Connexion ampli/décodeur

majordom63

Comment connecter le décodeur à mon ampli. Pas de sortie optique.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@majordom63
Comme votre ampli n'a pas d'entrée fibre optique seulement RCA, il vous faudrait acheter un convertisseur fibre optique/RCA se trouvant sur internet ou dans les magasins bien connus comme Boulanger, Darty, Fnac, etc. .

Vous aurez 2 possibilités de branchement soit par la sortie fibre optique (S/PDIF) du décodeur, soit par la même type de sortie fibre optique de votre TV s'il en est muni (avec peut-être un réglage audio à effectuer en choisissant le mode "PCM" dans celui-ci pour cette sortie) :
1- vous placez un câble fibre optique à la sortie adéquate du décodeur ou du TV que vous connecterez ensuite à l'entrée de ce convertisseur.
2- sur sa sortie, vous prenez 2 câbles RCA mâle sur ses deux extrémités pour faire la liaison vers votre ampli.

Si vous avez le décodeur UHD-4K Canal (modèle plat noir) avec une liaison vers le convertisseur optique/RCA, vous réglerez dans ses paramètres la sortie fibre optique S/PDIF pour le Dolby Digital sur "NON", afin qu'il délivre un signal audio au format PCM 2.0 / 48 KHz compatible à votre ampli.

Cordialement

pierrickand

Bonjour

Quelle est la référence de votre ampli ?
Ainsi que celle de votre TV?
Et quel décodeur avez-vous ?

Pour savoir quelles sont vos possibilités de raccordement entre les 3.