perte de signal le soir

jean-paul31787218

Bonjour, j'ai des pertes de signal le soir avec le 4 k et parabole.
Message : perte de signal du aux intemperies.
Il n'y a pas d'orage tout les soirs...

Réponses de la communauté

homer.

Bonsoir
Symptomatique d'un pointage antenne et / ou contre polarisation LNB à affiner
Un materiel de mesure spécifique est nécessaire
La frequence de diffusion de la chaîne, 12728 V GHz est très exigeant
Faute de pointage parfait, vous aurez des soucis de réception (qui ne vont pas aller en s'améliorant)
Il est probable que les autres fréquences ne sont pas affectées...pour l'instant
Contactez un professionnel antenniste

A vérifier aussi que des arbres à proximité ne gênent pas la réception, à cette époque les feuilles poussent...les problèmes aussi
@+

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il s'agit d'un message générique. La cause n'est pas forcement les intempérie.

Au moment de constater le message, quelle est la qualité du signal dans le pointage de l'antenne ?

CANAL+ UHD est sur une fréquence haute, si la parabole n'est pas parfaitement réglée, le message indiqué peut être constaté.

Il faut dans ce cas faire intervenir un installateur pour affiner votre réglage.

Je vous souhaite une bonne journée.