Communiqué CANAL+ / Report du match ASSE OM - dimanche 15H sur CANAL+DECALE

La LFP (Ligue de Football Professionnel) a décidé d'annuler la rencontre ASSE / OM prévue ce samedi à 21h "compte tenu des difficultés d'accès au stade GeoffroyGuichard".

Le match est normalement diffusé en direct sur CANAL+DECALE.

La LFP a décidé unilatéralement de reporter ce match à dimanche 15h.

CANAL+ est donc contraint par la LFP de diffuser ASSE / OM ce dimanche à 15H sur CANAL+DECALE. Dans ce délai, seuls des moyens simplifiés pourront être acheminés par le prestataire de production de CANAL+.

CANAL+ ne pourra pas être tenu pour responsable d'une diffusion dégradée.

CANAL+ regrette cette décision qui lui est imposée par la LFP et qui va priver ses abonnés des standards de production qu'elle leur propose systématiquement pour chaque grande affiche de LIGUE 1 UBER EATS.

Réponses de la communauté

pierrickand

@hubert7840299

Sur quel matériel et mode de réception ?
Que se passe-t-il exactement sur la chaîne Canal+ Décalé?

hubert7840299

on paie pour canal decalé qui est compris dans le bouquet canal et on ne l a plus on m a repondu il est en maintenance on se moque du monde terminé pour moi

jacques46136602

Faudrait un peu faire preuve d'objectivité et ne pas sans arrêt considérer que le seul fautif c'est Canal+.Tout le monde peut comprendre que la météo puisse nécessiter un report mais de là sans concertation imposer une diffusion le lendemain même en après midi sans se soucier si Canal aura la possibilité de déplacer le matériel et l'équipe nécessaire pour une diffusion normale comme il sait le faire ( puisque ce match aurait dû être diffusé le samedi soir à 21h en HD et en UHD il faut se poser des questions.La LFP comme à son habitude envers Canal à décider avec les clubs point barre.
Et tant pis pour Canal , à savoir si la visibilité sera bonne et surtout si Canal aura les moyens techniques pour une diffusion correcte .
Mais bien sur depuis la dernière attribution des droits soldés à Amazon prime Canal est devenu la bête noire .Canal est responsable de tout même parmi certains de ses abonnés .Qui à vendu pour 250M€ les droits laissés par Médiapro ? en refusant de réévaluer le lot 3 .Aujourd'hui nous ne savons rien de la visibilité de la L1 sur Amazon .De plus l'obligation de souscrire Amazon prime pour avoir le droit de prendre l'option foot c'est inadmissible .Et que propose Amazon ? même pas de match diffusé en UHD .Nous verrons lors du prochain appel d'offre si Amazon est disposé à payer 800 M€ pour la totalité et surtout si le prix de l'abonnement restera le même.Car cela m'étonnerai fort que Canal+ fasse une proposition .Aujourd'hui même sans les 2 matchs surpayés de L1 Canal à suffisamment de sports ,il peut se passer du spectacle trop souvent minable de la L1.
Au lieu de critiquer sans arrêt Canal+ certains feraient mieux de réfléchir et de faire preuve d'un peu d'objectivité .Aujourd'hui sur le montant total des droits qui paie le plus ?
C'est bien Canal qui paie 330M€ pour 2 matchs alors que Amazon ne paie que 250M€ pour 8 matchs .
Il est facile de comprendre pourquoi Canal+ à du mal à avaler cette couleuvre .D'autant qu'il est seul dans ce combat ,même Bein sport est contre lui .Il reste encore des verdict à rendre sur quelques actions intentées en justice par Canal+ envers la LFP .Particulièrement la réévaluation du lot 3 laissé tel qu'il était lors de l'attribution des droits à Médiapro.Et si la justice devait une fois de plus débouter Canal+ alors que son action est fondée , Canal+ paie 6 fois plus le droit de diffuser un match que Amazon.Alors dans ce cas je réviserai aussi ma position sur la justice en France et en Europe .

J'aimerai aussi faire une précision .Je suis abonné à Mycanal sans engagement ,ma connexion c'est du vdsl2 ,70mb pas encore élligible à la fibre.
Ma réception , Mycanal sur une TV Sony KD65ZD9
avec l'application Android tv (version 9)
Sur cette tv j'ai aussi une apple tv 4k de dernière génération connectée en HDMI
Dans mon bureau une autre tv avec une apple tv 4k de 2017
Dans une chambre au premier étage une tv HD Samsung avec une passerelle Expand CGV android 10 connectée en wifi
Un portable Samsung Galaxy avec l'appli Mycanal android tv et un pc dans mon bureau sur lequel j'ai aussi sous windows 10 l'appli mycanal installée.
Sur l'ensemble de ces matériels je n'ai aucun problème de connexion ,l'idéal bien sur c'est Apple tv 4k 2021 mais Android me donne aussi de très bons résultats .
Je ne suis qu'un amateur passionné et averti, mon matériel est à jour sans plus .

Jean-Pierre37384254

Une moindre élégance eut été de prévenir les spectateurs directement sur la télé. Beaucoup comme moi, ont du s'embêter à éteindre puis allumer le décodeur, craignant une erreur technique. Ma résiliation n'est pas loin, Canal n'est plus Canal, hélas.

Romain-94400

D’accord merci pour l’information tndtnd :)
Donc un problème à la source..

Romain-94400

Vous êtes en réception satellite Jeremy et Geoffrey ?
N’oublions que Canal+ Décalé est diffusé sur un MUX qui est saturé sur le satellite. Donc si Canal ne priorise pas la chaîne, vous vous retrouvez avec du foot à 3 Mb/s (déjà vu il y a quelques jours de ça)..

Abonne-66391QY4

je pense que c est juste une histoire du nombre de caméras . et non pas de la qualitée d image .

Geoffrey52464643

Qualité absolument indigne !
On attend un remboursement

JeremyJ

Une honte la qualité de la retransmission, vu le prix payé pour un abonnement.
Résiliation dès que possible

Abonne-66391QY4

et lyon /Angers dégradé aussi ?

christophe40903080

j'arrive à avoir la chaine sur mon téléphone. Mais impossible à avoir sur le PC. Le match, et la chaine, ne sont nulle part. Dès que je peux, j'arrête cet abonnement. Je ferais du streaming, puisque vous n'êtes pas capable d'avoir un service juste "normal".

pierrickand

@Antoine50463968

Au-dessus, le match est annoncé sur la chaîne Canal+ Decalé.

Canal+ Décalé est bien disponible avec l'offre Canal+ Sport.

Antoine50463968

si on a canal + sport on peut pas voir le match ? je paye 40e par mois pour quoi ?

SinghaB29

Pour moi ça veut dire qu'ils n'arrêtent pas de chialer et ont du mal à comprendre qu'ils ne sont pas les patrons du foot français ou ceux décidant d'un report de match...
Puis mode "dégradé" c'est ce qu'ils font déjà sur cette chaîne surtout quand il y a des petites équipes. Ce sera un peu plus à l'arrache que d'habitude.

Avit28

Bonjour à tous , que veux dire le mode dégradé ???
Cdlt

doudou18

Parce que probablement cette équipe de prod devait s'occuper de produire ASSE OM samedi et OL SCO le dimanche...

djmj5

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est en mode dégradé.
La prod était prévue pour aujourd'hui donc pourquoi pas pour demain ?