Capture d'ecran impossible sur PC et Mac

RICHARD70

Depuis quelques semaines, je ne parviens plus à faire des captures d'ecran des programmes par MyCanal : à la place du programme diffusé, cette partie reste noire, qu'on essaie une capture photo ou une capture video meme resultat !
Et ceci peu importe la chaine, que ce soit des chaines nationales genre M6 TF1 ou des chaines du bouquet Canal.
Et peu importe qu'on essaie avec chrome ou Safari, meme resultat.

voir capture d'ecran jointe.

Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

christine10099410

Je note la réponse de canal+ :
"Ceci est tout à fait normal. Les contenus sont protégés par les droits d'auteurs. Il n'est donc pas possible d'effectuer des captures d'écran.".
Donc je paie une blinde pour regarder du contenu tout en restant en règle avec les droits d'auteurs, et je n'ai pas le droit de faire de capture d'écran, alors que ceux qui ont l'IPTV, eux ne sont pas en règle, PAIENT ULTRA MOINS CHER que moi, et peuvent faire des captures d'écran à volonté.

Je vais peut être résilier Canal+ et prendre l'IPTV.

Jerome1095932

Bonjour je suis abonné depuis 40 ans à Canal et je trouve cette politique de flicage proprement inadmissible
si nous payons un abonnement c'est justement pour protéger le droit d'auteur
un comble votre réponse des plus légères
cela s'appelle la copie privée et c'est parfaitement légal si elle est faite dans le cercle de famille
circulez et payez
je pouvais faire des captures depuis ma tablette Ipad
et ceci sans parler de la dernière version de MyCanal qui n'est plus compatible avec Os9 !!
non je ne vais racheter un Ipad à 1.200 euros

RICHARD70

bonjour JM0805,

Ah mais je vous crois volontiers mais je trouve ça inadmissible et totalement abusif.
Je paye pour bénéficier de programme, libre à moi de les enregistrer par mes moyens pour mon usage personnel, Canal n'a pas à me priver de ce droit, et encore moins sur les chaines nationales et TNT diffusées librement par ailleurs.
et d'ailleurs vous pouvez tester par exemple sur les sites MyTF1 ou FranceTV, rien ne vous empeche la capture photo ou video, sur un Live ou un Replay.

Pour ma part si j'ai réussi à capturer sur mon Mac pendant 2 ans sans souci c'est qu'il est possible de retrouver cet été de fait assez facilement puisque je le repete je n'avais rien eu besoin d'installer pour ça.
Il y a plein de gens qui postent des captures d'ecrans et video sur twitter, il faut croire qu'ils ont donc aussi cette possibilité.

Cdlt.

Bonjour,
Je confirme la réponse de SAID, je n'ai jamais pu faire de copie d’écran sur mon PC des programmes. Comme contributeur sur ce forum pour illustrer un problème j'ai toujours été obligé de faire une photo.
Par contre on peut bien capturer les programmes TV et le fiches infos ( 3eme capture)
1eme capture : écran noir sur une émission en live
2eme capture photo de la même émission. C'est moins pratique mais ça permet de contourner la règle.
Nota: Message édité la 1eme capture annoncée n’était pas passée sur ma réponse originale

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Depuis tout le temps normalement. C'est le fait que vous ayez pu le faire qui n’était pas normal.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

RICHARD70

Bonjour,

Depuis quand ce n'est plus possible ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Ceci est tout à fait normal. Les contenus sont protégés par les droits d'auteurs. Il n'est donc pas possible d'effectuer des captures d'écran.

Je vous souhaite une bonne soirée.