Bonjour , j'ai un decodeur cube TNT qui a des soucis j'aimerais le changer pour le même materiel comment faire ? merci

gilles6140932

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon décodeur TNT le cube , je souhaite le changer pour le même type de matériel comment faire ?
merci bonne soirée

Réponses de la communauté

Bonjour Jean-Paul,

Utilisez-vous des disques durs avec vos décodeurs ?

Si c'est le cas, pouvez-vous débrancher le disque d'un des 2 décodeurs et me dire si vous constatez une amélioration ?

Je vous remercie.

jean paul32865436

ma configuration est :antenne rateau pour tnt et canal....ça me suffit
pas de connextion wifi...couveture internet aleatoire
tout marchait bien jusqu' a il y a 2 mois......... rien n' a changé chez moi
c est donc chez canal qu 'il y a probleme........qu'il ne veule pas me dire....!!!!

Bonjour jean paul32865436,
Vos blocages ont ils lieux à n'importe quel moment, c'est à dire pendant la visualisation d'un programme en direct ?
Je n'ai pas de cube TNT mais un cube S et ce genre de problème m'arrivait pendant des mises à jours quand j'avais des problemes avec mon débit internet. Depuis mon changement d'offre internet je n'ai plus rencontré ce problème.
Avez vous essayé de faire un test de debit sur la chaine 911 et quand le décodeur est bloqué via :https://test.canal.fr/

jean paul32865436

j ai les meme problemes avec mes deux decodeurs CUBE TNT depuis 2 mois...image bloquée....il faut debrancher et rebrancher le decodeur pour que ça reparte
je les ai changé tous les deux....toujours les memes problemes..........abonné depuis 1984....... jamais eut de problemes avec ma configuration.........
apres de nombreux appels...... j en deduit que ça releve de l obsolescence programmé ou organisé pour mettre des antennes satelites et placer de nouveau decodeur
j envisage de resilier mon abonnement si aucune solution proposée

Bonjour,
@jean-louis6018671, à vous lire ils ont refusés de re- échanger votre cube TNT "qui ne fonctionne pas mieux" ?
Quel genre de problème avez vous ?
Est ce lié, pour eux, à votre antenne TNT ce qui pourrait expliquer leur réponse ?

jean-louis6018671

Bonjour, nous avons fait changer notre décodeur TNT pour un autre qui ne fonctionne pas mieux. La personne que j'ai eue au téléphone m'a confirmée que les décodeurs TNT n'étaient pas neufs "bien sûr" mais qu'ils étaient prêts à nous installer le satellite........ !!! et ce matin j'ai une image fixe de James Bond 007 me demandant si je voulais découvrir l'offre du film le 16/4 . A partir de ça on n'a plus d' accès à Canal plus si on ne répond pas positivement.