Probème d'accès au canal 153, MCM par satellite alors que OK tous les autres canaux !!

white_eagle

Je n'ai plus accès assez souvent (pas toujours !!) au canal 153 (MCM) sur un de mes décodeurs Le Cube Satellite (OK sur mon 2ème décodeur !) alors que pas de problème sur tous les autres canaux de mon abonnement et je précise réception satellite OK !! Réinstallation, réinitialisation du décodeur sans effet ! Y aurait-il un problème au niveau même du satellite (perte de puissance aléatoire sur un des émetteurs) ou est-ce un problème du décodeur ? Avez-vous déjà constaté un problème de ce type ? Merci pour vos idées de résolution de ce problème, cordialement, Alain

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

L’émission satellite est la même pour tout le monde.

Les chaines sont reçues sur des fréquences différentes comme expliqué ici.

Dans votre cas, le problème est dû soit à votre répartiteur, la tête twin ou le tuner du décodeur.

Pour éliminer le doute du décodeur, il suffit d'inverser les 2 décodeurs. Si le problème persiste toujours sur le même décodeur, le problème vient du tuner (sur la fréquence de MCM) ee dans ce cas, il faut le remplacer.

Si en revanche, vous perdez MCM sur l'autre décodeur, le problème viendrait de l'installation (répartiteur,ou le 2eme sortie la tête twin)

white_eagle

Bonjour, merci pour votre réponse, voila d'autres infos complémentaires :

  • message d’erreur : problème de réception satellite !
  • Mais à noter que constaté sur cette chaîne, pas sur les autres canaux !

    Actuellement, à la date d'aujourd'hui, Me 04 mai 2022, 17h00, MCM OK, fonctionne et reçu (sur les 2 tuners) :

    • Gain : -43, 5 dB
    • Qualité : Bonne

    Je précise bien que cela arrive souvent, mais pas constamment et que sur ce canal 153 MCM. C'est pourquoi (AMHA ;-)), je mets en cause plus un pb d'émission du satellite sur ce canal que le décodeur lui-même quoique... D'où mon appel pour voir si d'autres personnes ont également ce problème de réception aléatoire MCM. Sinon, pb décodeur ????

    Cordialement,

    Alain

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quand la chaîne est absente, quel est le message d'erreur constaté ?

Merci.