Le Décodeur CANAL+ : arrivée du Dolby Atmos et du HDR sur le service Netflix

Bonjour à tous,

Nous vous informons qu'une nouvelle mise à jour sera déployée à compter du 17 mars 2022 sur les Décodeurs CANAL+.

Le déploiement de cette mise à jour est progressif, tous les Décodeurs CANAL+ en bénéficieront d'ici la fin mars.

Versions déployées : MW : 32.10.25.18 / Webapp : 4.134.6.

Nouvelle fonctionnalité :

Arrivée du Dolby Atmos et du HDR sur le service Netflix (accessible via le canal 22).

Les principaux correctifs apportés par cette mise à jour :

  • Correction du problème de non conservation des réglages de langue et sous-titres après un zapping.
  • Correction du problème empêchant de sortir en veille Le Décodeur CANAL via les boutons en façade si le téléviseur est allumé.
  • Correction de l'écart de volume sonore entre les chaînes stéréo (PCM) et DOLBY.
  • Correction des bugs qui pouvaient apparaître lors de l'utilisation de la fonction recherche.

Réponses de la communauté

essair
James69

@ JL17

il faut toujours bien lire ,avant d'écrire .

Vous avez donnez la réponse dans votre 2eme écriture .

Par contre , certains films sont en HDR , surtout en 4K

Cdt

JL17

Sur les liens qui sont donnés atmos sur netflix … le décodeur canal plus n’est pas cité !!

JL17

J’ai bien un abonnement netflix premium
Je viens de passer une heure avec une technicienne de canal qui m’a fait tout réinitialiser mon décodeur canal ..et bien aucun changement …toujours pas d’atmos avec le décodeur canal
J’ai de l’atmos avec netflix sur l’Apple TV

James69

Bonsoir a tous :

voir ci dessous

https://www.netflix-news.com/base-de-connaissances/commen...

Vous devez être abonné au forfait Premium, c’est le seul abonnement qui dispose d’un son Dolby Atmos.

https://cosmo-games.com/dolby-atmos-netflix/

Vous trouverez plus d’informations sur les différents forfaits Netflix dans cet article.

https://cosmo-games.com/abonnement-netflix-prix/

cdt

JL17

Je confirme ..aucun dolby atmos , même en version originale avec le décodeur canal plus , ni avec myCANAL .
Par contre j’ai du dolby atmos avec netflix par l’ Apple TV et Amazon prime

Prosat

On peut trouver du Dolby atmos mais principalement sur la VO

Molière76

Bonjour,
A ce jour, toujours pas "DOLBY ATMOS" sur Netflix ?.
J'évoquais également il y a quelques jours, sur le déco "G9 Technicolor ",
Un décrochage lors de la navigation sur "NETFLIX, DYSNEY" avec retour sur la page accueil ?
D'ailleurs, un autre abonné a remarqué ce problème ?

Merci.

James69

@ NUMA9185

je pense qu'on en sait pas plus ....ca sera la surprise

Cdt

NUMA9185

Bonsoir, je m’excuse mais petit hors sujet
A propos du plan de service du 15 novembre 2022 , y aura t’il un changement est-ce que quelqu’un sait quelque chose nouvelles chaînes, nouveaux services, problèmes technique à régler
Svp merci

RNO

@witovitch, bonjour,

Il n’y a pas eu de mise à jour coupant l’Atmos (en général ou pour Disney).

Il est toujours présent, c'est certainement un défaut d’affichage ; en lançant un contenu, il devrait revenir.

pierre1099060

Bonjour sebnutt,

Cela ne change rien à la qualité d'image qui est bien meilleur que sur canal.

C'est quand même incroyable de payer aussi chère pour une image moyennasse ( exemple le dernier batman sur canal en uhd par rapport à d'autres support qui le diffuse) par rapport à d'autres service bien moins chère, bien plus rapide, et surtout une qualité incroyable.

Je suis quand même très surpris...

sebnutt

Attention @Pierre il y a IPTV et IPTV.... IPTV c'est le protocole de transmission pour les chaînes depuis les infra opérateurs vers leurs box avec QoS. Et que ça.
l'autre type d'IPTV ne garantit aucune QoS.

witovitch

Bonjour

Depuis ce matin je n'ai plus le dolby Atmos sur les séries compatibles Disney+!! Ce ne serait pas une MAJ du decodeur?? Que faire?

pierre1099060

D'accord merci pour les réponses.

C'est quand même dingue, même en IPTV vous pouvez avoir du HDR

Mclud

Pierre1099060 parlait de Canal, pas de Netflix, ni de Disney+ avec qui Canal n'a qu'un accord de diffusion via le G9.
En dehors du G9 qui est limité au HDR10, Netflix et Disney+ proposent bien le Dolby Vision pour l'image HDR.
Les "vrais" programmes de Canal et des autres chaînes de flux produites ou distribuées par Canal ne proposent rien en HDR, vraisemblablement par soucis d'économies car la F1 et la Premiere League sont captées en HDR10 et diffusées telles que en Angleterre par exemple.

Mclud

Et non, pas de HDR sur Canal en dehors de trop rares événements sportifs...

pierre1099060

Bonjour,

Je viens d'installer le décodeur canal UHD avec fibre et ma TV Philips 4k HDR. Sur blade runner 2049 à la demande ou DUNE par exemple, je n'ai pas de HDR...

Ya t'il du contenu HDR sur canal?

Merci à vous

Avit28

Bonjour à tous, le souci n’est plus d’actualité , le corner est de nouveau présent…
Merci à Saïd Equipe canal plus ,ainsi qu’aux équipes concernées .
Bon week-end cdlt

Bonjour à tous,

Les équipes concernées ont été informées de cette absence du corner CANAL+ Grand Écran sur certains décodeurs.

Je vous remercie pour votre alerte et je vous tiens informés dès que j'ai la confirmation pour la résolution de cette anomalie.

Je vous souhaite une bonne journée.

pierrickand

@James69

Au moment de mon message, il n'avait pas écrit tout ça, il a édité son message ;)

@avit28200
Je ne suis pas devant mon décodeur, mais je regarderai ce soir.

Avit28

Re-bonjour james69, pas de souci, avez-vous le corner de chaîne canal + grand écran en passant via votre décodeur G9 ?
Bonne journée cdlt

James69

@ pierrickand

J'ai bien compris ....

C'est ce qu'a indiqué à 9H20 , avit28200 , apres ma réponse . ( voir en dessous son commentaire )

Cdt

pierrickand

@James69

NUMA9185 ne parle pas de la chaîne Canal+ Grand Écran, mais de son corner à la demande (qui va donner directement la rubrique Chaîne et Apps, la sélection des films à la demande provenant uniquement de la diffusion sur cette chaîne, plutôt que de passer par le corner complet de Canal+ qui contient également des renvoie au catalogue de cette chaîne).

Avit28

Bonjour à tous le corner canal + grand écran est bien disponible sur mon iPad et iPhone avec l’application myCANAL , mais non présent sur mon décodeur G9 ???
Peut-être un bug ???
Bonne journée à tous cdlt
PS: première photo prise sur mon décodeur G9
et la deuxième prise sur mon iPad.
On voit bien que canal grand écran n’est pas présent entre canal cinéma et canal +séries sur mon décodeur G9 !!!! Bizarre
À l’attention de james69 oui c’est le corner qui donne accès directement à la chaîne à la demande via ce corner qui a disparu ???( sur le G9)
À pierrickand, vous avez raison constatez vous la même “chose ” ? Merci et bonne journée

James69

@ NUMA9185

Tout fonctionne chez moi :

Canal+ Grand ecran est bien disponible sur My canal ( TV et ordinateur ) , et sur le G9 ( en ce moment l'Arme Fatale 2 ) ...

Voir capture d'ecran My canal , ci dessous .

Cdt

NUMA9185

Bonjour, problème hors sujet je m’excuse
Mais très gros problème que je devais signaler très rapidement, la chaine
Canal grand écran n’est plus disponible sur
My canal sur et à la demande sur mon décodeur G9.
Qu’est-ce qui ce passe y a t’il un problème technique !!!!
Car c’est embêtant, je ne suis sûrement pas le seul à avoir le problème, mais je devais le signaler au plus vite !!!!
De plus sur le service pass xxl dorcel
Que je paye 20 euros en plus il n’y a plus de vidéos qui se rajoute depuis la semaine dernière y a t’il un problème technique ou dysfonctionnement
Car c’est pas normal service ou chaîne manquante.
Je paye 130 euros pour un abonnement qui fonctionne et pas pour un abonnement qui fonctionne à moitié
J’espère que canal va prendre au sérieux mon message .

@said @skate
Si vous pouviez simplement indiquer vos versions MW et WA bêta, ça éviterait de jouer aux devinettes ;-) A moins que ce soit contraire à la charte bêta-testeur ?