la video semble inaccessible veuillez reessayer dans quelques instants unknown source 0Xc0262500

mikael65

la video semble inaccessible veuillez reessayer dans quelques instants unknown source 0Xc0262500

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@Christian38677311

Et je vous répète ce que j'ai indiqué, oui il y a plusieurs raisons à cette erreur, mais il faut commencer par les plus courantes.

Et non, c'est impossible que vous ayez cette erreur sur d'autres plateformes.

Il existe de nombreuses autres erreurs.
Si vous avez un autre message d'erreur que celui avec le code 0Xc0262500, vous êtes hors sujet ici.

Ne pas mélanger toutes les erreurs qui peuvent apparaître sur myCanal. Il existe une multitude de codes erreur différents, qui ont chacun des raisons d'être, qui ne sont pas forcément les mêmes d'une plateforme a une autre.

Quel message d'erreur avez-vous exactement ? Mettez une photo de ce dernier, sur votre propre sujet, si ce n'est pas le même qu'ici.

Christian38677311

@pierrickand,
Je vais la refaire, car je n'ai pas été clair apparemment. Le code erreur est bien lié à Windows, je ne le nie pas.
Je précise juste que la cause est souvent autre, il ne faut pas uniquement se fier au code erreur "Windows", uniquement présent parce que justement on est sur PC, sous Windows.
Ce type de problème de lecture de contenu est majoritairement aussi constaté sur d'autres appareils, pour un même compte utilisateur, et avec d'autres messages d'erreurs (pas celui de Windows ;)
C'est un problème de droits et d'accès au contenu lié au compte...
J'en suis victime malheureusement. Renvoyer "la balle" sur le code erreur n'est pas adapté sur ces soucis de lecture. C'est aux équipes Canal de travailler sur les soucis d'accès aux données...rien n'expliquerait sinon je pense que d'autres contenu soient parfaitement lisibles.
Bonne soirée.

pierrickand

@Christian38677311

Non, c'est impossible que vous ayez le code erreur 0Xc0262500 sur d'autres équipements que Windows (ou Xbox), puisque c'est un code erreur Microsoft.

Vous pouvez avoir d'autres messages d'erreur, mais pas celui là.

Si vous parlez d'un autre code erreur, vous n'êtes pas sur le bon sujet.

Ne pas tout mettre dans le même panier.

C'est quoi l'erreur exacte que vous avez sur votre TV ou sur votre décodeur ?
N'hésitez pas à mettre une photo.

Christian38677311

@pierrickand,
Le message d'erreur est en effet complété d'un code, relatif au matériel/application sur lequel il est constaté. Dans le cas cité, sous Windows il est vrai.
Dans un grande majorité des cas, ce souci d'accès se matérialise sur d'autres supports...vous pouvez me croire, je suis impacté par de tels problèmes, sur mon pc (et sous windows), mais aussi sur mon téléviseur, ou via ma Box, à chaque fois pour les mêmes vidéos...alors que d'autres fonctionnent, assez étrangement.

pierrickand

@Christian38677311

C'est impossible que vous ayez l'erreur 0Xc0262500 sur TV, ou des décodeurs, puisqu'il s'agit d'un code erreur Windows, comme vous pouvez le constater ici https://www.google.com/amp/s/efmsoft.com/what-is/amp/%3fc...

Ce code erreur peut avoir plusieurs raisons d'apparaître, mais la 1ere chose a faire est de vérifier les causes les plus courantes de son apparition, qui sont des problèmes de maj ou de pilotes graphiques (la description technique de l'erreur étant littéralement "The driver does not support OPM").

Christian38677311

MDR....
Ce type d'erreur se produit souvent sur certaines vidéos, alors que d'autres fonctionnent, et cela sur un même matériel, tout à fait à jour (aussi bien Windows, que l'application MyCanal, et que les drivers matériel (quand il y en a)...
Pas rare que cela soit également constaté sur d'autres matériels (TV, via l'application MyCanal également, PC directement depuis la navigation sur le site internet, ou accès Box)...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour BIEBIE75,

De quel contenu s'agit-il (que vous essayez de lire sur quel équipement) ?

BIEBIE75

Bonsoir monsieur il m’ai arrivé un problème sur my canal je voulais mettre un film et cela m’a mis la vidéo semble inaccessible et j’arrive pas à trouver le problème

pierrickand

Bonsoir

Il s'agit d'une erreur Windows.

Vérifiez que le PC est à jour. Ainsi que le pilote de la carte graphique.