probleme de son juste avec canal

chevrolet1

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un probleme de son à ma télévision. Je dois augmenter le volume pour pouvoir entendre correctement alors que d'habitude il n'y a aucun souci. Le problème se passe juste avec le décodeur CANAL alors que si je vais sur la télé voire amazone prime je n'ai pas de soucis.

Réponses de la communauté

Prosat

Comme précisé c'est tout à fait normal.
Soit le décodeur transforme le Dolby en pcm et vous pouvez agir sur le volume du décodeur puis du téléviseur.
Soit vous êtes en Dolby donc en bitstream , et c'est sur le volume de l'équipement suivant soit votre TV ici qu'il faut agir.
Ce fonctionnement est normal ce n'est pas un bug.

ndobra

eh si puisque le bouton volume du décodeur marche parfaitement quand il n'est pas activé sur OUi comme actuellement, or si on met oui ce dernier ne marche plus et le son ne varie pas d'un iota qu'il soit à 0 ou au max , seul le bouton mute marche, et ma télé n'a qu'une touche volume général pas de volume hdmi et je n'ai pas d'ampli

Prosat

Ce n'est pas un souci le volume du Dolby digital se fait sur le téléviseur ou l'ampli et non sur le décodeur.

ndobra

Idem depuis 10j il y a un très grave soucis de son on entend plus rien.

Si je clique sur activer dolby la le son est bon mais le volume du décodeur ne marche plus.

Merci de régler très vite le soucis car c'est très pénible

VoyouLeCarlin

Bonjour, sur APTOIDE mycanal n'a pas de son sur certaines diffusions. Particulièrement les films. Un nouveau réglage à faire suite à nouvelle version application ? merci de votre aide.

Bonjour Rituit

Si vous n'utilisez pas le Spdif, il ne faut pas l'activer ;)

Quand vous appuyez sur V+, le cercle est bien plein ?

Lors de la dernière mise à jour, le niveau sonore des chaîne PCM a bien baissé pour combler l'écart qui existait entre elles et les chaînes en Dolby.

Merci.

rituit

j'ai activer dolby digital sur hdmi et aussi spdif sans résultat
doit on mettre les 2, mais j"ai essayé avec et sans et toujours pas de résultat :((

Bonjour,

Dans le menu son du décodeur, est-ce que que le Dolby sur HDMI est sur "oui" ou "non" ?(je pense qu'il doit être sur non).

Pourriez-vous l'activer, bien augmenter le son du décodeur en remplissant le cercle avec un appui sur la touche V+ et me dire si vous constatez une différence ?

Merci.

PS: un sujet existe déjà où des abonnés en parlent ►https://assistance.canalplus.com/questions/2901774-decodeur-canal-arrivee-dolby-atmos-hdr-service-netflix