PRELEVER alors que mois gratuit

Sebastien57193269

Bonjour, il semble que cela soit de coutume chez CANAL + de faire de la publicité mensongère ; il vous propose d'essayer un mois gratuitement et vous mentionne bien que le mois suivant sera à 25€. pour notre part , le plus choquant c'est que nous n'avons jamais validé électroniquement le contrat d'engagement et validé notre RIB donc en aucun cas valider d'autorisation de prélèvement .... et exceptionnel au bout de 15jours , un débit de 15€ sur notre compte que nous avons bien entendu rejeté mais dans ce cas CANAL+ vous déclare en impayé et vous ne pouvez pas engager le délai de rétractation des 30 jours!!!! vous appelez ça comment? de l'arnaque bien sur... surtout filez votre chemin, et allez chez NETFLIX au moins chez eux lorsqu'il vous offre un mois,ils le font! et d'ailleurs nous sommes toujours client.

pierrickand

Bonsoir

C'était bien indiqué "gratuit" ou "offert" sur l'offre ? Ou juste "1er mois pour essayer"?

Sur la boutique Canal+ en ligne, c'est "1er mois pour essayer", sans notion de gratuité.
Un essai n'est pas forcément gratuit.
Le "1er mois pour essayer", c'est juste une possibilité de résilier pendant le 1er mois plein + le mois en cours (comme indiqué dans les modalités), et dans au delà du délai de rétractation légal qui est de 14 jours.
L'abonnement, ainsi que les prélèvements, débutent chez Canal+ même sans attendre la signature du contrat.

Si par contre c'était bien une offre avec la mention gratuit ou offert (ce qui est le cas via certaines offres chez les FAI ou FNAC/Darty), contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

Réponses de la communauté

Eric spécialiste

Bonjour
J'ai à peu près le même problème. J'ai résilié à temps mais ils m'ont quand même prélevés.... Je vais contacter le service client pour me faire rembourser.