souscription forcée mini sport et famille depuis 3 ans : dédommagement possible?

LOUIS58708958

Bonjour
Je viens de découvrir la facture de mes parents : 59 euros/mois/87 ans ne regardent que les chaines classiques, ils avaient initialement souscrit a canal il y a quelque années suite a mauvaise réception TNT(antenne) et débit ADSL faible (non encore fibré) - l'abonnement était a l'époque je pense de ~30 euros

Suite a appel canal (qui avait mal saisi le N° de tel), j'ai pu creer un compte et découvrir que celui ci datait de 06/2019. En outre a la connection, le site m'a signalé qu'ils avaient un document a signer, et celui ci concernait justement cet avenant de +25 euros par mois (mini sport et famille)

Le support client n'a pas consentit au moindre geste commercial lors de l'appel, mais la je souhaiterai le remboursement intégral de 12*3*25 = 900 euros car RIEN n'a été signé ni MANUSCRIT, ni ELECTRONIQUEMENT,
éventuellement y adjoindre une demande supplémentaire pour abus sur personnes vulnérables

Comment faire ?
Merci de votre support

Réponses de la communauté

pierrickand

@Abonne-AQ518378

Regardez depuis votre espace client page abonnement puis gérer mon offre.

Ou contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

Abonne-AQ518378

je voudrais supprimer +famille et mini sport qui a été forcée sur mon contrat

pierrickand

@pois chiche

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

Regardez sur l'espace client page abonnement puis mes documents, de quand date le dernier avenant.

pois chiche

Bonjour je me rends compte sur mes parents se font prélever de 95 e alors qu ils n ont rien souscrit à part l abonnement de base.
Les conseillers me raccrochent au nez en me disant qu il est engagé et que l on ne peut rien résilier
Cela me rend furieuse d autant que l abonnement a été renouvelé sans le consentement de mes parents
Que faire ? Merci de votre aide

109060

Suite petit problème dans mon post précédent.

Concernant la notion d'abus sur personne vulnérable voir le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35140#:~:text=D%C3%A9finition,l'ignorance%20de%20sa%20victime.

Claude.

109060

Bonsoir louis.

Joindre le responsable du dialogue client de la façon suivante :

Espace client - contact - abonnement - réclamation en bas du formulaire cliquer sur "en savoir plus sur votre recours".

Si retour négatif - saisir la FEVAD (médiateur).

Le cas échéant faire un signalement à :

https://signal.conso.gouv.fr/

Si vous considérez cette situation comme "abus sur personne vulnérable", voir le site suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35140#:~:text=D%C3%A9finition,l'ignorance%20de%20sa%20victime.

Voir aussi (grâce à un abonné) :

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/temoigna...

Il y une possibilité de voir auprès de la banque pour blocage éventuelle des prélèvements.

Le reste est judiciaire.

Claude.

pierrickand

Bonsoir

Vous avez suivi leur procédure de réclamation jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation ?

Si oui, passez à l'étape suivante en contactant un médiateur. Par exemple celui de la FEVAD qui s'occupe des litiges en cas de vente a distance.