Son très faible depuis hier

MARC56932417

Bonjour
Depuis hier je suis obligé de mettre le son au maximum pour arriver à entendre

pierrickand

@MARC56932417

Une fois le Dolby Digital sur HDMI activé, le décodeur n'a plus le contrôle du volume pour les contenus en Dolby Digital (donc la plupart des chaînes en reception sat).
En mettant le décodeur au maximum, les contenus en PCM seront à un niveau sonore proche du Dolby Digital.

Il faut ensuite régler le volume avec la télécommande du TV.

Réponses de la communauté

Robert_34

Effectivement, cette anomalie persiste depuis plusieurs mois. Encore à ce jour.

ruffian15

Aujourd'hui 9/08/2022 toujours le même problème de son. Je me demande ce que vous foutez?

mdswan

Bonjour. Depuis une semaine, son sur décodeur 4 K devenu subitement très faible. Volume réglé au maximum. Réception en wi fi via box orange. Dolbi désactivé.

rolycat

idem pour nous

MARC56932417

Non
Pas du tout

Bonjour à tous

@Saïd - Equipe Canal
Pourquoi vos techniciens n'étudient pas plutôt de trouver une solution afin de rehausser le gain général (dB) du signal source Dolby Digital/ Dolby Digital Plus et de remettre le niveau PCM comme avant (même si l'on peut supposer que cela serait peut-être à revoir au niveau de vos infrastructures, ou de demander aux "Labos de Production Films" de vous les livrer avec un gain plus élevé au niveau du Dolby Digital/Dolby Digital Plus), si c'est possible bien-sûr ?

Cela contenterait tous les abonnés. ;-)

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ruffian,

Le volume n'agit que sur les chaînes qui ne sont pas en Dolby.

Il vaut mieux donc mettre le son du décodeur à fond et baisser celui de votre TV afin de diminuer cet écart entre la source du décodeur et les autres sources de votre TV.

Sachez que des analyses sont en cours pour essayer de comprendre cette anomalie qui semble toucher que certains décodeurs.

fab 31

pour mois rient ne change j'ai du passer en pcm pour canal les autre sortie de la tv son sur bistream .avant canal etait sur bisream

ruffian15

pour Canalsat le problème est résolu ,Dolby oui, atténuateur non: ça fonctionne bien le cercle à moitié. Tout dépend des chaînes il y en a qui sont plus fortes que d'autres .
Mon problème c'est Netfix dés que je passe de Canalsat sur Netflix le son est à fond il faut que je réduise la voilure, c'est insupportable. Y a t-il un réglage?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci Marc.

Si vous activez le Dolby digital dans les réglages du son du décodeur, constatez-vous un changement ?

MARC56932417

Bonjour
Oui pour moi le cercle est complètement plein

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une réponse précise à la question ci-dessous.

En appuyant sur la touche V+ de la télécommande du décodeur, est-ce que le cercle (du volume) est complétement plein ?

Si ce n'est pas le cas, merci de le remplir en maintenant la touche V+ enfoncée puis dites-moi si vous constatez un changement ?

Je vous remercie par avance cela va nous permettre de mieux comprendre pourquoi certains d'entre vous constatent cette baisse significative.

ruffian15

Je suis en train de me demander ce que fait canal pour résoudre ce problème

pgy

Ici c'est pareil, une réponse ?

ruffian15

pour moi c'est pareil son faible depuis le 8/04/22 d'un coup son minable, vraiment un matos de nul, j'ai un décodeur canal +

depuis hier le 10/04/22 cela fonctionne à nouveau son impeccable.

Aujourd'hui, le son en PCM est fort et en HD plus faible.

le 12/04 canalsat son faible netflix son à fond, c'est quoi ce cirque

fab 31

meme probléme depuis jeudi que dit canal?

MARC56932417

Pouillé 36 c'est vraiment bizarre

pouille36

je pense que le problème vient de Canal car j'ai exactement le même problème depuis 2 jours sur mes deux décodeurs

MARC56932417

Tout fonctionnait bien avant rien a été touché et depuis 2 jours le son est très faible.

pierrickand

@MARC56932417

Là ce n'est pas normal, il doit y avoir qqch qui ne va pas. Car avec le Dolby Digital activé, vous devriez avoir un niveau sonore similaire entre ce qui arrive du décodeur, et ce qui arrive d'une autre source. Et donc pouvoir régler le volume du TV comme il faut jusqu'au niveau qui convient.

Pour bien revérifier les choses :

  • Le Dolby Digital sur HDMI est bien activé dans les paramètres du décodeur ?
  • Le paramètres d'atténuation audio du décodeur est bien désactivé?
  • Dans les réglages audio du TV, vous n'avez pas une réglage d'atténuation activé?
MARC56932417

Le volume de la TV est presque au maximum et comme je suis mal entendant. C'est quand impressionnant de ne pas se soucier de certaines personnes.
Je pense que je vais résilier mon abonnement.

MARC56932417

Je ne peux pas pousser le son il est déjà à fond

Prosat

Donc activer le Dolby et pousser un peu plus le son.

MARC56932417

Le décodeur est branché directement sur la TV via HDMI.
Le dolby est désactivé.
Le décodeur est en réception sat

pierrickand

Bonsoir

Ils ont changé le volume du PCM pour diminuer la différence avec le Dolby Digital, lors de la dernière maj.

Votre décodeur est-il branché directement sur le TV ou via un ampli?
Quels sont vos réglages audio du décodeur dans les paramètres ? (Dolby digital sur hdmi ou SPDIF, activé ou non?)

Le décodeur est-il en reception sat ou internet ?