ecran acceuil g9 n'apparait pas a l allumage

Abonne-482C4E66

oblige d allumer decodeur g9 a l'aide touche plus

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Anne,

Pour l'écran noir oui c'est une possibilité. En revanche, vous êtes la seule à nous remonter l'autre anomalie de navigation.

Pourriez-vous procéder à une réinstallation partielle de votre décodeur et me dire si l'anomalie persiste ?

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Je vous remercie.

anne 500

Bonsoir
Chez moi aussi j'ai parfois un écran noir et parfois non à la page d'accueil
par contre j'ai 2 problèmes quand je vais sur le Replay par ex sur Ciné+ à la demande et quand je fais défiler les vignettes pour chercher un film au bout d'un moment le décodeur va s'arreter et revenir à la page d'accueil et c'est la même chose pour Disney+ et Netflix quand je fais une avance rapide c'est la même chose
et je ne peux plus arreter les enregistrement avec la télécommande
je dois aller sur la fiche info pour arreter est ce que la pub James Bond qui est mis en avant serait elle en cause ? parce que avant cette pub et avant la diffusion de James Bond il n'y avait aucun problème et mon décodeur n'a même pas 2 ans

Avit28

Bonjour jcp77 , ce matin je n’ai pas eu de problème tout est conforme , mais ce souci service Hodor KO peut se produire n’importe quand !!!!
Actuellement il est bien OK sur mon décodeur , mais hier il s’est mis KO dans l’après-midi. et à ce moment là j’ai mis en veille mon décodeur G9 et rallumé et hop écran noir…. Sourires
Je ne suis pas un spécialiste en informatique mais je pense que ce problème interfère sur l’apparition de la page d’accueil …
Enfin c’est mon humble avis !!!!!!!
Ceci dit ce n’est pas « “trop grave ”mais ça demande une réponse des techniciens de canal + et une résolution
Bon après-midi cdlt

Avit28

Bonjour bernardo29 je suis d’un naturel optimiste et j’essaie de voir l’opportunité dans chaque difficulté sourires , mais je ne crois pas que ça soit la mise à jour de cette nuit qui a corrigé le problème !!!!!
Le souci va se reproduire …. enfin affaire à suivre bonne journée cdlt
PS:peut être une conséquence indirecte de la mise à jour nocturne ??

bernardo29

Bonjour ,
Ce matin tout est rentré dans l'ordre .Le service Hodor est Ok .Il y a eu une mise à jour cette nuit , peut être correction de ce problème .
A suivre si ca ne se reproduit pas ....
Bonne journée , cdlt.

Avit28

Bonjour à tous, ce matin au réveil de mon décodeur G9 Technicolor, tout est redevenu “normal ” page d’accueil et service Hodor OK , il y à donc bien un rapport quand le service Hodor est KO et l’écran noir au réveil du décodeur G9…..
Par contre je ne suis pas convaincu que ce (service Hodor) reste OK ….. À voir……
Bon lundi de Pâques à tous cdlt

bernardd59

hello même problème sur mon g9 depuis le 17, plus d'écran de démarrage, seulement du noir, il faut taper un numéro ou accueil... . Les jours précédent c'était la pub James Bond...sans doute lié?

Avit28

Bonsoir bernardo29 , non je n’ai pas de nouvelles , mais le problème est connu ???
Ce matin j’ai allumé mon décodeur et pas de souci j’avais l’écran d’accueil j’ai vérifié le service Hodor tout était Ok … et cet après-midi mon écran est devenu noir???? j’ai appuyé sur la touche menu où chaîne et tout fonctionne correctement j’ai regardé le service Hodor c’était marqué KO …. Comme je l’ai précisé plus bas car ce n’est pas la première fois que ça arrive ,la mise à jour nocturne avait remis tout en ordre …. Alors attendons demain sourires
Mais ce n’est pas normal que ce souci se répète les techniciens de canal ont du travail ………..
Bonne soirée cdlt
PS: regarder sur le sujet “pas canal aujourd’hui 17/4 ”d’autres abonnés ont le même problème

bernardo29

Bonjour ,
J'ai le meme Pb depuis aujourd'hui , Service Hodor Ko erreur http_404.Au demarrage ecran noir , j'appuie sur la touche menu ou chaine et tout fonctionne correctement .J'ai ressaye redemarrage , mise a jour interface , reinstallation partiel , toujours pareil au demarrage .Un technicien devait me rappeler entre 18H30 et 19H30 et pas de nouvel ..... Pas sympa .
Avez vous des infos sur ce Bug
Merci .

Avit28

Bonjour Saïd Equipe canal plus, le souci vient de réapparaître mon téléviseur est devenu noir d’un seul coup , ce matin au réveil aucun souci…..
J’ai vérifié dans la rubrique info système en descendant le service Hodor est KO …. Et c’est le problème !!!!!
J’ai quand même accès aux chaînes …
J’ai fait un test en mettant en veille le décodeur G9 et en le réveillant j’ai un écran noir et il faut que j’appuie sur la touche menu pour faire apparaître l’écran d’accueil, programme TV etc
J’ai fait un redémarrage du décodeur ça ne change rien ( service Hodor KO)
La dernière fois le service était redevenu normal avec la mise à jour nocturne (voir photo du post du 15/04)
Bonne journée cdlt
Et en plus du service Hodor K.O. j’ai le codeur erreur http-404
Décodeur G9 réception satellite et connecté à internet
À l’attention de JEAN -CHARLES3998774 avez-vous toujours ce problème ? Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je constate la même chose mais pas tout le temps.

Je pense que certains décodeurs gèrent mal la pub James Bond qui est mise en avant lors de la sortie de veille du décodeur.

J'ai remonté le point à notre régie.

Avit28

Bonjour JEAN-CHARLES 3998774, ce matin tout est redevenu normal après remise en Bluetooth de ma télécommande !!!!
et mis en veille mon décodeur G9 et le rallumer j’ai de nouveau la page d’accueil !!!! Bizarre
Bonne journée cdlt
PS: dans les paramètres infos systèmes en descendants,regarder bien si le service Hodor est bien OK

JEAN-CHARLES3998774

Même problème chez moi et le décodeur est bien relié à internet !
Par contre en appuyant sur la touche Menu de la télécommande l'écran d'accueil apparait.

Avit28

Bonsoir Saïd Equipe canal plus, idem pour moi quand j’allume mon décodeur G9 écran noir, je suis bien connecté à internet et réception par satellite depuis aujourd’hui j’ai constaté ce problème je suis obligé pour avoir les chaînes soit avec ma télécommande appuyer sur un numéro où alors avec la touche + du décodeur et de plus ma télécommande n’est plus en Bluetooth un gros bug cet après-midi !!!!!
Bonne soirée cdlt
PS: j’ai passé 1 heure au téléphone avec le service de canal rien n’a changé réinstallation , éteindre rallumer le décodeur bref c’est toujours pareil, un appel est programmé pour demain à voir …..

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quel résultat obtenez-vous en faisant un test de connexion sur la 911 ?

L’accueil n'est disponible que si le décodeur est bien connecté à internet.

CAILLOUX.AURORE

Idem ici … j’espère que le problème sera vite résolu