Instabilité MyCanal sur LG WebOs

Ngdj07

Hello support,

Depuis plusieurs mois (4 au minimum), je rencontre des problèmes de stabilité avec l’application MyCanal sur TV LG webos. Les problèmes suivants sont rencontrées : page d’erreur qui rend impossible l’ouverture d’une chaîne, perturbation/lague sur une chaîne en cours de vision, impossibilité d’ouverture ou blocage de la chaîne Canal+ hd! Clairement ce n’est pas un problème reseau la connexion vers ma box est fonctionnelle et le débit via fibre plus que correct (~300meg), de plus d’autres application comme Netflix fonctionne parfaitement même en mode hd !
Enfin, j’ai remarqué plusieurs post d’incident lié à ce sujet d’instabilité, mais pas réellement de solution apportée… pouvez vous svp investiguer et identifier une solution corrective de la root cause ?! Ce comportement ne peut pas rester de la sorte indéfiniment.. impossible de regarder un programme sans problématique ! Merci d’avance, cdt

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Ngdj07

Bonjour,

Pour répondre à la dernière question l’os de mon téléviseur est à jour et est configuré pour se mettre à jour automatiquement. Concrètement arrêtons de tourner autour du pot quand est ce que canal va mettre à disposition une nouvelle release ? Ça devient insupportable !!! Merci de remonter ce problème au service technique canal dans les plus bref délais et de nous donner un statut! Cdt

LoicP

Les programmes UHD et HD sont concernés.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci.

C'est transmis.

Pouvez-vous juste vérifier svp si l'Os de votre téléviseur est bien à jour ?

Je vous souhaite une bonne soirée

Ngdj07

Toutes les chaînes de l’application sont impactées! Maintenant je n’ai même plus besoin de lancer une chaîne pour que l’application crash et se relance toute seule.

Vous trouverez en PJ la dernière version disponible sur le LG content store, elle date de 07/2021…

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Rencontrez-vous ce problème sur tous les contenus ou uniquement sur les contenus UHD de la chaîne CANAL+ ?

LoicP

Bonjour,

je rencontre le même problème que oscardu22 sur mon téléviseur LG OLED.

La ré-installation de l'appli CANAL n'a rien changé (mon téléviseur est à jour) :/

Voici quelques photos :

Ngdj07

Depuis l’ouverture de mon post je me bat pour avoir un appel d’un service technique digne de ce nom pour m’aider! J’ai dû répéter plusieurs fois ma problématique, prendre de nouveau créneau pour attendre un appel qui ne vient jamais … l’application est toujours instable impossible de regarder un contenu en direct ou en replay sans avoir une perturbation : l’image se fige, avec un peu de chance repart au bout de quelques bonnes minutes, mais ça repart de plus belle par la suite impossible de regarder un contenu comme ça! L’application ne propose toujours par de nouvelles mise à jour, que fait il faire pour que canal nous prenne au sérieux ???
Cdt.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Oscar,

Pouvez-vous mettre à jour le logiciel de votre téléviseur et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci.

sebnutt

je crois me rappeler que ça a toujours été le cas sur l'application des TV LG.
C'est d'autant plus terrible que la qualité d'image, quand ça fonctionne, est très belle, piquée et contrastée.

Pourquoi pas de MAJ depuis 1 an sur les TV LG ? C'est vraiment un manque de professionalisme.

oscardu22

Bonjour

De mon côté j’ai le même problème depuis plusieurs mois et je me retrouve encore avec la mise à jour 1.0.7 de juillet 2021

Depuis hier les images de films ou séries en replay passent en Noires et blancs ou des couleurs bizarres et souvent au début des programmes l’image est en zig zag ….

Un technicien m’a assuré que tout allait rentrer dans l’ordre dans 48h!

Affaire à suivre……

Bonjour Saïd

Le logiciel de mon téléviseur est à jour et ça persiste

Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sebnutt,
Le problème décrit pas Ngdj07 ne semble pas en lien avec la "stabilité".
C'est pour cette raison que je l'oriente vers le service technique pour un premier diagnostic suivi d'une remontée aux développeurs si un bug appli est détecté.

sebnutt

L'appli n'a jamais été stable depuis sa sortie, et sans MAJ, ça ne s'est donc jamais amélioré. Ceci explique peut-être un peu cela :)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci mais cela n'explique pas pourquoi son image fige.

sebnutt

Saïd, pour info, cette version 1.0.7 est toujours la même qu'en juillet 2021... Aucune MAJ depuis. Aucune.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

Ngdj07

L’application a été désinstallée puis installée à nouveau même résultat, version 1.0.7

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous svp tout de même faire une réinstallation de l'application. Sauf erreur de ma part, d'autres versions ont été diffusées après le 07/2021.

Si l'anomalie persiste, un diagnostic personnalisé est alors nécessaire.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Ngdj07

L’application se met a jour automatiquement, la version actuelle est 1.0.7 mis à disposition le 08/07/2021.
Premier test sur une chaîne canal, l’image se fige au bout de quelques minutes, obliger de sortir de l’application, la relancer pour retrouver la diffusion. Le comportement se répète plusieurs fois.

Cdt

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans un premier temps et afin de s'assurer d'avoir la bonne version, je vous invite à reinstaller l'application myCANAL.

Dites-moi si vous constatez une amélioration après cette action ?

Merci.