TV by Canal Panorama et free player pop : seulement deux chaînes disponibles

ELODIE57090014

Bonjour,
J'ai un abonnement Freebox Delta avec le player pop, Canal + Séries et TV Panorama qui fonctionnait très bien jusqu'à peu.
D'un coup, les chaînes en direct via l'univers My Canal sur le player sont indisponibles sur le Player Pop, alors que mon abonnement est indiqué comme actif, avec seulement deux chaînes : Warner Bros TV et série club.
Pourtant, sur smartphone, connecté via free aussi sur le même compte Canal, j'ai bien accès à toutes les chaînes.

J'ai hard reboot mon player pop, réactivé mes droits, attendu une notification sur mon appli Android pendant la connexion, canal reconnait bien mon compte, mon offre série, mais pour les chaînes, rien n'y fait.
J'ai parcouru plusieurs forum, dont celui-ci avec un membre qui répéte inlassablement que TV Panorama n'est accessible que via l'univers oqce de Free, hors, c'est absolument faux : le Player Pop permet, normalement vu que ça a été le cas depuis mon abonnement, un accès à l'application MyCanal et donc au abonnements liés (ici, TV Panorama + Canal+ Séries).

Dans l'espace client de canal, je ne peux rien faire d'autre sur mon matériel à part réactiver mes droits, de toute manière, c'est bien un matériel Free qu'il détecte et c'est bien sur celui-ci que je suis connectée.

Que puis-je faire pour avoir de nouveau accès aux chaînes "normales" et à mes avantages TV Panorama ? J'ai bien laissé tourné une série Canal pendant des heures comme indiqué dans l'aide mais ça ne fonctionne toujours pas

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@ELODIE57090014

Dans Oqee, les seules chaînes des offres Canal+ (vendues directement par Canal+), accessibles, sont Canal+ et Canal+ Décalé.

Toutes les autres chaînes sur Oqee sont accessibles uniquement via des options TV vendues par Free, dont TV by Canal Panorama.
S'il vous manque des chaînes vendues par Free dans Oqee, c'est qu'il y a un soucis côté Free.

ELODIE57090014

Justement, ce qui est très étonnant, c'est qu'une partie des chaînes TV by Canal Panorama n'est non plus pas accessible depuis l'interface oqce de Free.

Cette partie inaccessible concerne les chaînes payantes du groupe Canal +, quand les autres inclues dans l'offre TV Panorama qui ne sont pas visibles elles sont accessibles.

J'essaierai d'en savoir plus au cours de la semaine auprès des services concernés et reviendrai ici si je trouve une solution.

Cordialement

pierrickand

Bonjour

Cette réponse de l'accès uniquement via Oqee, elle provient juste de nombreux retours d'expériences d'abonnés TV By Canal, sur ce forum d'abonnés, mais aussi sur les forums Free (comme Univers Freebox), depuis la sortie de la Freebox Pop. Ces derniers recevant dans l'univers Free (Oqee sur la Pop), et non pas dans l'univers Canal (myCanal sur la Pop), et ce demandant pourquoi.
Et c'est d'ailleurs cette règle qui est valable sur toutes les autres Freebox. TV by Canal Panorama étant une option de Free, gérée par Free, son accès est prévu sur l'univers Free et pas l'univers Canal+.

Après il est possible qu'ils aient mis en place un moyen de fusion "par la suite", donnant aussi accès sur l'application myCanal de la Pop, sans que cela n'est jamais été confirmé. Ou au contraire que cet accès ayant fonctionné soit en réalité un bug.

Contactez leur support myCanal, depuis l'adresse email disponible sur le PlayStore.
Eux pourront avoir accès à la gestion de l'ensemble de vos comptes pour vérifier s'il y a un bug dans un sens ou dans l'autre, et vous indiquer ce qui est officiellement prévu.
Et si jamais ils vous disent que l'accès à TV by Canal Panorama depuis l'application myCanal de la Pop est bien possible sous certaines conditions, demandez leur bien les conditions. Puis faites un retour ici.