Catastrophique sur Android TV

MOUMOU1979

Bonjour
Je suis sur Xiaomi box tv.
J'ai la fibre .
Depuis les 4,5 dernières mises à jour, c'est une catastrophe de fluidité, que ce soit dans les menus les replays ou le direct.
Et pour le direct c'est pas regardable du tout...
C'est des coupures tout le temps, c'est indigeste.
Que je redémarre l'application en effaçant le cache , c'est pareil.
Que je baisse la qualité du streaming, c'est pareil.
Toutes les autres applications (Netflix, Prime, YouTube, Molotov Etc...) ont une fluidité très propre.
C'est une honte pour le prix...

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pascal17313824

Mise a jour de la bêta faite aujourd'hui. Pas de grosses latences visibles pour l'instant. Merci pour ces corrections nb testé sur mibox4

Guillaume25963589

C’est tout frais mais je n’ai eu aucun gel d’images ni de plantage depuis l’installation de la version bêta alors que c’était toutes les 10 secondes avant.
Croisons les doigts et ne touchons plus à rien !

STEPHANE9382689

et vous confirmez qu'avec la version beta plus de problème ?

pierrickand

@STEPHANE9382689

Oui la manip est facile. Vous avez juste à cliquer sur un bouton comme indiqué plus bas, puis à attendre de recevoir la mise à jour comme vous recevez les majs actuellement.

STEPHANE9382689

je remarque que pendant le replay nous avons des annonces publicitaires dès que nous voulons aller en avant ou en arrière, impossible de regarder une émission , est ce nouveau et cela va t'il durer ?

STEPHANE9382689

bonjour, petite question au sujet de la version Bêta, j'ai peur de faire des manip inutiles qui risquent de me bloquer encore plus, est ce que la manip est facile ?

Guillaume25963589

Bonsoir,

Alors on râle quand ça fonctionne pas (à juste titre) mais il faut aussi dire quand ça marche.

Merci Saïd pour vos conseils et réponses rapides. La version Bêta semble stable, pour le moment. Plus de freeze d’écran, ni en direct ni en replay.
Touchez plus à rien !!!

Alors, simplement merci !

Bonjour,
La réception de la mise à jour est instantanée.
Une fois l'inscription faite depuis le téléphone, vous devez retourner dans le store pour télécharger la mise à jour.
Tenez-moi informé.

Guillaume25963589

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai ce même souci. Je suis fibré, sur Xiaomi Mi Box S et mycanal est irregardable depuis quelques jours. Cela commence même parfois sur la VOD.
J'ai donc suivi vos conseils, Saïd, je me suis inscrit pour devenir testeur Bêta mais je souhaiterais savoir comment cela va se passer concrètement et surtout dans combien de temps (quel délai pour recevoir cette mise à jour Bêta car le temps commence à se faire long) ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Guillaume

Gildas25962430

Suite à une mise à jour de l'appli sur ma TV Android de SONY, images saccadées en live, replay impossible apres pub Canal+ : message "code erreur UPES_159".
PI, ma TV est bien a jour, logement fibré, reactivé mes droits, toujours pareil!
Merci de faire le necessaire ASAP.

Bonjour,

Une nouvelle version Bêta est disponible.

Pourriez-vous la tester et me dire si vous constatez une amélioration ?

Rendez-vous sur l’icône du profil>réglages>tout en bas il y a un bouton "gérer le programme Bêta"

Tenez-moi informé

laurent57973404
pascal17313824

Salut,
Même pb que les autres users quant au direct. La dernière version d'avril n'est pas utilisable sur ma box Xiaomi alors que les précédentes étaient ok. Seul possibilité désinstaller la dernière màj ou installer la version précédente. Ou peut on retrouver la/les versions précédentes ?

laurent57973404

En remettant la mise à jour 5.3 , je n'ai plus de soucis.
Ridicule

Yves2803936

Réponse affligeante de votre part, bien sur vous mettez ce problème sur le compte de la XIAOMI BOX TV c'est tellement plus pratique que de se pencher sur les propres défaillances de votre application...... Il était tellement évident que vous alliez vous déresponsabiliser, c'est pas de notre faute c'est de la faute de la box chinoise, tellement pratique.....
Sauf que vos arguments ne tiennent pas, nous sommes quatre à utiliser un compte canal depuis plusieurs années avec tous les quatre une Xiaomi box Android tv,et la fibre.
Pendant longtemps nous n'avons eu aucun souci avec my canal mais depuis quelques mois tous les soirs nous avons tous les quatre des ralentissements importants sur le direct voir des coupures, le seul moyen de retrouver une lecture normale est de couper électriquement la box et de la relancer.
Mais là depuis la dernière mise à jour c'est festival !!!! Impossible d'utiliser my canal sur le direct !!! Je tiens à préciser que les autres applications fonctionnent parfaitement ( Amazon prime vidéo, molotov, Disney+ et Netflix), de plus nous avons nettoyé nos box en désinstallant la plupart des applications inutiles où en les désactivant pour gagner de l'espace sur le disque dur, bref tout ça pour dire que vos arguments ne tiennent pas la route une seule seconde.
Dans ces conditions nous envisageons très sérieusement de mettre un terme à notre abonnement , avec regrets mais payer pour un service qui ne fonctionne pas correctement non merci. A bon entendeur.

essair44

Bonjour
Pareil, j'aimerais connaitre les appareils compatibles avec ces nouvelles versions. Par exemple la ShieldTV Tube fonctionne correctement avec la 5.8.1 mais est quasi inutilisable avec les versions 5.9 et 5.10 de mycanal ...

SinghaB29

Bonjour
Du coup quel est l'équipement minimum requis pour pouvoir utiliser MyCanal?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Malheureusement les performances de votre équipement sont un peu faibles pour pouvoir bénéficier de la meilleure expérience sur myCANAL.

L'appli myCANAL diffusant du live et proposant de nombreuses fonctionnalités comme la fonction REVOIR, le MODE EXPERT ou bien le MULTI-LIVE, elle nécessite plus de ressources que d'autres services vidéo.

Avant de lancer l'appli myCANAL, nous vous invitons ainsi à vérifier que les applis en arrière plan sont bien fermées afin d'optimiser les performances de votre box Android TV.