Sujet en attente de réponse

Arnaque à l’abonnement Canal +

FREDERIC55767657
FREDERIC55767657
Niveau
0
13 / 100
points

A la lecture de certains sujets dans ce forum, je m’aperçois que je ne suis pas le seul à m’être fait arnaqué par Canal + qui décide avec la complicité de Free que j’étais abonné jusqu’en 2024 et pas le seul à tenter de me rétracter et ne pas y parvenir. C’est plutôt rassurant, car moi, je n’ai pas l’intention de me laissé faire, et je pourrai donc produire d’autres témoignages de gens qui se sont fait avoir. Juste pour éviter à d’autres de tomber dans le piège, voici comment ils précédent. Vous possedez un abonnement à Free. Vous recevez alors un courrier de Canal + stipulant qu’ils vous félicite pour votre abonnement aux programmes canal + (jusqu’en 2024 rien que ça). Comme par hasard, les 14 jours de rétractation sont dépassés. J’envoi alors un courrier en recommandé avec accusé de réception à Free et Canal + pour crier ma colère et demander de résilier cet abonnement que je n’ai pas demandé, à noter que sur la freebox, une option dit anti achat est activé. Free me recontacte et me dit que mes données bancaires n’ont pas été divulguées par Free ( mystère !) Mais qu’il n’est pas impossible que ces programmes aient été souscrit sur la TV (???? SI VOUS COMPRENEZ, MOI RIEN DU TOUT !) Et canal me recontacte ( aujourd'hui) pour me dire que je suis abonné et que par conséquent, je n’ai plus qu’à payer.
Bien entendu, j’ai pris soin de couper les prélèvements auprès de la banque dès le premier prélèvement de 25 € et heureusement puisqu'ils me harcèle déjà en me disant que je dois maintenant 46 euro, (tant qu’à faire...)
J’ai toutes les preuves nécessaires pour prouver que je n’ai rien demandé et que j’ai agis dès que j’ai appris que j’étais abonné, par conséquent, je n’ai pas l’intention de me laissé faire. Si vous êtes victime d’une aventure similaire, n’hésitez pas à me contacter, une action de groupe est toujours plus efficace. Bon courage. Frédéric M.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points
DEBORAH58337632
DEBORAH58337632
Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
J’ai le même souci que vous j’ai jusqu’au 31 mai pour résilier mais impossible de les joindre
Comment faire ?!?

Michel5994693
Michel5994693
Niveau
1
123 / 750
points

Moi aussi. j'ai mal compris au tel et je me suis reegagéé 24 mois.

Muriel57941825
Muriel57941825
Niveau
0
13 / 100
points

J ai eu la même chose mais par Bouygues.

Cas classique
Si vous avez tweeter solliciter infoabonnescanal
Signal.gouv.fr egalement free s est fait prendre dernierement comme bouygues et sfr fnac darty sur ces pratiques

Rappelez vous ceci

En ne réglant pas les échéances, en ne discutant plus avec cet opérateur, cette créance sera remise à son contentieux qui vous réclamera le montant global inhérent au contrat.

Là, par LRAR factuelle, vous lui répondrez que conformément au premier alinéa de l'article

1315 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.

Michel5994693
Michel5994693
Niveau
1
123 / 750
points

Je me suis fait aussi arnaqué par canal plus.... Il faut contacter un avocat qui demande l'enregistrement des conversations Bonne chance

Fabienne58030849
Fabienne58030849
Niveau
0
12 / 100
points

bonjour,

même arnaque pour moi. contactée pour offre cadeau de 2 mois d'essai gratos avec clause de rappel à l'issue pour voir si satisfaite ou pas et éventuelle proposition tarifaire d'abonnement . J'ai fini par trouver un n° vert canal+: 0805 204 020 ( horrible service "relation clients" - je pense d'ailleurs que clients signifie VACHE A LAIT chez canal.
La chargée clientèle ( grande pro du foutage de gueule) confirme que je suis abonnée pour 24 mois !!!!
peu importe si la conseillère a utilisée des mensonges en m'affirmant que j'avais un abonnement gratuit de 2 mois. Puisque j'ai tapé le code promo XXXXX sur ma TV et ai validé l'offre : je suis responsable, je n'avais qu'à lire les conditions générale, tant pis pour moi , c'est de ma faute.
J'hallucine....
je pense qu'ils sont ultra habitués à ces appels , à ces remontées de ventes forcées et abusives, l'argumentation consistant à nous dire qu'on est idiot et qu'on a plus qu'a payer 24 mois puisque les 14 jours de rétractation sont révolus, est bien rodé.
Néanmoins cela reste du vol. La vente forcée est punie par la loi française ( CANAL+ n'aurait-elle pas - déjà - été déclarée coupable par les tribunaux ?)
C'est honteux. Comment une boîte peut elle se soucier à ce point de ses clients , de sa réputation, comptant sur notre difficulté à entreprendre des réclamations : le fric à n'importe quel coût ?
En ce qui me concerne, je ne vais pas lâcher par usure. Hors de question de payer quelque chose que je n'ai pas acheté.
Je n'ai d'ailleurs signé aucun mandat bancaire, donc ma banque va annuler ce prélv mensuel (vol ? ) , j'ai contacté la répression des fraudes (signalconso.gouv.fr) pour faire remonter la fraude et vous encourage toutes et tous à le faire. reste à prendre attache à l'aide juridique , service juridique de l'UFC, et je me charge de partager le "savoir-faire" et le "savoir être" de CANAL+ : honteux !!!!!

Bonjour,
Merci Laura48230213, pour ce retour de vos démarches suite à cette "épidémie" d'abonnement non désirés initiés par des conseillers, ou plutôt à mon avis des prestataires, peu scrupuleux des FAI (aucun ne semble y échapper)
Que les FAI, comme Canal d'ailleurs, ne maitrisent pas bien les plateformes étrangères qu'il utilisent pour diminuer leurs couts (mais supprime des emplois en France) mais là ils ne serait pas bien compliqué dans leur procédure de ne jamais communiquer nos données bancaires sans notre accord. Les banques, du moins la mienne, demande bien une confirmation, du moindre achat sur internet par CB via leur application.
Est ce trop demander?

Laura48230213
Laura48230213
Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, j'ai moi-même été victime d'abonnement frauduleux.
Mon conseiller Bouygues Télécom m'a abonnée à Canal+ par téléphone lors de mon appel pour résilier ma box car je déménageais (on tombe sur la tête !). L'abonnement ne m'a même pas été proposé j'ai simplement découvert des retraits CanalSat sur mon compte bancaire ! Bouygues Telecom vous dit de voir avec Canal. Et appeler Canal ne sert à rien, envoyer un recommandé non plus (j'ai tout essayé).
(Surtout ne signez rien et ne résiliez pas votre abonnement car cela vaut acceptation du contrat de départ. Gardez bien les preuves de demande de signature de contrat et/ou de mandat SEPA.)

J'ai envoyé un recommandé à ma banque pour stopper les prélèvements et demander le remboursement des anciens prélèvements : la banque engage alors une enquête auprès de Canal qui doit lui fournir la preuve d'un mandat SEPA signé de votre part (qu'ils n'ont pas puisque vous n'avez rien signé auprès d'eux!). C'est inscrit dans la loi.
J'ai pu être remboursée par ma banque (qui a elle-même été remboursée par Canal). Maintenant Canal me réclame des impayés mais je vais patiemment attendre qu'ils clôturent mon compte tous seuls, tout est bloqué et ils sont dans l'illégalité.

Canal+ est autant en faute que les opérateurs car ils ont connaissance de tous ces abonnements frauduleux et en profitent !

CHRURBX
CHRURBX
Niveau
3
2504 / 5000
points

Bonjour, alors déjà je pense que vous avez été contacté par Free soit par téléphone ou dans une boutique via un vendeur et c’est Free qui vous a souscrit à un contrat Canal+, car Canal+ ne peut pas deviner vos coordonnées… si vous êtes sur de ne pas avoir souscrit via le décodeur c’est forcément de ces façons là. Canal+ n’y est pour rien dans cette souscription et si vous recevez des mails vous informant d’une souscription chez Canal+ cela se fait quelques minutes suite à cette souscription donc pas au bout de 14 jours… Vous pouvez toujours contester cette souscription si vous n’avez pas été prélevé encore. Il suffit de contacter le service client Canal. Sauf si votre contrat a été signé électroniquement, dans ce cas malheureusement vous ne pourrez pas contester l’abonnement.

109060
109060
Niveau
3
3711 / 5000
points

Bonjour.

Il ne faut pas hésiter a faire un signalement à :

https://signal.conso.gouv.fr/

Il y a eu des retours positifs.

Malheureusement, il faudra quand même appliquer le circuit obligatoire en cas de contestation à l'abonnement selon les termes de l'article 13.1 des CGA :

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/CGA-...

Claude.