Disque dur canal et DD+ ainsi qu'abonnement par satellite ?

canal1981

Bonjour j'ai le decodeur canal plus 4K "le dernier sorti" et jusqu'à présent j'ai utilisé un disque dur personnel, branché sur le port USB du décodeur. Je vais recevoir le disque dur canal + et je me demande si il y a un avantage supplémentaire par rapport à un disque dur personnel.

J'ai canal+ par internet, j'utilise la 5G de mon téléphone mobile "Abonnement data illimité FREE"...pas le choix. J'ai également un home cinéma dolby atmos, je me demande si avec le disque dur canal + quand j'enregistre un film est-ce que j'aurai le son dolby digital avec les films HD ?

Je sais que avec des films UHD enregistré, le dolby digital est détecté. Quiz du dolby digital pour les films HD. J'ai lu sur le forum que pour avoir le dolby digital partout, il faut être branché en satellite, mais comment faire pour faire une demande d'abonnement par satellite ?

Tout le monde est-il compatible ?

Merci pour vos futures réponses.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Un disque dur n'est qu'un support de stockage (un contenant).
Le fait que ce soit celui de Canal ou le votre n'a aucun effet sur ce que vous enregistrez/téléchargez (le contenu).

La seule chose qui change, c'est que le disque dur fourni par Canal+ n'accepte que 80Go d'enregistrements par défaut (lié au barème copie privée dédié aux décodeurs TV, qu'ils payent par défaut).
Mais en reception internet, vous ne pouvez pas effectuer d'enregistrements actuellement de toute façon. Vous pouvez uniquement télécharger des contenus à la demande.

A la demande, il n'y a du Dolby Digital que sur les contenus disponibles en UHD. Pas sur ceux disponible en HD.

En direct, il y a du Dolby Digital sur certaines chaînes, suivant les programmes. En reception satellite, mais je crois aussi en reception internet.

Il n'y a pas d'abonnement spécial pour la réception satellite.
Il suffit juste de brancher le décodeur sur une parabole, réglée sur Astra 19,2° Est, et faire une réinstallation du décodeur pour choisir ce mode de réception.
La réception satellite ne concerne que la diffusion des chaînes. Les contenus à le demande sont obligatoirement par internet.