Latence - mauvaise qualité d’image et blocage de la lecture

Remi26130838

Depuis plusieurs jours, nous rencontrons des problèmes avec l’application MyCANAL sur Apple TV.
La qualité d’image est souvent médiocre, très pixelisée. L’image se fige avec un rond qui tourne. Nous devons arrêter l’application pour la relancer mais le problème se reproduit qq minutes plus tard.
L’appli et l’Apple TV sont à jour.
Que faire ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

thelexia

Bonsoir, j'avais le même problème sur mon Apple TV 4K. L'image était de très mauvaise qualité. La désinstallation et réinstallation de l'application mycanal a réglé le problème

pierrickand

Vérifiez le test vers les serveurs Canal+, lorsque vous avez ces problèmes
https://test.canal.fr/

C'est peut être une saturation sur la route prise par les données entre chez vous et leurs serveurs (pour chaque site/service internet, la route prise est différente. Et il peut y avoir des saturations parfois sur certaines d'entre elles).

Remi26130838

Bonjour, j’ai un très bon débit autour des 400. Les autres applis type NetFlix, Apple, Amazon fonctionnent parfaitement.
Merci pour votre aide

Bonjour @Remi26130838

  • Quel est votre débit internet en ADSL, VDSL ou FFTH ?
  • L'Apple TV, est-il proche de votre box internet ou enfermé dans un meuble à une certaine distance de celle-ci, pouvant limiter l'intensité de réception du signal WI-FI (2,4 GHz ou 5 GHz ?) ?

Cordialement