Souscription d'option non souhaitée

David58532836

J'ai un abonnement classique au service Canal+ avec un prix constant mensuel depuis fin d'année dernière.
Le 15 février dernier, j'ai reçu un email de souscription à des comptes Cine Series et Netflix que je n'ai jamais sollicité. Le service client m'indique le nécessaire pour annuler ces services et les frais additionnels relatifs.
Depuis chaque 1er du mois (en tout début de matinée), je reçois systématiquement une souscription à ces services additionnels avec rappel immédiat au service client pour désinscription et non facturation de ces services.
Comment résoudre ce problème alors que je n'ai jamais souscrit de tels services ?
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Les réponses du service client canal+ sont très divergeantes à ce sujet (certains reconnaissent un pb technique, d'autres recommandent de changer de mot de passe, d'autres n'en ont aucune idée, ..).

Merci pour vos conseils.

Réponses de la communauté

David58532836

Bonjour Remy,
Je vous remercie pour votre réponse et ai appliqué votre recommendation même si à mon sens mon email n'était pas le problème dans la mesure où tous les appareils qui se sont connectés à ma boîte email etaient les miens au cours des derniers mois. Espérons que cela soit complètement résolu. D'ailleurs, je ne comprends pas que votre SAV ne soit pas en mesure de m'indiquer l'IP de l'appareil ayant souscrit ces abonnements sur votre votre serveur Canal+ étrangement renouvelé chaque 1er du mois tôt en matinée alors que nous n'utilisons jamais nos accès canal le matin.

Je regrette également la prise de frais cachés avec des prélèvements qui n'étaient pas censés être effectués ou auraient dû être remboursés additionnels à mon forfait basique :

  • prise de frais additionnels de 14,75€ le 17 février alors que le SAV sur le premier incident du 12 février et jamais remboursé contrairement à ce que j'avais compris de mon échange téléphonique
  • prise de frais additionnels d'environ 30 € fin mars en me disant que je les aurais sous forme d'avoir en avril, mai et juin (remboursement effectué en avril et mai mais d'après mon dernier appel SAV, les 10 derniers € ne me seront pas remboursés sous forme d'avoir)
  • prise de frais prévu le 15 mai de 15,23€ (à nouveau sur une souscription forcée début mai que je me suis empressée de dénoncer le 5 mai)

Essayant d'être le plus factuel et coopératif possible pour résoudre cette situation.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour David,

Il est très probable que les identifiants que vous utilisez pour myCANAL figurent dans une base de données publique sur le web.

Si des pirates accèdent à votre boîte email, le changement de mot de passe ne suffit pas, il vous faut également modifier l'adresse email de votre compte CANAL+.

EN SAVOIR+