Je suis un peu perdu...

bobmorane

Bonjour, je suis abonné à la formule "Intégrale Sport ciné séries" avec engagement jusqu'au 31 mai prochain.
A l'issue de cet engagement je souhaite modifier ma formule pour la "Canal+ ciné séries", moins étoffée et aussi moins chère.
J'ai appelé le Service Client le mois dernier et la conseillère m'a répondu que c'était trop tôt, qu'elle n'avait pas la possibilité de modifier ma formule.
J'ai rappelé la semaine dernière, on m'a répondu la même chose et on m'a conseillé de faire un courrier demandant la résiliation de la formule actuelle et la souscription de la nouvelle formule dans la foulée.
Je viens de rappeler, mon courrier n'est pas arrivé et le conseiller m'a dit que la résiliation n'était pas nécessaire, je pourrai rappeler le Service Client à la fin du mois et le changement demandé pourra être effectué.
J'avoue que je suis un peu perdu et qu'au final je ne sais plus trop quoi faire ni qui croire !
J'ai peur qu'on me réponde à la fin du mois que le changement n'est finalement pas possible, le délai sera dépassé et je n'aurai plus le temps d'envoyer un nouveau courrier !
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci !

Réponses de la communauté

pierrickand

@Gael40755002

Ils envoient normalement un email de rappel de la date limite de résiliation entre 1 et 3 mois avant cette date (qui est 1 mois avant l'échéance).
Vérifiez vos spams au cas où.
Une copie de cet email est normalement conservé sur l'espace client page de contact, dans l'historique des échanges.
Cet email est une obligation légale. En son absence, c'est un motif de résiliation hors échéance.

Par contre, l'email ne rappel pas le changement de tarif si une promotion arrive à son terme, il indique juste l'éventuelle augmentation du tarif hors promotions.
La fin de promotion est déjà mentionnée sur le contrat.

Gael40755002

Bonjour, attention pensez bien à résilier au bout de 24 mois et de ne surtout pas laisser la reconduction de contrat car ce qu'ils font est illégal! Je suis passé de 36,90 par mois au bout de 2 ans à 57,99€ sans en a voir été averti, et on me dit qu'il est trop tard pour résilier. Ce sont des voleurs, qui la jouent coup bas.
Plus avantageux de prendre les abonnements plates formes à part. Cela dépend de vos souhaits en matière de choix de films.

pierrickand

Bonjour

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, au plus tard 1 mois avant l'échéance, pour rester dans le délai de résiliation, pour garder cette possibilité.

En envoyez la demande de résiliation, et attendez le rappel de leur service résiliation.