Connection CPL sur Le cube TNT

Denis33225986

Bonjour

Je veux faire une connexion par CPL avec le Cube TNT, actuellement connecté avec un câble à l'antenne râteau.
Faut-il retirer la connexion avec le câble de l'antenne sur le décodeur?
Sur la notice d'installation reçu de Canal+ il n'en est pas fait mention.

Merci pour votre aide

gerarmanvuca

Bonsoir @Denis33225986

Non, il suffit de brancher votre câble Ethernet venant de l'un des 2 boîtiers CPL.
Puis, avec la touche de la télécommande Menu, faire apparaître le bandeau, vous vous déplacez pour atteindre complètement à droite Paramètres (roue dentée), choisir Réception / Mode de Réception et réglez en Réception Mixte, puis suivre la procédure.
Comme cela, vous recevrez toutes les chaines de la TNT par l'antenne râteau si celle-ci est toujours en fonctionnement et les autres chaines (non TNT) de votre abonnement par le Mode INTERNET en OTT.

Par contre si votre antenne TNT n'est plus utilisable ou que vous ne souhaitez plus l'utiliser, vous réglerez en Mode INTERNET seulement.
Dans ce Mode INTERNET, vous pourrez toujours enregistrer sur un disque dur canal (gratuit pour 1 décodeur) ou personnel, mais avec une date limite de visualisation de chaque contenu sur le Direct, fixée par les ayants droit.

Alors qu'avec la réception des chaines arrivant par l'antenne TNT (mode réception Mixte), vous pouvez enregistrer leurs programmes pour les garder le plus longtemps possible (hors panne/dysfonctionnement ou changement de décodeur) .

Cordialement