierrickand

@vincefree31880

Si, vous l'avez sur votre espace client.
Comme je vous l'ai indiqué, allez sur la page abonnement de l'espace client. Vous verrez un bouton "voir le détail". Cliquez que ce bouton, et vous aurez le descriptif des chaînes avec la décomposition pour chaque formule.

vincefree31880

Le problème est que nulle part sur le site de canal, je trouve la liste exhaustive des chaines canal+ ni celle de l'abonnement canal sat

109060

Bonjour.

Sauf erreur vous avez un vieux contrat (comme moi).

Voir les possibilités actuelle sur la boutique :

https://boutique.canalplus.com/

Claude.

pierrickand

Bonjour

Non il n'y a aucun doublon avec ces anciennes offres (à part les chaînes de la TNT gratuite qui sont accessibles avec n'importe quelle formule, et les chaînes en clair sur le satellite qui sont accessibles sans abonnement).
L'abonnement Canal+ vous donne accès aux chaînes Canal+. L'abonnement Canalsat aux autres chaînes payantes.

Sur votre espace client page abonnement, vous verrez un bouton "voir le détail", pour savoir ce que contient exactement chaque abonnement.

Après, n'hésitez pas a regarder si les nouvelles offres ne vous conviennent pas mieux, et contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour négocier un changement de formule.