Application mycanal indisponible sur écran connecté smart monitor samsung

Simon19825847

Bonjour,
L'écran connecté "smart monitor" Samsung, aussi bien dans sa version M5(full hd) que M7(4K) est exploité par le système Tizen.
Pourtant l'application mycanal n'est pas proposée pour cet écran. Le seul moyen pour bénéficier de mycanal est d'utiliser le navigateur web samsung, peu ergonomique avec une télécommande.
Est-il prévu de rendre disponible l'application mycanal pour les écrans connectés "smart monitor" sous tizen ?
Merci

Thème
myCANAL

Geoffraye18460338

Recherche "canal+" et non pas "mycanal", je l'ai trouvé comme ça aujourd'hui.

Réponses de la communauté

minico1324

Et bien moi je ne trouve malheureusement toujours pas l’appli dans “l’app store” de mon smart monitor M5 Samsung…
Bien cordialement

Benjamin39165688

Je confirme que ça fonctionne sur mon M5. C'est pas trop tôt !

Bonne journée

Simon19825847

Bonjour, je viens de faire une recherche, je trouve bien une application "canal +" disponible dans le store, disponible pour les écrans M5 et M7.
Cordialement

minico1324

Malheureusement toujours pas disponible sur le "smart monitor" Samsung dans sa version M5... C'est vraiment regrettable.

Geoffraye18460338

Bonjour, as-t-on des nouvelles de la disponibilité de l'application pour les Smart Monitor de Samsung?

Simon19825847

Je constate ce jour le retour de l’application « canal+» au catalogue des applications.

Marc37652272

probleme de securité de l'application depuis la mise a jour de mycanal (il y a un probleme de mauvaise volonté des deux cotés)

pierrickand

@Simon19825847

Ce modèle oui, mais pas le M5.

Après il est aussi possible qu'un autre élément de ce cahier des charges exclu complètement ce type d'équipement.

Par contre une question, vu que c'est un moniteur PC que vous avez (avec des fonctions Smart, mais moniteur PC quand même), vous devez bien l'utiliser sur un PC je suppose ? Et dans ce cas vous avez accès à myCanal via le PC.

Simon19825847

@pierrickand le modèle smart monitor M7 32' propose une résolution native 4K, compatible donc avec les exigences de diffusion UHD.

pierrickand

Vu que Saïd parle de "cahier des charges des ayants droits", si ce dernier est basé sur les exigences de diffusion UHD (qui est devenu un standard pour tous les Smart TV depuis quelques années), ne pas s'attendre à ce que cela arrive sur ce type de petit moniteur HD.

minico1324

C’est vraiment dommage regrettable que Canal Plus et Samsung se renvoient la balle. Samsung me dit que la disponibilité de l’application est du ressort du développeur de l’application et Canalplus nous dit que la disponibilité de l’application dans le store est du ressort de Samsung. On est très avancé alors que notre question est simple: quand est-ce que cette application - si un jour - sera disponible sur ce moniteur?
Ce serait utile de vous mettre d’accord avec Samsung pour nous apporter une réponse à cette question simple. Merci.

Benjamin39165688

Même souci, c'est quand même dingue que Samsung et Canal n'arrivent pas à s'entendre là dessus.

Pourriez vous au moins nous dire si cela est définitif ou si une mise a jour du moniteur permettra de revoir my canal sur ce smart monitor à l'avenir ?

Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Minico,

La disponibilité de l'application dans le Store est gérée par le constructeur.  Quand le cahier des charges des ayant droits est respecté, l'application est censée apparaitre.

Je vous invite donc à prendre contacte directement avec Samsung. A ce jour, ce modèle ne semble pas compatible.

Je vous souhaite une bonne journée

minico1324

Bonjour, je viens de faire l'acquisition du dernier Samsung Smart Monitor M5 (full HD) avec l'objectif de pouvoir y télécharger l'application myCanal mais celle-ci n'est pas disponible comme indiqué par Simon. Ce modèle étant très récent, savez-vous s'il est prévu que l'application myCanal soit un jour disponible sur cet appareil? Sinon je le retournerai dans les 14 jours légaux. Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Simon,

Si Samsung ne propose pas cette application dans son store c'est que votre modèle ne répond pas/plus aux normes exigées par les ayant-droits.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.