Pas de 1080p sur mycanal ?

Mlg10

Je suis abonné à mycanal en passant par la fibre avec une Livebox orange et un décodeur tv orange. J'ai une très bonne connexion mais j'ai l'impression que les films sur mycanal ne sont pas en 1080p comme le blu ray mais seulement en 720p format DVD.
J'ai remarqué une différence de timing entre les films sur mycanal et Canal vod, par exemple :
Cruella 2h08 sur mycanal
2h14 sur Canal vod
James Bond Mourir peut attendre 2h36 mycanal
2h43 Canal vod
Ces films ont la même différence de timing entre le Blu-ray et le DVD. Est-ce que les films sont bien en 1080p sur mycanal avec un décodeur orange par fibre ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

myCanal n'est pas un abonnement mais une plateforme d'accès aux offres d'abonnement.
Et myCanal n'existe pas sur les décodeurs Orange.

Sur le décodeur Orange, vous avez un univers Canal+ pour l'a réception des chaînes en live et programmes à la demande.

Pour la qualité du Replay depuis un décodeur Orange, c'est possible que ce soit en 720p maxi. Sauf les programmes disponibles en UHD (si vous avez un décodeur Orange 4k). Il y a une rubrique 4k dans le Replay dans ce cas.

Pour les différences de timing que vous constatez, cela doit être lié à une différence de fréquence d'image entre le standard cinéma (24i/s), et le standard TV (25 ou 50 i/s).