La finale de l'UEFA Champions League en 4K HDR Dolby Vision, Dolby Atmos sur myCANAL.

En parallèle de la diffusion du match sur CANAL+, myCANAL innove et expérimente en proposant un flux spécifique en 4K HDR Dolby Vision 8.4 Dolby Atmos, son Binaural (sur les appareils Apple et Android compatibles).

Cette expérience immersive permettra aux utilisateurs d’être au cœur de l’ambiance du Stade de France.

La chaine sera disponible dans les thématiques Sports & UEFA Ligue des Champions.

Liste des équipements compatibles est la suivante :

Une expérience ATMOS / HDR (Dolby Vision 8.4 ou HLG selon compatibilité)

  • Apple TV 4K 2eme génération (Dolby Vision)

  • Android TV

  • TV SONY (Dolby Vision si TV compatible)

  • NVIDIA Shield (Dolby Vision si TV compatible)

  • Amazon fire TV Cube & stick 4K (Dolby Vision si TV compatible)

Binaural sur Mobiles et Tablettes compatibles.

Sur Mobiles et tablettes compatibles pour une écoute au casque une expérience immersive ATMOS.

  • Mobiles iPhone 7 et plus

  • l'iPad Pro 10,5 pouces, 11 pouces et 12,9 pouces (2e et 3e génération)

  • Mobiles Android (si compatible)

Réponses de la communauté

2 Horloges

Elle est bibon leur 4K même plus le rugby et foot anglais on voit plus le logo UHD a quand la vraie 4K Dolby Vision et non cette

pierrickand

@MARCO43219523

Sur Canalplay ça ne risque pas, puisque ça n'existe plus depuis plusieurs années.

MARCO43219523

Faites péter le champagne "UHD , HDR Dolby Vision, Dolby Atmos sur myCANAL"
À quand sa généralisation sur Mycanal UHD et surtout sur CANALPLAY

Face au Netflix, Disney+ (SVOD) et surtout les VOD payante comme Rakuten , Apple TV & Amazon Prime (VOD) même le Store de Microsoft propose pour le même prix
NON PAS UN SIGNAL HD de base mais un UHD complet

Attention soyons clair je n'ai rien contre C+ qui ne fait pas mieux que ses compatriotes
Comme SALTO (très belle HD par contre) Univers Ciné ou encore FILMO TV

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Concernant le Dolby Atmos, pour avoir fait des tests de plusieurs minutes en parcourant le fil du temps avec le start-over sur ce Direct (4 enceintes en hauteur en configuration 7.1.4), les effets d'ambiance du Stade de France étaient bien réels avec ce bruit confus de la foule sans avoir cette sensation de communion, donc résultat mitigé.

Il faut savoir pour tous ceux qui ne possèdent pas pour l'instant un ampli HC, qu'il est capable sur une bande sonore au format audio standard Dolby Digital ou DD+ 5.1 lors d'une diffusion d'un évènement sportif, d'upmixer correctement avec un "DSP surround" adapté l'ambiance sonore contenue dans le mixage audio de celle-ci, pour la positionner sur les enceintes en hauteur.

Cordialement

Abonne-66391QY4

@jacques46136602 franchement tu nous a aussi bien fais rire , oui franchement mdr , bon vent .

tndtnd

A gerard...
Tu vas faire pleurer jvdlq lol!
Cdt

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Pour la chaine dédiée éphémère de ce match, sur un TV Sony gamme XR-..X90J/Google TV (à jour) avec la version myCANAL 5.11.0, malgré la bonne qualité d'image en UHD-4K / Dolby Vision bien détecté par le CMU (content mapping unit) du TV avec la bande annonce de films diffusée encore dimanche et dans la matinée, lors de cet évènement sportif en Direct, ce format vidéo a donné une image très fade/délavée.
Par contre pour la chaine Canal UHD-4K, la colorimétrie était correcte.

Les applications comme Bravia Core et Disney +, ou les disques Blu-ray, avec ce format vidéo UHD-4K/Dolby Vision ne posent aucun souci qualitatif (calibration faite entre autres avec le disque blu-ray UHD-4K HDR/ BENCHMARK)

Ce dysfonctionnement a été communiqué au support Android ce matin pour analyse auprès des développeurs.

Cordialement

2 Horloges

Par contre le fait de pas entendre les conneries des commentateurs c’est vraiment top car on est dans le match

2 Horloges

Pas mal mais peut mieux faire en passant par le satellite et le décodeur par l’application M’y Canal il y avait des ratés mais le Dolby vision est vraiment top à continuer pour les grands prix et la coupe du monde merci

sebnutt

Salut à tous,

Petit REX du match en Atmos : plutôt sympa en terme d'immersion, avec un son particulièrement détaillé, notamment concernant les (nombreuses) captations de ball réalisées par Courtois.

Dommage de ne pas avoir eu le choix d'ajouter les commentaires ou non sur cette piste Atmos. A renouveller.

yoda64

@jacques
ignore nos posts ont ignorera les tiens.

essair44

@jacques
Ben alors tu nous laisses ou tu nous laisses pas ? Faut te décider ... Tu sais je crois que beaucoup de personnes sont aussi mortes de rire de lire tes discours technico-comiques qui ne veulent rien dire ...

yoda64

@tndtnd
Hello, mdr niveau commercial chez fire stick il y a pas mieux pour écoulé les stocks ptdr.
Cdt

tndtnd

Ça pique les yeux !
Frère Bescherelle priez pour nous.

Abonne-66391QY4

@Jerem51240, franchement , ça c est du message lol .

Jerem51240

Oui ... non mais c'est vrai .. avant le fire stick 4k y'avais trop de bugs et tout a oui pendant 2 ans ...mais la serieux c'est au top pour une fois après faut que ça reste kom ça bien sûr car defois tout semble bien mais a chaque fois une anomalie pointe son nez mdr ... je croise les doigts...

yoda64

si avec ce post on aime pas le fire stick 4K ,alors je comprends rien mdr.

Jerem51240

Bonsoir tout le monde ,
Je vais vous dire si vous voulez tout e qui faut en 4k .. ben prenez un fire stick 4k mais la première version.. je vous dis avant c'était la galère y avait pleins de bugs sur certains trucs s.... enfin bref beaucoup de bugs mais maintenant plus rien tout est nickel franchement au top le dire6en 4k sur canl+ uhd ok pas de soucis par contre du uhd en 16,5 mbps mais certains autres films ou séries en replay ben c'est en 25 mbps et franchement je suis ravis de tout ça... mais bien sûr sur le fire stick 4k amazon première version , pas le 4k max mdr , mais franchement si vous voulez e qui faut en 4k et tout voilà le fire stick 4k ya tout cki faut ... cata mis du temps à tout avoir nickel sans bugs et tout mais sérieux maintenant sur celui celui-là c'est au top ta plus de soucis voilà quoi ..ça a mis du temps à arriver tout ça le 4k direct en 16 5 mbps et le replay en 25mbps mais maintenant avec les mises à jour qui ya eu franchement c'est au top !! A oui je vous assure...ça a mis du temps temps mais maintenant sérieux le premier fire stick 4k est au top !! A oui je vous jure pas de conneries mais j'ai attendu longtemps avant qu'il soit au top mais franchement maintenant je vous le dis c'est au top a oui nickel enfin

essair44

Ben dis donc mon Jacques ça trolle dur ...

Abonne-66391QY4

@je sais plus qui , tout le monde n a pas un débit internet suffisant pour l UHD , donc quand on prends le sat avec une location de 6€ d un décodeur à la ramasse au niveau technologie et que l on se retrouve avec une diffusion moindre que sur internet , oui c est normal de "râler " .

Pseudgano

L'atmos était plutôt sympa j'ai trouvé. Étant en 7.2.6, j'ai bien aimé. Ça manquait un peu de dynamique, et j'aimerai une meilleure division du stade, mais à creuser.

Avit28

Bonsoir à tous,
À Jacques
Ah! Non d’un chien ! C’est fameux d’être général !!!!! N’est ce pas ????
Bonne soirée cdlt

Jean-Yves34597310

A Yoda

Je ne demande pas que Canal+ me fasse des fleurs.. Je demande seulement que le signal HD ne soit pas dégradé. Nous sommes encore majoritaires à ne pas suivre la version UHD de Canal+. Il est donc normal que nous puissions suivre un match dans une qualité convenable.

J'avais déjà senti ce phénomène sur les matches de ligue des champions de cette année. Mais là le profile HDR sonne le glas d'un downgrade qualitatif. Et je pense que la diffusion d'hier est ce qu'il se profile pour la coupe du monde en fin d'année. La réalisation d'hier soir etait une répétition.

Après je dois admettre que c'est quand même bien qu'il y ait une évolution sur la diffusion d'événements majeurs.

tndtnd

A Jacques, quelle prose !
Surtout que sur la 4 c'était une très belle image.
Pour ma part j'ai zappé assez rapidement sur la 10, et pas à cause de l'image lol !

yoda64

@jacques
bjr ça s'appelle la liberté d'expression que ça plaise ou non c'est comme ça.
cdt

yoda64

@cyrus100
bjr certainement dans les tribunes a suivre le match ;)
cdt

cyrus100

Dommage qu'avec toutes ces nouveautés il y avait (comme quelqu'un d'autre l'a aussi signalé) un décalage entre le son et l'image sur C+ par satellite en UHD, c'est juste inadmissible et non professionnel. C'est Canal qui assurait la production du programme et c'est clairement malheureusement un échec. Déçu car on entendait les frappes de balle avant l'image, ça a été ensuite rétabli mais le souci a duré longtemps, où sont les techniciens ???

yoda64

@jean-yves
bjr,plasma dernière génération on est plus en 2013,faut avancer, même si votre plasma fonctionne très bien ,canal ne va certainement pas vous faire des fleurs tous ça parce que vous et la technologie ça fais 2.

Peu importe j'utilise quasiment pas mycanal je préfère encore l'UHD SDR du satellite bien plus respectueux de la colorimétrie.
Et la colorimétrie de Disney plus en Dolby vision ou HDR Netflix elle au moins est respectée.

essair44

@JVDLQ
C'est trop saturé mais c'est bien du DV ... Indiqué par ma TV (interne et Shield) et confirmé par le codec dans mycanal (hev1 08.09).