bonjour, comment faire pour obtenir une facture svp?

ghjilo2

Bonjour, comment faire pour obtenir une facture svp?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Olivier20956527

Pour ce genre de choses vous devriez pouvoir vous en sortir avec le contrat d'abonnement (disponible sur l'espace client page compte, dans les documents), et votre échéancier des prélèvements (disponible page abonnement. Il y a un pdf chaque mois).

Cela justifie que vous êtes abonné et que vous avez payé l'abonnement.
Après il n'y a juste pas marqué "facture", et le montant uniquement en TTC, mais votre CE doit vous rembourser en TTC.

Olivier20956527

Moi, perso, j'ai besoin d'une facture pour justifier le remboursement par mon CE de mon abonnement à MyCanal, car mon CE, via la Subvention Loisirs, peut me rembourser l'abonnement à hauteur de 75% de la Facture (avec un plafond de remboursement annuel de 100€).
Donc, en ces temps difficiles, c'est toujours bien de pouvoir récupérer 100€, non ?

pierrickand

@lasuccursale

A ma connaissance, après recherche non exhaustive sur le net, une facture n'est pas obligatoire pour les particuliers. Une note l'est par contre, dans certains cas de figure.
Reste à savoir si un contrat d'abonnement TV rentre dans ces cas de figure. Et parmi ces cas, il y a une possibilité "si le client le demande". Donc contactez les pour leur demander et voir s'ils peuvent vous en fournir.

Cependant, juste par curiosité, en tant que particulier, en sachant qu'il n'y a rien de déductible concernant les abonnements TV (donc que seul le montant TTC a un intérêt) que vous manque-t-il comme information entre votre contrat et l'historique des prélèvements mensuels ?

A moins que vous soyez un professionnel ayant souscrit à un abonnement pour particulier? Dans ce cas vous devriez normalement prendre un contrat Canal+ Business.

lasuccursale

Ce n'est pas normal. Les factures sont obligatoires professionnels ou particuliers. De quel droit Canal outrepasse les lois?

pierrickand

Bonjour

Si vous avez une offre pour particulier, Canal+ ne fourni pas de facture. Vous avez juste le contrat disponible sur l'espace client page compte puis mes documents, et l'historique des prélèvements (avec un pdf chaque mois), sur l'espace client page abonnement.

Les offres Canal+ Business pour les professionnels ont normalement des factures.