Problèmes répétés depuis màj en iOs 15.4.1

cdumas2

Le flux se coupe toutes les 10 minutes depuis la mise à jour iOs 15.4.1 sur mon iPad ? Cela ne m'arrivait que très rarement et ce n'est pas à cause du wifi car cela arrive aussi en partage de connexion !

Thème
myCANAL

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le problème a été compris et contourné en attendant une résolution définitive.

Merci encore pour votre alerte.

Réponses de la communauté

cdumas2

C'est donc revenu à la "normale"... Bonne idée que de contourner le problème !
Cordialement

cdumas2

Je vois que vous progressez vers la solution car je constate que en effet il y a de l'amélioration sur le flux qui ne coupe plus depuis presque 40 minutes sur C8 ce midi...
À suivre donc

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Seules les chaînes TF1, Cnews et C8 semblent impactées.

Constatez-vous le problème sur France2 par exemple ?

Ceci dit, sachez que nous avons réussi à reproduire la panne. Le point est en cours d'investigations.

Je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

A bientôt.

cdumas2

Quelque soit la chaine le problème de coupure du flux sur l'app MyCanal après environ10/15 minutes persiste... et je le répète cela ne se produit pas sur Molotov !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Le constat est fait en Live comme à la demande ? Toutes les chaînes sont impactées ou certaines plus que d'autres ?
Merci.

cdumas2

Mon iPad est un iPad Pro Retina (12,9 pouces) sous Os 15.4.1 et qui fonctionne fort bien sauf que depuis cette MàJ Apple en 15.4.1 cela plante toutes les 10 minutes environ avec l'app MyCanal !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

J'ai posé la question en parallèle à nos développeurs afin qu'ils puissent faire des tests dans les mêmes conditions que vous.

Je vous tiens informé de leur réponse.

Quel est le modèle exact de votre iPad ?

Merci.

cdumas2

Je viens de tenter de joindre le service assistance et au bout d'à peine deux minutes nous avons été coupé ? Ce qui est certain c'est que le problème persiste de plus belle... et à suivre donc

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

John24608223

Bonjour
J'ai désinstallé et réinstallé l'application , le problème persiste , coupure toutes les 10 minutes, obligée de sortir de l'application à chaque fois

cdumas2

Bonjour, j'ai donc désinstallé puis réinstallé l'app sur l'iPad et le problème persiste. J'ai du passer sur Molotov (ce qui est bien dommage car je ne dispose plus des chaines de mon abonnement !) et sur Molotov tout fonctionne fort bien... Donc ce n'est pas mon wi-fi puisque par partage de connexion cela plante côté flux tout autant et que cela plante en ré installant l'app : cela ne peut venir que votre côté et depuis la Màj en 15.4.1 !
Merci d'apporter une solution efficace à ce problème.

cdumas2

Je suis obligé de relancer l'application MyCanal et sur le même iPad l'app Molotov fonctionne sans problème (...) !
J'ai bien la dernière version car je fais très attention aux MàJ Apple ou app et c'est depuis le passage à iOs 15.4.1 que cela "coince" !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quand le flux coupe, est ce qu'il reprend au bout de quelques seconde ou êtes-vous obligé de relancer l'application par exemple.

Nous n'avons pas eu d'autres remontées dans ce sens pour le moment.

Avez-vous essayé de désinstaller/reinstaller l’application afin de vous assurer d'avoir la dernière version ?

Merci.