Image de qualité médiocre pour un seul film (Dune)

FABIEN6490998

Bonjour,
J'ai lancé le film Dune, j'ai trouvé que l'image était pas géniale, et en regardant sur les paramètres de qualité vidéo, j'ai constaté qu'elle était bloquée sur 540p.
J'ai vérifié pour d'autres films dispos, et là la qualité vidéo est nettement plus élevée.
J'ai eu beau redémarrer la télé, rien n'y fait, et quand je test sur mon Macbook, la qualité du même film est bien meilleure également (1080p -4k).
Que faire?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

Avez-vous essayé de choisir la qualité en manuel (via la roue crantée)?

Le mode auto reste bloqué en 540p sur certains équipements depuis la dernière version, pour les contenus disponibles avec une qualité max UHD (sur les équipements éligibles).

FABIEN6490998

Oui pardon. C'est une télévision Philips Ambilight récente (année 2021), télé connectée avec application MyCanal installée directement sur la télévision (Androïd je pense). Internet avec la fibre testée à 720 Mbps.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci de penser à préciser systématiquement le support utilisé.

Il existe en effet plusieurs supports et décodeurs qui permettent de recevoir nos programmes. Sans connaitre le mode de réception ni le matériel utilisé, il est impossible d'établir un diagnostic pour pouvoir vous aider.

Merci pour votre compréhension.