Bonjour, gros soucis pour lire Netflix et les images ne sont pas en HD, c'est nul et ça fait mal au yeux. Au secours

P.LAMOUR632

Bonjour, gros soucis pour lire Netflix et les images ne sont pas en HD, c'est nul et ça fait mal au yeux. Au secours

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Ne vous offusquer pas c'est une réflexion d'un viel abonné de canal via depuis 1992 le Câble. Tout allait bien, sauf bien entendu si le Câble coaxial et son réseau était coupé jusqu'à que pour mon deuxième décodeur je prenne un cube S en réception internet.
Et la j'ai vu la différence entre la réception via mon décodeur puis box Câble (NUMERICABLE/SFR)
Ce n'est plus un long fleuve tranquille mais lié aux aléas de l'internet et de la WIFI . Sans parler de la box internet puisque je constate un net progrès depuis qu'en 2017 je suis passé d'un modem limité à 100Mb/s à une box avec un débit donné jusqu'à 1Gb/s.
Ce qui n'empêche des chutes de débit, de la connexion généralement "Très bonne" mesurée sur la chaîne 911 de passer en dessous des 6Mb/s qui la déclare insuffisante.
A noter toutefois que comme je n'ai pas Netflix sur mon cube S qui est relié à ma deuxième TV j'utilise une clé chromecast pour le caster depuis mon Smartphone et n'ai jamais rencontré de problème .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Peut être une baisse momentanée de votre débit alors.
La qualité pour le streaming se règle automatiquement en fonction de votre débit internet à l'instant T.
Je vous souhaite une bonne journée.

P.LAMOUR632

Hello ! du coup c'est revenu à la normale tout seul ! merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, vous êtes le premier à nous remonter cette anomalie.
Quel est votre débit internet ?
Quel score obtenez-vous en faisant un test de connexion sur la chaîne 911 ?
Merci.

P.LAMOUR632

Bonjour, décodeur noir HD

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Sur quel appareil utilisez-vous le service Netflix ?

Merci.