offre cadeau mini décodeur ?

Rosalie

je voudrais être assuré que l'envoi de ce décodeur n'impliquera pas de supplément de l'abonnement et jusqu'à quand exactement ?

Réponses de la communauté

Je vous donne des nouvelles depuis ma publication du 31 mars. J'ai envoyé un recommandé comme prévu à canal direction juridique le 03/04/2022, une personne de canal m'a contacté moins d'une semaine après m'indiquant qu'en effet, c'était une erreur de leur part. Depuis, plus de souci, j'ai mon deuxième décodeur gratuitement. Pas de 6 euros par mois supplémentaire. J'ai fait la réclamation dans les 30 jours suivant la date de fin de jeu comme le réglement le stipulait. Peut-être que c'est trop tard maintenant pour vous pour réclamer quoique ce soit... Si vous avez la protection juridique, contactez les. J'ai jamais vu de cadeaux gagnés qu'il fallait payer finalement, allez plus loin dans vos démarches...

laurentdb45

J'ai fait une réclamation. Une personne du support m'a rappelé. Elle devait me rappeler dans la semaine après s’être renseigné pour trouver une solution. Je n'ai jamais été rappelé en 7 jours.
J'ai refait une réclamation. La deuxième personne du support m'a dit ne rien pouvoir faire et que le décodeur était payant (location et caution). Alors que les deux conseillers m'ont affirmé que le 2eme décodeur était gratuit.
La personne du support m'a dit que je n'ai pas d'autre solution que de retourner le décodeur pour ne plus payer le 2eme décodeur. Il a donc fait le nécessaire pour déclencher une demande de retour.

Note du Service client = 0
La base dans le commerce = Ne pas mentir à ses clients

pierrickand

@laurentdb45

Êtes vous allez jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours", en bas de la page de réclamation ?

laurentdb45

Les conseillers racontent n'importe quoi pour faire de la location forcée. Je suis persuadé qu'ils touchent une commission à chaque fois qu'ils valident un 2eme décodeur dans l'abonnement.
Etant concerné par l'option facturé, j'ai fait une réclamation. En réponse, la personne du support ne peut rien faire. J'attends l'étiquette de retour.
Canalplus prends ses clients pour des imbéciles. Et en plus ils mentent à leurs clients.

pel0503

enfin j'ai pu accéder à mon compte client et effectivement je suis débitée de 6 euros de location. je viens de faire une réclamation. A suivre mais quelle honte de la part de canal+; je suis cliente depuis plus de 20 ans et on nous propose des cadeaux empoisonnées!!!

pierrickand

@Laser69

Contactez directement leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

Laser69

Bonjour.
Je suis concerné aussi, j'ai été facturé de 75 Euros du dépôt de garantie et d'un prorata de location de 3.80 euros et dans mon contrat les 6 euros de location du 2eme décodeurs sont mis en place.
Le service client (sûrement un sous traitant de CANAL) n'a pas connaissance de ce jeu, pas de trace du mail me confirmant mon gain sans aucun frais donc il est normal de facturer alors qu'aucune trace de demande de ma part pour un 2eme décodeur.
C'est de la publicité mensongère, de la vente forcée, la DGCCRF sera prévenue si les frais ne seront pas enlevés.
C'est vraiment prendre les clients fidèles pour des pigeons ou des cons.

pierrickand

@Juspen

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

L'équipe Canal+ a confirmé que ce forum que c'est bien sans aucun frais, comme le mentionnait les modalités.

Juspen

J'ai le même souci, j'ai gagné avec l'espace fidélité le mini décodeur que l'on m'a promis gratuitement et je m'aperçois sur mon echeancier qu'on me débite 6 € par mois.
Après un premier appel au service client on m'a dit qu'il y avait bien une erreur de leur part et qu'on allait me supprimer les 6 € par mois.
La rectification n'ayant pas été fait sur mon échéancier je rappelle une deuxième fois et là on me dit qu'il n'est pas gratuit et qu'il faut que je renvoie le décodeur...

pierrickand

@laurentdb45

L'équipe Canal+ a bien confirmé sur ce forum qu'il ne doit y avoir aucun frais.

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

laurentdb45

Bonjour,
Je confirme, étant gagnant du jeu du mini décodeur et malgré la confirmation par deux conseillés qu'il n'y avait pas de supplément ni de caution, avant l'envoi du décodeur, qu'il y a bien 6€ de supplément à l'abonnement et 75€ de caution facturé dès l'activation du deuxième décodeur !!!
En plus on m'a menti deux fois au téléphone. Je viens donc d'envoyer une réclamation. et sans réponse de Canalsat je retournerai évidement le matériel de ce jeu qui cache une arnaque de location forcée si les frais ne sont pas supprimés à ma facture.
Cdlt

MAURICE31456927

Après réclamation , les 6 € ont été enlevés et je ne paye qu'un seul décodeur
Tout est rentré dans l'ordre jusqu’à présent !!!!!!

pel0503

Bonjour. vous êtes sur que nous serons débité de 6 euros en plus de l'abonnement, déjà bien cher! mon mini décodeur de plus a marché une seule fois ; depuis rien du tout, écran bleu avec inscrit juste canal+

fdoudou16

bonjour , je n ai a ce jour reçu aucun sms de la part de Chronopost, y a t il du retard dans les livraisons , comment savoir si le décodeur a bien été envoyer
merci

pierrickand

@MAURICE31456927
Lire juste en dessous votre message.

MAURICE31456927

C'est une arnaque, ils vous facturent 6euros de location par mois en plus ,seul le dépôt de garantie est gratuit alors que c'est sans frais supplémentaires et sans modification de l'abonnement d'après le règlement du jeu

Bonjour à tous,

Je vous confirme que dans le cadre de l'opération citée; le décodeur est totalement gratuit sans aucun frais.

N'hésitez pas à renseigner le formulaire de réclamation pour être recontacter par un conseiller spécialisé dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne soirée.

greystorm70

Article 5 du règlement

Les conseillers ne sont pas au courant oui. Du coup, j'ai envoyé un recommandé ce matin. Le règlement est très clair. Article 5 : Aucun frais supplémentaires. J'ai pris le contact à la fin du règlement. Canal direction juridique. Faire vite car on a que 30 jours pour faire réclamation à la date du fin du jeu.

pierrickand

@greystorm70

Votre capture d'écran ne montre pas la partie où ils parlaient des conditions tarifaires (ce qu'ils appellent "l'offre" ou "la promotion", dans cette partie en capture d'écran).

greystorm70

J'ai fait une copie du règlement je vais les contacter mais les conseillers ne sont pas vraiment au courant des modalités d'attribution

pierrickand

@greystorm70

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.
De mémoire, ce n'est pas ce qui était précisé dans les modalités du jeux.
Redemandez leur les modalités d'ailleurs.

Offrir uniquement le dépôt de garantie, c'est un peu ridicule, vu que c'est qqch qui sera récupéré de toute façon le jour où il sera rendu.

greystorm70

Malheureusement apparament seul le dépôt de garantie est offert les 6€d'abonnement mensuels sont facturés j'en ai eu la confirmation ce matin par un conseiller c'est de la publicité mensongère de la part de canal

Non, j'ai pour l'instant repris le règlement et trouver l'adresse en bas pour toute réclamation.

pierrickand

@24031979

Vous avez contacté leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client?
Jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation s'il le faut ?

Attention, je viens de me faire avoir.
6euros supplémentaire le mois prochain, ce n'est que le depot de garantie qui est offert. L'article 5 du règlement stipule pourtant aucun frais supplémentaires. Canal veut rien savoir pour l'instant... Un recommandé sera envoyé demain...

78dune

je viens de me faire avoir; Ancien décodeur fonctionnait mal, on me propose le nouveau en échange sans plus d'infos et je découvre 9 euros de plus sur notre abonnement. J'ai donc réclamé un équivalent de l'ancien.