Décalage sous titres sur les films en VM

FVL39

Depuis plus d'un mois, les sous titres fonctionnent mal (disparition, décalage, apparition trop rapide pour qu'ils puissent être utiles...) sur tous les films en Version Multilingue avec mon décodeur satellite, que ce soit avec les chaines cinéma, OCS, ARTE, etc..
Le décodeur a été changé, le débit est OK avec la parabole et avec le wifi, c'est très agaçant de ne pas trouver de solution.

Réponses de la communauté

DAVID410856

Bonjour,
J'ai le problème de décalage des sous-titres sur les films VO/VM depuis plusieurs semaines (manque de sous-titres, vitesse d'apparition trop longue). C'est illisible pour suivre un film/série en VO.
J'ai un décodeur CUBE S
Merci de votre support

FVL39

J'ai appelé l'assistance. Le problème vient effectivement du disque dur, qui n'est plus compatible avec les nouvelles versions logicielles des nouveaux décodeurs. Un nouveau DD compatible va m'être envoyé. L'ancien continue de fonctionner avec les anciens décodeurs (noirs et blancs), je devrais donc pouvoir le recycler, ayant les deux types de matériel.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Caroflam,

Pouvez-vous effectuer un test sans le disque dur et me dire si vous faites le même constat ?

Merci.

caroflam

Bonjour,
J'ai le même problème depuis des mois avec tous les contenus sous titrés !
Avec un décodeur changé récemment.
Problème en live ou à la demande.
Par exemple, je n'ai pas pu regarder le James Bond en direct le jour de sa diffusion

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JPHC3,

Il s'agit d'un problème de contenu. Je constate la même chose sur PC sur cette série à partir de l'épisode3 .Le 1 et le 2 semblent OK.

J’informe notre régie.

Je vous remercie pour votre alerte.

JPHC3

Bonjour, je ne sais pas si c'est tout à fait le même problème mais je regarde 'Borgen' en VO avec les sous-titres en français (arte replay) sur myCANAL. Tout va bien pour les saisons 1 et 2, par contre pour la saison 3 les sous-titres sont en retard par rapport au dialogue. J'en suis à l'épisode 4 de la saison 3 et c'est très frustrant de ne pas pouvoir bénéficier de la suite en VOST. Y a-t-il une solution?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Oui surtout qu'il s'agit du point commun entre les 2 décodeurs.

Ce disque n'a pas été remplacé est semble être le coupable.

Il faut le faire changer.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-moi informé.

FVL39

J'ai eu de nouveau une coupure franche et noire hier, ce qui m'a conduit à faire un ultime essai : j'ai débranché le disque dur et redémarré à froid et le défaut de sous titres ne semble plus apparaitre. Qu'est-ce que cela signifie, faut-il changer le DD Canal, le re- formater, autre chose?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C’était le cas de mon titre en exemple. Il est bien en VM.

Un diagnostic pas à pas est nécessaire.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-moi informé.

FVL39

Le décodeur est directement branché sur le téléviseur. Je précise qu'il ne s'agit pas des films nativement en VO sous titrée, mais des films en version multilingue (VM) avec l'option de langue anglais sous titré VF.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je viens de tester à l'instant les sous titres sont bien synchronisés avec le son et l'image.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le décodeur est relié directement au téléviseur ou via un ampli/barre de son ?

Merci.

FVL39

Oui, j'ai un disque dur Canal, j'ai essayé en le débranchant, pas de différence constatée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Sur le Live, si vous être en réception sat, toutes les données à l'écran passent par le signal satellite (image, son et sous-titres).

Utilisez-vous un disque dur ? Si c'est la cas, merci de le débrancher et me dire si vous constatez toujours l'anomalie

FVL39

Sur le Live.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous constatez le problème sur le live ou sur à la demande ?

Sur à la demande c'est 100% via la connexion internet.

Merci.

FVL39

Une question vient de me traverser l'esprit : est-ce que l'image, la version de base des films et les sous titres en version VM passent tous par le satellite en même temps, ou est-ce que les sous titres en version VM passent par mon accès Internet et le wifi, ce qui pourrait expliquer le décalage lié au buffer de l'internet ? Accessoirement, cela voudrait dire que Canal n'offre pas la même qualité de service suivant les modes de réception...

FVL39

Je ne regarde pas de séries mais problème systématique sur les films étrangers en VM sur les chaines ciné +, les films en VM sur les chaines OCS, mais également sur les films étrangers en VM diffusés sur Arte. Apparait également sur le Meilleur Forgeron en VM dernière série.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci pour ce complément d'informations.

Vous n'êtes évidemment pas le seul à consommer de la VO. En revanche, vous êtes le seul (pour l'instant) à faire ce constat.

Afin que je puisse faire un test concret, merci de me communiquer un titre de film ou série concerné par ce que vous décrivez.

FVL39

Bonjour,
Il s'agit du nouveau décodeur, celui qui est 4K. Suis-je le seul a systématiquement regarder les films en VO ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'autres messages dans ce sens sur des décodeurs satellite. Ce qui m'étonne d'autant plus est le fait de constater l'anomalie même après avoir remplacé le décodeur.

Quel est le modèle ? +LE CUBE ou le nouveau Décodeur CANAL+ ?

Merci.