Blackwiew tab11 problème pour caster sur TV samsung.

sebastien32304392

Bonjour.
Je possède une tablette Blackwiew tab11 je n arrive pas à caster sur ma TV samsung, en faite j ai le Son et l'image reste noir. Aucun problème avec Netflix ou you Tube.quel est le'soucis?merci

Thème
myCANAL

pierrickand

Je vous ai indiqué des solutions éventuelles suivant la version de votre TV Samsung (après je ne sais pas de quelle génération est votre TV).

Sinon, il faut utiliser une clé Chromecast, ou tout autre équipement compatible myCanal, branché sur votre TV.

Réponses de la communauté

sebastien32304392

Ok merci, , aucun moyen de résoudre ce problème?

pierrickand

Samsung dispose d'une technologie de cast maison Smart View, qui fonctionne peut être avec myCanal, depuis votre tablette Samsung (même si Canal+ n'a jamais annoncé officiellement une compatibilité avec cette technologie).

Votre blocage avec votre tablette blackview vient juste du fait que vous utilisez une technologie de cast non compatible avec les protections HDCP et DRM.

sebastien32304392

Avec une tablette samsung tab a de 2018 cela fonctionne sans problème. J ai bien une offre sans engagement.

pierrickand

Bonjour

myCanal est compatible uniquement avec les technologies de cast Chromecast et AirPlay.

Les TV Samsung ne sont pas compatibles Chromecast. Certains sont compatibles AirPlay 2, mais c'est une technologie Apple disponible uniquement depuis les iPhones et iPad, et donc pas votre tablette.

La technologie de cast que vous essayez d'utiliser avec myCanal depuis votre tablette est sûrement une autre technologie, avec duplication d'image, incompatibles avec les protections DRM et HDCP.

YouTube ne diffuse pas de contenus protégés, donc d'autres technologies fonctionnent. C'est aussi possible que ce ne soit pas du cast en réalité, mais juste le déclenchement de l'application YouTube présente sur votre TV.

Pour Netflix, qui diffuse avec des protections DRM et HDCP, c'est possible que cela déclenche juste l'application Netflix du TV, si elle en a une, et donc pas du cast en réalité.

Si jamais votre TV Samsung date de 2018 ou plus, installez l'application Canal+ (si elle n'est pas déjà installée), et connectez vous directement sur cette application.

Si votre TV date de 2016 ou 2017, il y a aussi une application Canal, mais elle se déclare en tant que décodeur pour les offres avec engagement.