Abonnement sans mon consentement

Mathilde57568581

Bonjour,

Bouygues Telecom m'a souscrit l'abonnement chez vous en option suite à des soucis de connexion.
Cependant je n'ai jamais signé le contrat pour l'abonnement.
Je ne veux pas d'un abonnement chez vous.
Je veux le résilier le plus vite possible et être remboursée de la mensualité déjà prélevé.
Sinon je vais faire opposition contre vos prélèvements.

Merci de faire le nécessaire

Réponses de la communauté

Bonsoir,

Je suis navrée pour cette situation. N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible) : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Les équipes du Responsable Dialogue Clients prendront contact avec vous afin de vous venir en aide dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-86G445S5

j'ai eu le même souci. J'ai un logement en location airbnb. Par le biais de ma box, une personne a validé un abonnement. Il n'y a eu aucune vérification de la part de CANAL+. Il a juste mis mon portable dans les informations. J'appelle canal+ qui reconnait que je n'ai pas de compte client, pas de connexion sur leur site mais qu'en revanche, je suis engagé pour 24 mois. je n'habite même pas sur place.

Comment a notre époque, sans contrat signé, sans accès de validation à double identifcation, peut on prendre & créer des abonnements ainsi. C'est clairement du vol! je suis halluciné d'avoir en plus parlé 1 000 fois à gens au bout du fil qui disent: va à la police vous êtes engagé vous allez payé. Un truc incroybale!!!

Abonne-21I2Y24

Bonjour, je viens un peu tard sur ce forum, mais cela pourra sûrement aider des personnes.. J' ai été abonnée à Canal + via SFR sans mon accord, avec prélèvement bien sûr... Après maintes demandes téléphoniques et réclamation mail, Canal a promis un remboursement qui n' est jamais arrivé!!!
C' est une pure arnaque, et en cherchant un tout petit peu, je ne suis pas la seule..
J' ai donc procédé à une opposition sur prélèvement à ma banque, c' est le seul moyen d' obtenir gain de cause... Si tout le monde ferait cela, peut-être que Canal ne s' amusait plus à ce genre de vente forcée!!
J' espère que j' ai été utile,et aucune bonne publicité pour Canal!!!
Passez une bonne journée!

pierrickand

@mano16

Les administrateurs et modérateurs de Canal+ ne sont que des personnes de chez Canal+, pas des abonnés.

Et ça ne m'intéresse absolument pas d'aller bosser chez eux.

Vous l'avez bien envoyé en recommandé?
Même s'ils indiquent un courrier simple, c'est une règle de bonne pratique pour tout contrat (que ce soit chez Canal+ ou ailleurs), pour avoir justement une preuve d'envoi en cas de litige.

L'appel s'arrête au bout de 30min uniquement si vous utilisez les numéros surtaxés (ce qu'il ne faut jamais faire. Quand on est abonné, on a accès à des moyens de contact gratuits). Et ce n'est pas Canal+ qui décide de couper au bout de 30mon sur ce type de numéro, c'est obligatoire.

109060

Désolé.
Lettre de résiliation et non lettre de réclamation.

Claude

109060

Bonsoir mano.

Pour contacter le responsable de la relation client dernière étape avant le médiateur FEVAD.

Dans la page réclamation tout en bas, il faut cliquer sur "En savoir plus sur votre recours", il est possible d'adresser des pièces jointes, dans votre cas copie de votre lettre de réclamation en espérant que vous avez utilisé une LRAR.

Claude.

mano16

@pierrickhand enregistrez vous comme administrateur canal ou modérateur plutôt que comme utilisateur sachant que vous nous demandez toujours de changer de page pour échanger.

Perso j ai envoyé une demande de résiliation en février qu ils n ont soit disant pas reçu....donc abonnement renouvelé. Ils ne veulent rien entendre pour la résiliation.
Impossible de parler à un responsable..il ne doit pas y en avoir chez canal ? Et le plus fort c est qu au bout de 30 min d échanges l appel est directement interrompu pour qu ils puissent mettre fin à la conversation. UNE HONTE

109060

Bonsoir.

Voir le post suivant :

https://assistance.canalplus.com/questions/2911781-arnaque-abonnement-canal#answer_7635558

Et l'expérience de Laura relative au blocage des prélèvements qui peut être utile.

Et pour rappel, un signalement à signal conso n'est pas une perte de temps.

Claude.

ROSELYNE56867990

Bonjour Mathilde,
J'ai exactement le même souci que vous via SFR qui a souscrit un abonnement Canal +, voulant me faire un geste commercial suite à des problèmes techniques avec la box. J'ai déjà été prélevée 2 fois sans donner mon accord et sans jamais avoir signé de mandat de prélèvement. SFR et Canal + se renvoient gentiment la balle.
Comme vous, je ne veux en aucun cas d'un abonnement chez eux.
Je veux le résilier et être remboursée des 2 mensualités déjà prélevées. Je viens de téléphoner au service de résiliation de Canal + qui me demande de payer 62 euros de frais de résiliation pour un abonnement que je n'ai jamais demandé. Je suis très très en colère ! Je pense faire opposition auprès de ma banque. Nous sommes vous et moi dans nos droits car aucun mandat de prélèvement n'a été signé à ce jour.
Je vous tiens au courant et je vous remercie d'avance pour votre retour.

109060

Bonjour Mathilde.

C'est un classique.

Faire un signalement à :

https://signal.conso.gouv.fr/

En plus de la préconisation de pierrickand, faire une réclamation à :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/recla...

En indiquant le cas échéant votre signalement à la répression des fraudes (signal-conso).

Claude.

pierrickand

Bonjour

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés

Page de contact de l'espace client pour les joindre, problème d'abonnement puis réclamation.