HDCP/My canal/Apple TV

Pierre40476674

Bonjour,
Depuis ce matin l'application my canal ne fonctionne plus sur mon Apple TV HD, "my canal a détecté un problème de compatibilité HDCP qui empêche la lecture de votre programme"
J'ai changé de cable HDMI, de port, j'ai tout re-installé et re initialisé.
Que faire?
Merci.
Pierre.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

DjRabe

Édit du 13/10: C’est revenu comme par magie sans intervention de mon côté le lendemain matin, un problème technique côté Canal probablement, je ne saurais jamais…

Bonjour,

Je rencontre actuellement la même erreur sur mon AppleTV 4K 2nd génération branché en direct sur un LG C1. Mon installation qui fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant date d’octobre 2021 et n’a pas subi de modification (même câble et port HDMI). J’ai déjà rebooté la box et me suis reconnecté sur l’application MyCanal mais aucun changement…merci de faire le nécessaire

Abonne-B683996A

Je rencontre le même problème depuis aujourd'hui, mon installation est toute récente (10 jours environ), je n'ai connu aucun problème jusqu'à présent et le problème est apparu subitement.. Du coup je ne peux absolument plus profiter de mon abonnement.

BRICE57213143

Bonjour, pareil. Si je loupe le GP à cause de ça je vais être fou.
Ça marche très bien depuis des mois. J’ai une TV 4K LG OLED et une Apple TV 4K.
J’ai essayé avec des tas de câbles chez moi, ainsi que sur tous ports hdmi de la TV.
COMME DE PAR HASARD DU JOUR AU LENDEMAIN LE MATOS SERAIT PLUS BON ?

HENRI2572146

Bonjour, la réponse de Saïd - Equipe CANAL Publié le 22 avril 2022 à 19h04
est totalement fausse, j'ai une apple TV 4K et un sony OLED 4K de 2021 et j'ai ce foutu message dès que je m'abonne alors qu'aucun problème quand je regarde le premier épisode gratuitement
j'en ai personnellement marre, vive Netflix !
je me désabonne

erlen32

Idem pour moi depuis des mois (voir des années) sans jamais de réponse ou de solution de la part de canal : sur mon Apple TV 4K absolument tout fonctionne, Netflix, Disney +, YouTube, Primevideo, OCS, sans jamais un seul message de problème de comptabilité HDCP, SAUF MyCANAL. Et peut importe la chaîne ou le replay.
Sachant que j’ai déjà tout testé, Apple TV 4K branchée sur ampli Yamaha 4K, ou alors en direct sur TV (4K) avec port HDMI 2.0, ou ARC ou MHL avec câble HDMI 1.4 ou 2.0 ou 2.1 de différentes marques. Le tout avec la fibre 2 Gigas.
La seule et unique solution à chaque fois pour régler le problème : le redémarrage de l’Apple TV ! Et ensuite cela fonctionne pendant 1 semaine, et de nouveau le message d’erreur !
Et débrancher et rebrancher l’Apple TV à chaque fois je n’appelle pas ça une solution !

Bonsoir,

Nous avons bien remonté l'incident à notre régie. Sachez que ce problème n'est observé que quand l'Apple TV 4k est connectée à un téléviseur non 4K.

La correction est en cours.

Bonne soirée.

cubiland

Même problème que vous en voulant regarder le film EIFFEL. Ensuite tout le reste ne fonctionne plus. Obliger de redémarrer l’Apple TV pour retrouver la vidéo sur les autres programmes jusqu’au moment où je veux relancer le film EIFFEL, et là rebelote, problème HDCP.

Julien40846343

Bonjour, je suis exactement dans le même cas depuis ce matin aussi... J'ai débranché/re-branché le câble HDMI, arrêté/démarré l'apple TV HD et la TV plusieurs fois sans succès...