Décalage audio vidéo MyCANAL Apple TV 4K

P8trice

Bonjour,

J’ai vu beaucoup de sujets concernant ce problème mais jamais de solution. Mon cas étant relativement facile à expliquer, je le détaille.

Je dispose des applications MyCANAL, Netflix, Disney+.
Auparavant sur une Apple TV HD (4ème génération). Pas de problème.

Depuis le changement vers une Apple TV 4K (2ème génération), un décalage entre l’audio et la vidéo est apparu et uniquement avec MyCANAL (Netflix et Disney pas impacté).

Aucune autre changement dans la configuration (même TV et même barre de son).

En conséquence, je suppose que c’est un problème de l’app MyCANAL lorsqu’utilisé sur une Apple TV 4K. Vu que le problème ne se posait pas avant avec une autre Apple TV et ne se pose pas avec d’autres applications.

Aucun changement de réglage audio et/ou video n’a solutionné le problème. Le réglage de la latence dans l’Apple TV peut évidemment se faire mais cela n’a pas de sens puisque seule une application est impactée.

Le seul workaround trouvé consiste à quitter toutes les applications qui tournent sur l‘Apple TV et relancé MyCANAL. Ce qui n’est pas très pratique ;)

Donc si une bonne âme charitable dispose d’une solution, je suis preneur :)

Merci.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Pierre14144831

Bonjour, je constate exactement le même souci, à savoir décalage audio d'environ une demi-seconde lorsque je regarde les contenus 4k sur myCanal. Comme les autres utilisateurs, le soucis n'est pas présent sur Disney+ ou encore les films achetés sur iTunes.
En ce qui me concerne, le problème disparait si je coupe le mode "24p True Cinema" de mon projecteur (benq w4000i). Mais l'option est perdue au fond d'un menu et je n'ai clairement pas envie de devoir la désactivée/réactivée à chaque fois que je regarde un film sur myCanal.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Très intéressant. Merci pour le partage cela pourrait servir à d'autres membres.

La raison est que tout simplement les formats audio ne sont pas encodés pareil selon les services je pense.

Merci encore pour le partage.

P8trice

Bonjour,
Pour information, je pense avoir résolu le problème sans toucher aux réglages de l’Apple TV mais en modifiant ceux de la TV. C’est une Ambilight et un réglage pour la sortie audio ARC indique multicanal ou multicanal derivation. J’ai modifié vers multicanal dérivation et mes tests sont à jusqu’à présent concluants.
Cela n’explique pas pourquoi uniquement MYCANAL était touché mais parfois il ne faut pas trop chercher à comprendre :)
Merci pour le support.

P8trice

Bonsoir,
Merci mais c’est déjà positionné ainsi et j’ai essayé tous les réglages sans succès. A moins que j’en ai raté un mais je ne vois pas.

fred7516

@P8trice

Bonjour,

Juste pour test, dans les réglages "Vidéo Audio" / Adapter au contenu / Adapter la fréquence d'image , positionnez ou choisissez "Non"

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

P8trice

Bonjour,
Oui je suis en auto et aucune modification n’apporte quelque chose.
J’ai installé et désinstallé.
J’ai pourtant vu des posts à ce sujets je ne pense pas être un cas isolé (peut-être pas dans la même configuration certes).

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Dans les format audio de l'Apple TV, êtes-vous bien en "Auto" ?

En modifiant ce paramètre, est-ce que cela change quelque chose ?

N'hésitez pas aussi à désinstaller/reinstaller myCANAL (pour vous assurer d'avoir la dernière version).

Ps: Je n'ai pas vu d'autres remontées dans ce sens pourtant les utilisateurs de l'Apple TV sont nombreux parmi nos abonnés.

Tenez-moi informé.

P8trice

Bonsoir,
J’ai fait le test en direct donc avec le son en direct sur la TV (avec et sans l’option streaming vidéo temps réel) et cela ne change rien.

P8trice

Oui bonne idée :) je fais le test dans la journée et je vous tiens au courant. Merci en attendant.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends.
Dans ce cas, avec juste le son de la TV (sans la barre), est-ce que le décalage est également constaté ?

P8trice

Oui je comprends bien l’idée, mais cette configuration n’est pas possible avec un Sonos Beam et une Apple TV. Les deux ne disposent que d’une seule prise HDMI :(

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Juste pour procéder par élimination. Si vous branchez momentanément L'Apple TV à la barre puis barre sur TV, est ce que le décalage est toujours constaté ?

C'est juste pour le test, je sais très bien que le problème n'est pas présent sur les autres applications.

P8trice

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Streaming temps réel est bien activé. Mais avec ou sans le résultat est le même.

L’Apple TV est connectée sur la TV et la barre de son (Sonos Beam) également sur la TV en arc.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans les réglages myCANAL, le streaming temps réel est activé ou pas ?

Quels sont vos branchements ? Apple TV>TV>Barre de son ou Apple TV>Barre de son>TV ?

Merci.