Images saccadées sur MYcanal en live ou replay

olivier3534519

Bonjour, depuis 3 jours impossible de regarder Mycanal en direct et en replay sur mon PC, les images sont saccadées ou se figent. Le son, lui est ok, RAS sur tablette et tèl. Je n'ai pas de message d'erreur.J'ai la version 101.0.1210.32 de Microsoft Edge et la case "bloquer cookies tiers" est bien décochée. Ce pb n'existe pas à priori sur Mozilla Firefox. Avez-vous une solution ?
Merci!

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

mistraou

Bonjour,
J'ai eu l'opportunité de communiquer l'évolution du problème rencontré et comment je procédais pour obtenir une image stable pendant la soirée. Ce n'était bien entendu pas totalement satisfaisant. Hier soir, j'ai par hasard découvert que l'application était mise à jour en version 5.12 mais sans savoir s'il s'agit d'une version bêta !? Officiellement, je ne trouve que cette information du 20 mai 2022 (https://mycanal.fr.uptodown.com/android) :
myCANAL
5.11.0
A suivre.

pierrickand

@silvain24

Oui, les numéros de version sont différentes suivant les plateformes. Chaque plateforme suit son propre rythme de développement.

Les 5.10 et 5.11 évoquées plus bas concernent uniquement Android/Android TV.

silvain24

Sauf erreur de ma part, l'application MyCANAL sur PC est toujours en 4.4.7 depuis des mois.
Pour Edge, pas de version MyCANAL à installer.
Les versions 5.10/5.11 sont sur Android ou AppleTV.

mistraou

Bonjour,
Soirée du 9 mai 2022 : RAS, démarrage et déroulement normaux sans intervention spécifique.
Mistraou

pierrickand

@mistraou

Oui la 5.11 est la version bêta actuellement.
La version prod est toujours là 5.10.

mistraou

Bonsoir,
Suite des informations envoyées à Saïd;

Ce soir 8 mai, au lancement de myCanal, image qui se fige, sinon saccades. Je force l'arrêt, vidage du cache et je relance, tout à priori démarre normalement. Comme convenu, en tant que béta testeur, j'avais installé la version "béta" sur play store. Or ce qui apparaît, c'est après installation, la version 5.11. Est-ce réellement une version "béta" ? Je vais suivre la F1.
Mistraou

essair44

Oula, résoudre le problème ces prochains jours tu es optimiste... Sachant que la première version 5 est sortie il y a 1 an maintenant et que ce défaut a toujours été plus ou moins présent au gré des versions ...

mistraou

Bonjour,
Hier soir 5 mai 2022, j'ai lancé la version 5.11 installée la veille. J'ai immédiatement été confronté au dysfonctionnement récurrent de l'image saccadée. Fausse joie de la veille !? J'ai alors vidé le cache et forcé l'arrêt de l'application. Après relance, j'ai passé une bonne soirée et n'ai constaté aucune saccade ni dégradation de l'image. Il reste néanmoins à régler ce problème. Je vais suivre de près pendant ces prochains jours.
Mistraou

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Pour la Beta vous aurez (en théorie) toujours une version en avance par rapport à la version en PROD.
Sachez que vous pouvez vous désinscrire à tout moment du programme.
Je vous remercie d'avoir prie le temps de nous faire ce retour.

mistraou

Bonjour Saïd,
Hier soir j'ai installé la version 5.11 et j'ai passé une soirée de rêve devant Real Madrid vs Manchester City. Pour la première fois depuis de nombreux mois, je n'ai constaté aucune saccade ni dégradation de l'image. Je vais suivre de près pendant ces prochains jours. Quelle est la référence de la Béta ? Succèdera-t-elle à la version 5.11 ?
Merci pour votre commentaire éventuel.
Mistraou

mistraou

Message reçu :
Hello,

GROUPE CANAL+ vous a invité à un programme de test concernant une version non publiée de l'application myCANAL, TV en live et replay. En tant que testeur, vous allez recevoir une mise à jour comprenant une version de test de l'application myCANAL, TV en live et replay, qui peut également inclure des versions non publiées de son appli instantanée.

Remarque : Les versions de test peuvent être instables.

Envoyez vos commentaires à GROUPE CANAL+ à l'aide de ses coordonnées : support.android@canal-plus.com.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour mistraou,

Votre problème Android n'a aucun lien avec l'auteur du sujet qui consomme sur PC ;)

Une nouvelle version Bêta est disponible.

Pourriez-vous la tester et me dire si vous constatez une amélioration ?

Rendez-vous sur l’icône du profil>réglages>tout en bas il y a un bouton "gérer le programme Bêta" puis suivez le guide. (vous aurez besoin de votre téléphone pour l'installation)

Tenez-moi informé

mistraou

J'ai le même problème. J'utilise une Xiaomi Mibox. Si je vide le cache de Mycanal, ça s'améliore pendant 30 à 45 minutes et puis ça recommence.
Il y a suffisamment d'abonnés mécontents pour que Canal fasse enfin ce qu'il faut pour supprimer ce dysfonctionnement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quel est votre OS ? Windows 10 ou 11 ?

Si vous réduisez la taille de la fenêtre, est-ce que vous constatez la même chose ?

Merci.