perte de canal sport et canal séries depuis le 1er mai 2022 sans être avisé

coeffort

bonjour,
depuis le 1er mai 2022, je suis privé de canal sport et canal séries alors que je les avais toujours; y a-t-il des modifications arbitraires de la part de canal?
peut-on supprimer des chaines en vue d'augmenter l'abonnement?
qu'arrive-t-il à Canal si près de ses clients auparavant?
cordialement

Réponses de la communauté

gimos

Bonjour : j' avais ce problème et je l' ai résolu en enlevant la carte du décodeur et en l' a remettant

pierrickand

@Capucine56854635

Quelle formule d'abonnement avez-vous exactement sur l'espace client page abonnement ?
Que se passe-t-il exactement sur l'Equipe et sur Canal+ séries?

Capucine56854635

Bonjour de meme, je ne dais plus comment faire, je n’ai plus acces a canal+series compris dans mon abonnement et l’équipe..
Cela fait beaucoup de probleme en qql mois d’abonnement

kny78

Exactement pareil! Scandaleux, je résilie!

Arnaud6506806

Idem, j'ai perdu canal+ sport depuis début de semaine. J'ai vérifié mes abonnements et effectivement il n'est pas dans la liste des chaines. Hors lors de mon changement de pack en septembre de l'année dernière l'interlocuteur m'a certifié que cette chaine faisait partie de l'option Mini-sport. Maintenant elle n'y est plus, que faire ???

JM0805

Bonjour,
Heureux hasard ce midi dans ma boite mail :

Un nouveau départ !
On s'occupe de vous !
Votre avantage fidélité avec le pack CANAL+ inclus dans votre formule
d'abonnement s'est terminé le 30 avril...

Mais on a pensé à vous ! Connectez-vous sur votre Espace Client et retrouvez > > > toutes nos offres personnalisées(1) vous permettant d'accéder à vos programmes > et à beaucoup d'autres.

L’équipe CANAL+

Donc avec 4 jours de retard on me préviens de la perte de mon "avantage" qui comportait la seule chaine qui me manquait Canal Sport que je ne regardais jamais, n'étant pas amateur de sport!
Et en allant sur mon compte voir les dites " offres personnalisées" que me propose t'on :

  • CANAL+ Sport 54€99 43€99/mois les 12 premiers mois
  • ou l'offre la plus chère CANAL+ FRIENDS & FAMILY ET L'OPTION TV+ à 89€99 dont 74€99/mois les 12 premiers mois
  • Alors que je suis abonné depuis septembre à Canal+ Ciné Séries et TV+ à 49,99€ sur 24 mois ...
JM0805

Bonjour,
Une fois de plus comme en témoigne les abonnés qui interviennent sur ce sujet, et d'autres d'ailleurs, le brusque arrêt d'un pack, ou de chaines, comme là fin d'une promotion d'ailleurs, n'est pas forcement compris par beaucoup.
Pour revenir à ce sujet , la chaine Canal Sport, bien que non intéressé puisque en novembre 2016 j’étais passé à la nouvelle offre Canal+et le pack Ciné Séries auquel j'avais ensuite rajouté le pack Famille on m'a offert en juillet 2020 pour ma "fidélité" le pack Canal+ pendant 12 mois qui me rajoutais la seule chaine qui me manquais : Canal Sport. En Juillet 2021 on me prolongeais ce "cadeau" pour 6 mois (ma capture)
Tout ça pour dire que ce que sait faire Canal pour annoncer ces chaines offertes pour une période limitées devrait renvoyer un mail avant la fin de l'offre en proposant les solutions pour s'abonner à ces chaines.
Le principe des mises en clair de chaines c'est bien de nous inciter à nous y abonner donc c'est dans l’intérêt de Canal . Contrairement à la non annonce, que je n'approuve évidemment pas, de la fin des promotions sur 24 mois ou les abonnés qui ne se rappellent plus, ou n'ont pas bien lu leur contrat, qui là les réengagent au plein tarif sur 12 mois...

BENOIT25059094

Bonjour, même chose ici, j’avais une promo avec canal sport compris, je n’y ai plus accès depuis quelques jours.
Une lettre de résiliation est en train d’être écrite !

pierrickand

@THIERRY58254102

Comme déjà dit plus bas, Canal+ Sport n'a jamais été dans Canal+ Essentiel.

Si vous avez eu Canal+ Sport jusque là, c'est obligatoirement via un autre pack. Et ce pack vous était peut être offert pendant un certains temps?

Vérifiez votre contrat ou dernier avenant au contrat, sur votre espace client page compte, puis mes documents.
Vous seul y avez accès.
N'hésitez pas à mettre une capture d'écran du contrat/avenant (en masquant les informations personnelles), pour vous aider à y voir plus clair.

THIERRY58254102

bonsoir , même chose pour moi , j'ai téléphoné cet après midi , j ai la formule essentiel ,depuis des années j ai la chaine sport et là plus rien ? ils ont changés les packs sans nous aviser. l' interlocutrice au tel n'a même pas la franchise de me dire la vérité . ils sont formatés comme des robots pour garder leur sang froid !!! vive la résiliation !!

pierrickand

@Philippe19429880

Comme pour les autres plus bas, quelle formule d'abonnement avez-vous exactement ?
Cf. Espace client page abonnement.

Depuis quand avez cette formule ?
Cf. Espace client page compte, puis mes documents, votre contrat ou dernier avenant

Ils n'ont pas modifié les formules d'abonnement ce mois-ci. Par contre ils ont pu stopper des packs offerts à certains abonnés. Et dans ce cas, le contrat/avenant devait sûrement préciser la durée de cette offre promotionnelle.

pierrickand

@Lilourose1

Il faut regarder votre contrat pour savoir depuis quand vous avez un abonnement Canal+ Essentiel avec des packs. Ce sont des formules d'abonnement qui existent depuis Novembre 2016.

Si vous étiez abonné avant, vous êtes deviez avoir une formule d'abonnement incluant Canal+ Sport, mais lors d'un changement vers les offres post Novembre 2016, ils ont pu vous offrir un pack incluant la chaîne Canal+ Sport, pendant un certains temps.

Qu'indique exactement votre contrat ? (Ou dernier avenant au contrat)

Ce qui est sûr, c'est que Canal+ Sport n'a jamais été inclu dans Canal+ Essentiel.
Voir par exemple ce site qui présentait en 2016, les nouvelles offres Canal+ avec le pack Canal+ Essentiel + les packs thématiques complémentaires : https://www.google.com/amp/s/www.numerama.com/pop-culture...

Philippe19429880

moi mon engagement fini en 11 2022 , l'acces a canal plus sport est impossible depuis quelques jours (avant villareal liverpool c'est lourding !) il me semble que j'ai un avenant qui prévoit les chaines sports , heureusement ce soir real manchester c'est sur canal historique donc on l'a tous ..c'est essentiel !

Lilourose1

@Helico74
Je les ai eu au téléphone. Ils m'ont dit que Canal sport m'etait offert depuis plusieurs années gracieusement et que c'etait fini. Mouais Mouais...je m'apercois quand même que comme les FAI il faut souvent redilier pour obtenir des réductions. Canal+ comme tous les autres ne chouchoutent pas les clients historiques

Pierrick22866452

bonjour même problème pour nous aussi plus de canal + sport depuis hier soir .et bien sur pour les avoir au téléphone sais très compliquer

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir helico74,

Quelle est votre formule d'abonnement ? Bénéficiez-vous de la chaîne CANAL+ Sport habituellement ?

Notez que la chaîne CANAL+ Sport n'est pas incluse dans la formule "Essentiel".

helico74

Quelqu'un a t-il eu canal au téléphone pour avoir une explication car apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème

helico74

Exactement la même chose pour moi, j'ai voulu regarder Bordeaux-Nice dimanche 1er mai et rien....

Nyri

J'ai la formule pack essentiel j'ai toujours eu celle là et bizarrement hier soir pour regarder le match à ba sa marcher pas donc si plusieurs personne on ce problème c'est que le pack a changer

pierrickand

@Nyri

Quelle formule d'abonnement avez-vous exactement sur votre espace client page abonnement ?

Quelle formule d'abonnement êtes vous sensé avoir sur votre contrat ? (Cf. Espace client page compte puis mes documents).

Nyri

Bonjour je pense que oui il on supprimer la chaîne car avant j'avais toujours canal + sport j'ai donc contacter le service qui m'a répondu avant vous aviez une offre offerte et maintenant elle est fini or sa fait des années que j'ai canal + sport je n'ai jamais eu ce soucis là. Il me demande pour avoir juste canal + sport 5e la première année et 15e ensuite Et pour avoir un gros pack 15e la première année et 31 ensuite

pierrickand

@Lilourose1

Canal+ Essentiel contient Canal+ et Canal+ Décalé (depuis Novembre 2016), ainsi que Canal+ Grand Écran (depuis son ajout en Fevrier dernier).

Canal+ Cinéma doit être dans votre pack Cine-Series.

Canal+ Sport n'est ni dans Canal+ Essentiel, ni dans le pack Cine-Series que vous avez. Et elle ne l'a jamais été.

Si vous avez eu Canal+ Sport jusque là, c'est via un autre pack. Soit le pack sport, soit le pack Canal+ Sport Ciné Série auquel vous faites allusion.
Pack qui est soit inclu sur votre contrat, soit qui a été offert pendant un certains temps.
Vérifiez ce que mentionne exactement votre contrat d'abonnement. Cf. Espace client page compte puis mes documents.

greg1476

Bonsoir

Pareil pour moi, la chaine canal + Sport a disparue, sûrement un bug ?

LAURENT24256734

c est un scandale pourquoi acces a la canal sport pourtant abonner depuis longtemps

Lilourose1

J'ai le pack essentiel. Ciné séries. Se qui est bizarre c'est que j'ai Canal+cinema sur ma télé et tablette alors qu'elle est sur le pack a +5 euros avec Canal sport. Je comprends pas. Meme quand j'avais des soucis de droits je les avais tjs sur ma tablette

pierrickand

@Cedric24143482

Mêmes remarques qu'en dessous.

Pour vous aider d'avantage à comprendre la situation, il faut plus d'informations de votre part sur ce que vous avez comme abonnement, et si c'est bien celui qui correspond à votre contrat.

Cedric24143482

Idem c’est une honte. Mon fils est très déçu.
Pourquoi ne pas nous prévenir je ne comprends pas!!

pierrickand

@Lilourose1

Il n'y a pas eu de changement des bouquets.

Soit votre formule d'abonnement a été modifiée à votre insu, et dans ce cas contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.
D'ailleurs, qu'elle formule d'abonnement avez-vous exactement sur l'espace client page abonnement ?

Soit il y a juste un problème technique.
Essayez une réactivation des droits sur l'espace client page matériel. Et contactez les si toujours rien.

Lilourose1

Il faut rajouter 5 euros par mois !!! Demain c'est coup de téléphone direct

hboud63

Idem j'ai perdu canal+sport sans avertissement. Scandaleux!!!