Qualité vidéo du site myCANAL sur PC

le chacal vermifugé

Bonjour
Ce n'est pas un problème mais une constatation.
J'ai trouvé les images myCANAL de meilleure qualité sous Edge par rapport à Brave ou Chrome (je n'ai pas testé Firefox) sur PC.
En fait Edge consomme plus d'accélération matérielle (quand l'option est validée) que les 2 autres.(vu avec Gestionnaires des tâches Windows, onglet : Performances).
J'ai une Nvidia GTX 1080 TI.
Sûrement un lien de cause à effet.

pierrickand

Bonjour

Sur Brave, Chrome et Firefox, la qualité max sera de la HD 720p. C'est lié à la limitation des DRM à Widevine L3 sur ces navigateurs.

Sur Edge, si le PC le permet, myCanal fera appel aux DRM Playready Hardware de Microsoft, permettant d'atteindre la qualité HD 1080p.
Votre PC doit sûrement être compatible.

Avec un clique droit sur la vidéo, il y a un menu qui permet d'avoir les paramètres de la vidéo, et notamment les DRM utilisées.

Réponses de la communauté

le chacal vermifugé

Bonjour

Merci pour l'info pierrickand
Voici 2 captures d'écrans pour étayer la réponse.

Bonsoir