Cable hdmi trop court

jojp2207

Bonjour
J'ai changé de télé, elle est maintenant au mur et pour l'esthétique j'aimerais passer les câbles dans une goulotte. Mon souci c'est le câble hdmi fourni est trop court. Que puis je faire. Je vous remercie d'avance.

Bonjour @jojp2207
Vous mesurez la longueur nécessaire et vous vous rendez dans un magasin de votre choix (ou site internet) pour prendre un câble HDMI 2.0/2.1 de bonne qualité. ;-)

Par contre, faire attention au diamètre du câble HDMI en fonction de sa longueur :

  • 1 m à 3 m : 30 AWG ou 28 AWG
  • 3 m à 10 m : 28 AWG ou 26 AWG
  • 10 m à 15 m : 26 AWG ou 24 AWG
  • 20 m : 24 AWG
  • 30 AWG = ø 0,255 mm
  • 28 AWG = ø 0,321 mm
  • 26 AWG = ø 0,405 mm
  • 24 AWG = ø 0.511 mm

Cordialement

Réponses de la communauté

jojp2207

Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils en espérant trouver le câble proche de chez moi.
Bonne soirée.