Encore des chaînes en moins …

damiendelille

Bonsoir,

Apparemment, Canal risquerait de supprimer plusieurs chaînes et 1 replay de ses offres. Ceci au conditionnel car j’ai vu passer le message sur un tweet.

  • RFM TV
  • Trace Latina
  • Canal J
  • Tiji
  • MCM
  • GulliMax (replay)

Reste à savoir à quelle date (à la rentrée ou cet été) ?

Ça fait pas mal de chaînes quand même. Là c’est résiliation directe avant échéance décembre 2022.

En avez-vous entendu parler ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Fabien19110886

Quelles chaînes ?

Vous parlez de chaînes qui ont quittée les offres Canal+ ou d'un problème d'accès ?

Si problème d'accès, avec quelle formule d'abonnement ?
Quel matériel et mode de réception ?
Que se passe-t-il exactement sur ces chaînes?

Fabien19110886

Plusieurs chaînes ne sont plus dans ma liste et pour presque 80€ par mois client depuis 20ans ça sent la résiliation à plein nez !

alex21

C'est Disney qui a décidé d'arrêter la chaine Voyage en 2020 pour mettre ses programmes directement sur sa plateforme Disney+ ou diffuser quelques programmes sur la chaine National Geographic.

Un peu comme si Canal+ décidait d'arrêter sa chaine Canal+ sur le canal 4 pour garder que ses programmes sur sa plateforme myCanal.

James69

Bonjour a tous :

la chaine Voyage est elle de retour ?

Ce matin ,en me positionant sur National Geographic , le logo a disparue et est remplacé par le logo de l'ancienne chaine Voyage !!!

National Geographic changerait-elle de nom et deviendrait elle , la chaine Voyage ?

Ou s'agit il simplement d'un moment de la journée , ou National Géographic diffuse des documentaires de l'ancienne chaine Voyage ( en ce moment, des trains pas comme les autres )

Cdt

James69

Bonjour a tous

@ chloiret

Merci pour cette info, malgré que cela ne soit pas chaines, qui m'intéressent .

Pour info :

Pour le numéro des chaines, ils faut savoir qu'elles varient , car nous habitons pas tous au même endroit, et par rapport à notre situation géographique, le numéro des chaines changent, car le satellite malgré qu'il soit géostationnaire , et vu la variation entre le nord et le sud de la France , les numéros des chaines changent .

On retrouve donc ces chaines à peu près au même numéro soit avant, ou après et cela peut varier de plusieurs numéros.

Après oui, il ne reste plus qu'à attendre qu'elles reviennent dans la numérotation de Canal.

Cdt
.

Bonsoir Rémy et à vous tous,

C'est en effet une bonne nouvelle que les 5 chaînes du groupe M6 soient maintenues.
le PDS de la nuit dernière s'est apparemment bien passé sur mes G9, sauf qu'il y a 2 chaînes étrangères Telesur et Cuba Vision , canaux 416 et 423 qui sont KO, suite à un changement de fréquence.
Par conséquent pour continuer de recevoir ces 2 chaînes, il faut faire une recherche fréquencielle .
Pour info sur le décodeur Canal G9 , Telesur est sur le canal 1679 fréquence 11067 V et Cuba sur le canal 1692 Fréquence 11777 V.
Pourrais tu faire remonter cela afin que cela soit pris en compte lors du prochain PDS?

D'avance merci.
Bonne soirée à vous tous.

James69

@ Indosaez

MDR

Indosaez

@James69 se calmer devant tiji :-)

James69

Bonjour à tous :

Bonne nouvelle , ça va calmer les esprits...

Cdt

damiendelille

Bonjour,

Trop tard … Mon abonnement a été résilié au 30/06 et je ne m’en porte pas plus mal.

Bonne continuation.

Damien.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, les chaînes CANAL J, Tiji, RFM TV, MCM et Gulli Max restent disponibles dans les offres de CANAL+. :)

Indosaez

Hello
A priori l accord in extremis avec M6 permet le maintien des chaines

https://www.universfreebox.com/article/529138/plusieurs-c...

Par contre pour science et vie ca reste actee

Bonjour à tous,

A prendre avec precaution,

En effet, aucune source n'est citée, mais d'après une MAJ sur Wikipédia, Les chaînes Canal J, Tiji, MCM et RFM TV pourraient finalement rester chez Canal suite à un accord .

Ceci indiqué nous seront vraiment fixés avec le PDS de Mardi prochain 5 juillet .

Croisons les doigts.

En attendant, bon weekend à vous tous.

Alain42802666

Canal+ si vous lisez ce message, je suis très satisfait du service, je regrettais réellement l’arrêt de MCM et RFMtv, mais je n’aime pas apprendre que les abonnés servaient de « moyen de pression » sur les éditeurs comme on peut le lire

pierrickand

@the doctor 46

Oui, ces 2 chaînes ont bien été supprimées des offres Canal+ comme ils l'avaient annoncé.

Seules celles de l'ancien groupe Lagardère, qui devaient aussi quitter les offres Canal+, sont finalement restées.

Après, une suppression de chaîne est un motif de résiliation hors échéance.

the doctor 46

Là j'ai plus la chaîne altice et latina. Ça commence à bien faire maintenant. Toujours aussi chère avec moins de chaîne et que des rediffusion

pierrickand

A priori, ils ont trouvé un accord avec M6, ce qui explique que les ex-chaînes Lagardère soient encore présentes.

https://www.universfreebox.com/article/529138/plusieurs-c...

jcp77

Ils ont tellement honte qu'il n'y a aucun détail... Autant rien publier sur l'espace client.

pierrickand

@Doraemon

Attention, ce n'est pas Canal+, mais Disney qui a créé Disney+ et supprimé certaines de leurs chaînes, car ils ont compris que la demande des téléspectateurs va vers une augmentation des services à la demande et une diminution du live.

Et il faut se faire une raison, à terme, la diffusion en live n'aura plus d'intérêt que pour les contenus en direct. Les téléspectateurs voulant avoir le choix de ce qu'ils regardent quand ils le souhaitent.

nicolas52160920

A force de supprimer les chaînes les plus importantes on va se retrouver uniquement avec Hanouna ce qui est très maigre MDR

pierrickand

@jcp77

Pour la fusion TF1/M6, ce qui est prévu c'est une revente de TFX et 6Ter à Altice, qui créera d'autres chaînes de son choix à la place (ils ne vont pas les acheter pour ne rien mettre).

Il y a uniquement pour Paris Première, sur la TNT payante, que la fréquence sera rendue, sans projet de remplacement pour l'instant par l'ARCOM (mais tout comme le reste de la TNT payante a vocation à disparaitre, vu que Canal+ était déjà prêt à ne pas renouveler ses licences, et ne l'a fait que pour une durée limitée).

jcp77

Vu la qualité de la TNT, les chaînes infos sont les seules que je regarde.

Sur la TNT, on nous avait promis des merveilles. On est très loin du compte. Beaucoup de chaînes vont même disparaître après la fusion TF1/M6. Elles ne seront probablement jamais remplacées et si elles le sont, ce sera pour toujours moins de qualité.

James69

Bonjour à tous :

je ne suis pas de ton avis et je pense , que d'autres penseront comme moi :

4 chaines d'infos , c'est excessif par rapport a toutes celles de la TNT , si tu calcul en pourcentage .... et surtout quand on connait les deux qui les deux qui sont le plus regardés ...( voir schema en dessous )

Bonne journée

Cdt

pierrickand

@James69

Si les chaînes d'informations étaient 100% objectives, 1 seule suffirait. Mais comme ce n'est pas le cas, c'est aussi bien d'en avoir plusieurs, pour que chacun puisse se faire son opinion en multipliant les sources d'information.

James69

Bonjour a tous :

@ nicolas52160920

Et oui, les chaines infos font partie de la TNT gratuite , mais je suis de votre avis :

Avons nous besoin de 4 chaines infos , sur la TNT .

Je trouve cela exagéré....

Cdt

pierrickand

@nicolas52160920

Les chaines d'informations ne sont pas payantes. Elles ne sont d'ailleurs pas mentionnées dans les offres d'abonnements.

nicolas52160920

oui c'est confirmé à la fin Juin toutes ces chaines ne seront plus sur les offres Canal, pour ma part je regrette pour RFMTV car je la regardais un peu mais pour les autres cela sera sans regret, malheureusement les chaînes d'info empoisonnantes sont toujours la.

Alain.

Si encore Canal proposai dans remplacer quelque une, mais non, rien, y font la sourde oreille et continue de se goinfré avec notre argent. Fini pour moi début de l'année prochaine, après de longue années (trop) à payé pour en voir de moins en moins.

Florian-37

@James69
Merci, j'ai effectivement vu le message d'Olivier ;)
Pour Science & Vie TV, ça pourrait être un arrêt définitif, Mediawan devrait arrêter plusieurs chaines dans les mois qui viennent, à commencer par Ultra Nature 4k et Science & Vie Junior en fin d'année.

James69

Bonjour à tous :

@ Florian-37

Oui , c'est annoncé pour Foot+....Coup de sifflet final pour la chaîne !!!

Voir ci dessous , le message de Olivier - Equipe CANAL:

https://assistance.canalplus.com/questions/2964689-chaine-250-foot-vois-programmes-cours

D’autres rumeurs évoquent le départ de Sciences et Vie TV dès la fin du mois de juillet.

Au total, ce seront dix chaînes qui auront été arrêtées chez CANAL+ en quelques semaines à peine.

Y'a t'il une crise chez Canal ?

https://alloforfait.fr/tv/news/103039-foot-plus-coup-siff...