France 3 région

THEO51707026

Bonsoir,
Je recherche désespérément la manip pour changer France 3 Champagne Ardennes dont ma recherche de chaînes m’a imposé alors que je veux France 3 Bourgogne sur la 3 ?
Impossible de trouver cette manip …
Merci à vous de votre réponse

Réponses de la communauté

pierrickand

@Latyna

Pour le son (hors sujet ici), activez le Dolby Digital sur HDMI dans les paramètres du décodeur.
Lors de programmes Dolby Digital, le contrôle du volume sera laissé à votre TV ou ampli derrière sans aucune modification par le décodeur (c'est valable pour tous les décodeurs).
Pour les programmes qui ne sont pas en Dolby Digital, laissez le volume du décodeur au maximum, pour qu'il soit proche de celui du Dolby Digital.

Et utilisez uniquement le contrôle du volume de votre TV ou ampli.
Vous bénéficierez ainsi de la qualité Dolby Digital lorsque c'est disponible.

Latyna

Et encore une fonction que ce décodeur noir ne prend plus en compte. Ce bout de plastique me sort des yeux. Je ne vois pas quel est son plus même le son est désastreux je dois monter le son de la TV à 80 alors que sur le noir et blanc 30 était suffisant. Et maintenant je découvre que je ne peux plus avoir la 3 régionale sur le canal 3. Sincèrement payer un tel abonnement pour un matériel de merde ce n'est pas justifié en plus de la disparition de l'affichage de l'heure et des chaines en façade Canal j'aurais honte à votre place de livrer un tel matériel avec une technologie au rabais.

catherine2150784

bonjour, Moi je n'ai aucun accès aux chaînes régionales de France 3 par l'espace "chaines et apps" Message : Une erreur est survenue. Veuillez réessayer... Et ça dure depuis des semaines.
Quant à la chaîne n°3, elle ne me donne que "l'édition de toutes les régions".
Merci pour vos retours

pierrickand

@VZ

Bonjour

Vous êtes sur le décodeur Canal G9 ( noir ) ?
Si oui c'est donc que si vous avez sur la chaine 3 : France 3 Champagne Ardennes, qui est aussi sur la 358. C'est que vous habitez sûrement cette Région ?

Le G9 est capable de prendre par défaut une déclinaison régionale sur la 3, en fonction de la localisation ? Ça me paraît étrange car je ne vois pas comment il pourrait le faire techniquement, mais je n'ai jamais fais gaffe à ça sur le miens.

@vz
Sur le G9, contrairement au cube, on ne peut pas remplacer F3 national par une déclinaison régionale.
Il faut zapper à partir de 350 obligatoirement.

Bonjour jcp77, bien sûr je sais cela ;-) et c'est pour ça que j'ai exposé ma réponse de cette manière, me disant par avance que THEO51707026 devait avoir changé de décodeur. En passant du Cube ( où c'était possible ) au G9 où ça ne l'est plus.

Cdt

jcp77

@vz

Sur le G9, contrairement au cube, on ne peut pas remplacer F3 national par une déclinaison régionale.

Il faut zapper à partir de 350 obligatoirement.

Bonjour THEO51707026

Vous êtes sur le décodeur Canal G9 ( noir ) ?

Si oui c'est donc que si vous avez sur la chaine 3 : France 3 Champagne Ardennes, qui est aussi sur la 358. C'est que vous habitez sûrement cette Région ? Vous ne pouvez pas faire cette manipulation sur ce décodeur.

Il faudra donc taper 355 pour avoir France 3 Bourgogne.

Sur la 3 vous aurez France 3 national et France 3 régionale Champagne-Ardenne pendant les horaires des programmes Régions.

Mais il fait déjà savoir quel décodeur vous avez exactement.

Cdt