Replay et publicité

jdoc63

Je tenais à signaler mon mécontentement concernant la publicité avant certains programmes en replay. En effet, payant déjà un abonnement, je trouve cela anormal, incorrect de la part de canal d’imposer des publicités sur les programmes en replay. Je pense ne pas être le seul. J’espère que d’autres pensent comme moi.

Réponses de la communauté

claudelaporte63

Canal (et les autres) a trouvé un nouveau très bon moyen de gagner plus et ce au détriment du consommateur. Ces pubs sont insupportables peu importe quel programme cela touche.

mika 511

ce post est consacrée à la publicité sur le replay et non sur le live , oui il y a de la publicité sur certaines chaine live de nos abonnement ( RTL 9 , Comédie+ , Téva ) et sur d'autre chaine , mais si il n'y aurait pas de publicité nos abonnement coûterais beaucoup plus chère , déjà que c'est assez chère comme ça , par contre sur le replay il n'y a pas de publicité sauf sur le replay de la tnt et encore pas tous le temps
un film qui est diffusé sur Paramount channel en live sera coupé par la publicité , mais si vous regardé le même film sur Paramount channel en replay à la demande il n'y aura pas de publicité , il y a plusieurs solution pour éviter la publicité soit vous enregistrée le programme si vous possédé un DD ou bien vous attendez que le programme soit fini et vous utilisez le start over et vous faites une avance rapide pour zapper la publicité , sachez aussi que bientôt Disney + proposera un abonnement moins chère mais avec de la publicité sur les programmes

Jodie 1987

@ Pierrickand ,
Comme à votre habitude, vous apporter toujours une réponse concise et pleine de bon sens. Bonne soirée
@ jdoc63,
Certains Français sont ainsi et croyez moi dans ma profession médicale, j'en ai côtoyé certains pas "tristes du tout" . Bonne soirée .

Jodie 1987

@mika511
Il est inutile d'être désagréable, ce forum est là pour échanger entre abonnés et pas déverser son venin;
Je suis toujours polie et je n'agresse jamais personne !!!
Bref passons . Mais sans vouloir vous contrarier il y a des pubs même sur les chaines payantes et je puis vous l'affirmer il y a en presque sur toutes les chaines comme pour exemple PARAMOUT CHANEL et quelques autres chaines que je pourrais vous nommer
Nous regardons donc les chaines de notre abonnement car comme nous savons preuve d'un peu de bon sens de temps à autre cela nous arrive , nous ne payions pas un abonnement pour ne rien regarder.
Allez sans rancune et passez quand même un bon week end !!!! sans pubs cela va de soi

jdoc63

En outre, en ce qui concerne C8 il me semble que c’est le groupe canal donc ça ne rend pas la,démarche publicitaire plus justifiée.

jdoc63

Le principe du forum c’est que c’est libre d’expression. Et je déplore que certains n’aie rien d’autre à faire que venir sur un forum pour critiquer ceux qui écrivent dessus. Sacré français

mika 511

il y a de la publicité uniquement sur le replay des chaines gratuite de la tnt , chaine qui ne font pas partie de votre abonnement et que vous ne payez pas , sur le replay des chaines de votre abonnement que vous payez tous les mois il n'y a pas de publicité
moi par exemple si je regarde un film sur Canal+ ou sur Ciné+ ou même sur rtl9 à la demande je n'ai pas de publicité , par contre si je regarde un film sur tf1 ou m6 ou même sur c8 à la demande qui sont des chaines gratuite de la tnt et que je ne paie pas tous les mois puisqu'elle ne font pas partie de mon abonnement et bien j'ai de la publicité , alors au lieu de regarder le replay des chaines gratuite de la tnt , regarder le replay des chaines de vos abonnement comme ça vous n'aurez pas de publicité et
ça vous évitera de venir vous plaindre ici
PS: comment peut on payer un abonnement tous les mois qui coûte quand même assez chère et regarder la tnt gratuite

Jodie 1987

Bonjour,
Je suis bien d accord la publicité en quelques années à envahi notre espace de façon plus que dérangeante. Vous avez sur certaines chaines une heure et demi de film et 20 minutes de pubs !!!!!!! toutes plus insipides les unes que les autres !!!
Avant nous regardions les replays sans aucune pub !!!! pas de chance maintenant il y en a en moyenne 5 avant chaque replay et même parfois une ou deux au beau milieu du film.
Il faut faire avec car comme pour bcq de choses maintenant nous n avons pas le choix et, de plus, si la redevance est supprimée il y aura encore bien plus de pubs.
Pour terminer il n y en pas que sur les chaines de la TNT mais pratiquement sur toutes les chaines !!!!
Bonne journé

pierrickand

100s? Sur quel programme exactement ?

Vous êtes sûr que ce n'est pas un programme du Replay d'une chaîne de la TNT gratuite ou un programme disponible sans abonnement ?

jdoc63

S’il s’agissait de quelques secondes ok mais là on parle de 100 secondes. Et oui payer pour moi signifie pas de pub comme sur YouTube si vous connaissez. En outre les autres services à la demande ne le font pas eux.

pierrickand

Bonjour

Il y a plusieurs sujets qui en parlent déjà.

Canal+ met de la publicité sur les contenus de certaines chaînes gratuites de la TNT (a la demande des chaînes), et les contenus gratuits disponibles sans aucun abonnement.

Depuis 2-3 ans environ, ils mettent parfois un sponsor ou une bande-annonce de quelques secondes, avant des programmes payants des chaînes Canal+, de la même manière qu'ils en ont lors de la diffusion en live depuis plusieurs décennies.
La pratique n'est donc pas nouvelle, c'est juste qu'ils ont basculé cette dernière sur le service à la demande, pour compenser la perte d'audience en live avec le changement de pratique des téléspectateurs.

Payant ne signifie pas forcément sans aucune publicité.
D'ailleurs c'est pareil au cinéma par exemple. On paye son ticket de cinéma, mais on a de la publicité et des bandes annonces avant le film.