je trouve inadmissible que les essais du GP FRANCE Moto gp ne soit pas sur canal+ mais sur canal + sport.

Jean Philippe44759289

je trouve inadmissible que les essais du GP FRANCE Moto gp ne soit pas sur canal+ mais sur canal + sport.

Réponses de la communauté

essair

@Abonne-YP208873

Essais du gp du bresil f1 sur cplus sport.

Comme d'habitude ...

Vivement la f1 sur Apple tv

Il va falloir être patient :
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/canal-conserve-les...

Abonne-YP208873

Essais du gp du bresil f1 sur cplus sport. Du foutage de gueule.
Vraiment le niveau est très très faible. Vivement la f1 sur Apple tv.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pour accéder à l'intégralité des contenus Essais, qualifications, sprint (et évidemment les courses), vous devez bénéficier d'une offre incluant CANAL+ Sport.

ketchoupi91

Lors de mon renouvellement en octobre 2022, j’ai pris le pack série et on m’a assuré que j’avais tous les essais et qualifications moto Gp et la nouveauté dès Sprint. Les essais F1 et qualification, je les ai eu sur C+sport et plus rien. et ce WE 27/28/29 octobre 2023 on a même pas le Sprint !
C’est inadmissible

ketchoupi91

Cette semaine moto Gp Thaïlande on a même pas le sprint

cogolin72

Bonjour Manx70 ,
je vis exactement la meme situation , je suis écoeuré par la façon de procéder de la télé de Bolloré !
J'ai suivi les GP pendant 3 ans sur MOTOGP.COM, j'avais tous les essais et toutes les courses en direct , j'ai arreté pour rejoindre canal + pour pouvoir suivre les GP en français .
C'est canal + qui m'a recontacté pour me faure revenir ( j'avais quitté la chaine car hors de prix ) , je me suis laissé tenté car la conseillère qui m'a appelé m'a fait une offre en m'assurant la main sur le coeur que je pourrai regarder toutes les courses et essais en direct .
Je suis maintenant pris en otage car je me suis engagé pour 2 ans........
Maintenant pour tout suivre il faut prendre un abonnement supplémentaire à canal+ sport ! Ca fait donc 3 chaines ( canal+ , canal+ décalé et canal+ sport pour suivre les GP , c'est IMBUVABLE ce système , les guignols s'en étaient d'ailleurs moqués sur la complexité du système il y a belle lurette....). Je vais retourner sur MOTOGP.COM
N'hésitons pas à réclamer , il faut etre nombreux et s'unir contre cette arnaque .

manx70

Après avoir résilié mon abonnement il y a qq mois, un conseiller m'a appelé et fait une proposition pour un nouveau contrat en me demandant ce qui m'intéressait. Je lui ai répondu la diffusion des courses moto Gp et il m'a assuré que je les aurais. J'ai resigné uniquement pour cela et cela a fonctionné pour les premiers GP, mais a changé pour le gp de France. Je pensais que c'était un cas particulier, mais non c'est apparemment définitif, on ne peut plus voir les essais, les qualifs et les courses des autres catégories qui sont diffusés sur canal sport
C'est honteux et malhonnête de modifier le contrat signé en cours de validité.
Je ne renouvellerai pas mon contrat à échéance et demande à Canal + soit de m'octroyer gracieusement canal sport pour respecter son engagement initial, soit de me compenser financièrement la perte de transmission des essais, qualifs et courses.

jmarronc

Dimanche matin toujours pas les qualif 2 de Barcelone.
J'ai pourtant payé ma Taxe pour C+sport...

STEPHANE24019953

Voilà ne nous laissons plus plumer Sans broncher.il y a d autres alternatives je paye 25 euro uniquement pour voir le moto gp alors il y a un gros risque pour que je ne renouvelle pas mon abonnement

sebnutt

J'avais les memes remontrances contre CANAL à propos de la F1 et force est de constater que les CGV sont bien respectées.
Malheureusement.
Auvio pour les qualifs depuis...

christian34252158

Ce weekend grand prix de Catalogne même arnaque, ont te dit Canal+ et décalé pour la motogp en entier et paf GP France et Catalogne sur Sport, à quand le prochain GP sur canal Sport??? il faudrait avertir si c'est un GP sur deux c'est pas la peine et redonner 23€/ mois pour 2 courses laisse tomber, bougez vous à canal et respectez les clients et vos engagements.

STEPHANE24019953

Ils sont nul a canal mettre les essais moto sur c+sport c est se tirer une balle dans le pied quand AUVIO est gratuit alors qu'il serait si simple de le mettre sur décalé.ps pierrickand ferme là j ai pas besoin de tes commentaires commentaires

jeremyjennylena

Ou serai t'il possible d'avoir un pack que sport mécanique a 5€ avec les chaîne MotoGP et f1

pierrickand

@christian34252158

Le Replay des essais d'hier est bien disponible (cf. Capture d'écran). Bien entendu, pour avoir ce qui est passé sur la chaîne Canal+ Sport, il faut avoir cette chaîne.

pierrickand

@Frederic33264226

Pourquoi aller sur des sites pirates?

Si vous souhaitez juste la moto à pas trop cher, prenez l'abonnement vendu directement par Moto GP. Il est fait pour ça.

Canal+ lui vend des abonnements pour plusieurs programmes à la fois.

Frederic33264226

Je commence à comprendre pourquoi t'en de gens vont sur des sites pas très honnête... Vue le tarif que sa te coûte pour suivre le gp... Si cela continue dans ce sens je vais finir par partir du côté obscure du web pffff

christian34252158

La suite, samedi matin toujours pas de replay des séances de la veille, décidément ont rate tout, je regarderai sur C8 du groupe canal quand même, mais ça fera baisser l'audience sur Canal+.

pierrickand

@Nicolas47244398

Désolé si ce n'est pas clair pour vous, mais quand la boutique Canal+ parle de Canal+ Sport pour la moto, en mettant même des logos Canal+ Sport sur les images de promotion des GP à venir, et que dès le 1er GP vous voyez qu'une partie du weekend est diffusé sur Canal+ Sport, ont est quand même très orienté sur le fait que cette chaîne est nécessaire, et loin du "je me suis dit ça déconne" (comme si le planning d'une grille TV relevait d'un bug?).

Canal+ vend des abonnements à de nombreux programmes. Peu importe que chacun n'est interressé que par tel ou tel programme, il ne peuvent pas faire des abonnements et des chaînes à la carte pour chaque abonné. Ils font des bouquets de chaines, et remplissent les grilles TV des différentes chaînes de leurs abonnements avec leurs droits TV.

Avec le bouquet de base, ils vendent l'accès au meilleur de leurs droits TV (pour les programmes sportifs premium comme la moto ou la F1, il s'agit des courses). Mais pour le 100% de leurs droits TV, il faut leurs chaînes thématiques correspondantes.

Après oui, vous avez tout à fait le droit de vouloir retourner sur moto GP uniquement (et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai indiqué plus bas que cette possibilité existe).
Si par contre vous êtes avec engagement et avez passé les délais de rétractation, cela sera compliqué de résilier hors échéance, car contractuellement vous avez ce qu'ils vous ont vendu.

Nicolas47244398

Si on n est pas expert canal+ ce n est pas limpide du tout. Surtout quand on vient de motogp.com
Au qatar je me suis dis tiens ca deconne leur truc.
Le foot et le rugby ne m'intéresse pas, donc sport+ je n en ai pas besoin.
Sur le papier ca parait bien car ca regroupe tout. Mais en fait ca le fait pas sauf a 65 euros par mois et la c est pas pour moi.
Il faut juste admettre que c est pas clair et qu on veut pouvoir partir. C est tout.

pierrickand

@Nicolas47244398

Non je ne bosse pas chez Canal+. Je suis juste un abonné qui participe régulièrement sur ce forum et qui sait a quoi il est abonné.

Le 1er GP de la saison (Qatar), était déjà concerné par une diffusion des essais sur Canal+ Sport.
https://www.google.com/amp/s/lemagsportauto.ouest-france....

Donc celui qui suit la moto, même si ce n'est que depuis cette année, il est au courant du fonctionnement.

Nicolas47244398

Tu bosses chez canal non ?
Le probleme c est que les problemes avec les essais sont arrivés 2 mois apres le debut de la saison.

pierrickand

@Nicolas47244398

Si offre avec engagement, il faut utiliser le droit légale de rétractation (14 jours), ou la période d'essai (1er mois entier + mois en cours).

Quant au fait que ce ne soit pas clair, ce n'est pas comme si la boutique Canal+ faisait mention de la chaîne Canal+ Sport.
https://boutique.canalplus.com/sport/sports-mecaniques
Cf. Capture d'écran.

Nicolas47244398

Si t es un puriste tu mattes les essais.
Et si ils me laissent me désabonner tout ira bien.
Ps : si tous les ans y a les memes commentaires il faut se dire que l info n est peut etre pas tres claire a l inscription...

pierrickand

@christian34252158 et @Nicolas47244398

Les courses sont garanties sur Canal+ ou Canal+ Décalé.
A aucun moment ils ne disent que les essais et qualifs seront obligatoirement sur ces chaînes. Que ce soit le GP de France ou non.
Les essais et qualifs sont prévues sur Canal+ Sport "sauf exception si conflit sur Canal+ Sport".

Tous les ans, il y a les mêmes commentaires sur ce forum de personnes qui découvrent le fonctionnement, alors que ca n'a pas changé.

Nicolas47244398

Moi j ai les boules +

christian34252158

Complètement d'accord,c'est la contrepartie de la diffusion sur C8 ??? En début de saison ont nous explique que la Moto GP est sur canal + et décalé, ben non GP de France tout les essais criptés, c'est désolant.

Nicolas47244398

Non mais sérieux c'est n'importe quoi vos formules.
Je suis venu chez vous cette année uniquement pour le moto gp. Ca a bien marché pour 2 GP.
Allez, j'annule tout et je passe par motogp.com et netflix en direct.

Bisous bisous,
Nico

pierrickand

@Laurent19735170

La diffusion en clair sur C8 vient du fait qu'il y a une obligation de diffusion en clair de certains programmes sportifs ayant lieu en France (c'est dans la loi), et que c'est C8 qui détient les droits de diffusion en clair (qui sont indépendants des droits de diffusion payants détenus par Canal+)

C'est payant aussi bien pour les essais, les qualifs que le course, via Canal+.

@tous
Il existe plusieurs abonnements Canal+ plus ou moins complets. Pour la moto, comme la F1, l'abonnement de base garantie l'accès aux courses uniquement. Les essais et qualifs sont prévues sur Canal+ Sport, sauf exception liée à des conflits avec d'autres programmes, et peu importe la course, que ce soit en France ou un autre pays. C'est comme cela depuis plusieurs années. Vous inversez le sens de l'exception.

@jeantrout45057668
Canal+ n'a pas l'exclusivité des droits de la moto. Il existe un abonnement dédié à la moto directement sur le site et l'application MotoGP.
Pareil pour la F1, il existe un abonnement dédié à la F1 directement sur le site et l'application F1TV.

jeantrout45057668

Honte à vous remy !!! Et à canal+ qu on paie 1 fortune !! Le GP d France !!! Alors que tout les autres essais d autres GP sont sur décalé !! Alors comme vous dites si les programmes sont moin enrichissant que le GP vous les mettez sur sport+
Alors écoutez moi si HALO est plus enrichissant que le GP DE FRANCE ! Ben faut arrêter d acheter les droits et nous laisser regarder notre sport autre part !! A bon entendeur !!