Perte de son entre la télé par la TNT et les chaines véhiculées par canal

christian20691056

Ma télé est très récente et je suis obligé d'augmenter anormalement le son lorsque je regarde canal ou un chaine servie par le décodeur, par rapport à une chaine de la TNT
J'ai cherché une raison dans les paramètres mais sans trouver d'explication.

Réponses de la communauté

Bonjour @christian20691056

Il y a quelques semaines sur ce décodeur UHD-4K, le niveau de l'intensité sonore moyenne du format audio PCM 2.0 a été baissé pour être équilibré avec le Dolby Digital.

Donc, pour essayer de compenser si vous avez un TV récent, réglez dans le menu son du décodeur pour le Dolby Digital sur "OUI" (mettre également le volume avec la télécommande du décodeur UHD-4K Canal au maximum).

Avec ce réglage, la commande du volume ne se fera plus qu'avec les touches correspondantes de la télécommande du TV.

D'autre part, vous avez peut-être sur le TV des réglages audio afin d'améliorer sa qualité quand celui-ci reçoit ce format sonore Dolby Digital.

Cordialement