Nous sommes obligés de monter le son au maximum

Michel3807118

Depuis hier nous sommes obligés de monter le son au maximum pour entendre un peu mieux alors qu'auparavant nous n'avions aucun problème de réglage

pierrickand

Avec la dernière maj, ils ont effectué des modifications pour essayer de réduire la différence entre les contenus en Dolby Digital et ceux qui ne le sont pas.

Cf. https://assistance.canalplus.com/questions/2901774-decodeur-canal-arrivee-dolby-atmos-hdr-service-netflix

Réponses de la communauté

@Gurumeditation et JVDLQ, Merci pour vos retours mais ça n'a rien changé. Je n ai pas d amplificateur, si je pousse le son de ma TV à chaque fois que j'allume mon décodeur CANAL+ et qu'en suite je vais sur une application de ma Smart TV, je suis obligée de baisser le son tellement il est fort et vice et versa.

@barbieluna
Passez en dolby digital sur HDMI, mettez le volume sonore à fond côté terminal (pour les pistes audio AAC des flux en streaming HLS) et n'y touchez plus. Utilisez le contrôle de volume sonore uniquement sur le dernier étage d'amplification/restitution (donc via la télécomman de votre TV ou ampli HC).

En Dolby le son s'ajuste sur votre téléviseur ou votre ampli , donc poussez le.
Et bien sûr enlevez tout reducteur de bruit sur l'ampli ou le téléviseur si besoin.

Idem ,son trop bas on n'entends plus rien et si on active le Dolby sur HDMI aucun changement et en plus le son ne se baisse plus. Merci la nouvelle mise à jour qui encore une fois ne sert à rien :(((((((((((((((((( voulez vous remettre le son comme avant MERCI

Le son PCM a été beaucoup trop baissé. Le startover de certaines chaînes est devenu inutilisable. On n'entend rien. Il faut revenir en arrière ou égaliser les 2 niveaux sonores. A croire qu'ils sont sourds.

Vous écoutiez en simple PCM stéréo
(dont le niveau a été rabaissé au niveau du Dolby)
En activant le dolby sur Hdmi dans le menu Son , vous aurez un bien meilleur son.
Personnellement je n'écoute pas de PCM si je vois ça sur mon ampli je passe à autre chose.

BRUNO4639442

Bonjour, même problème pour moi depuis jeudi !

hhberlioz

même soucis chez nous hier après midi
hier du coup on a été ds les paramètres " son "et activé le le dolby et TOP ! plus de soucis