Je viens ici de temps en temps et ......

jacques46136602

Oui ,lorsque je parcours chaque jour les différents messages relatifs à des problèmes rencontrés par des abonnés,j'ai du mal à comprendre le pourquoi.
je m'explique , je reçois mycanal sur différents périphériques avec une connexion internet vdsl2, je ne suis pas encore fibré et d'ailleurs je ne sais pas si je le serai un jour.Mais voila bien que je ne sois pas plus doué que l'abonné Lamda ici je ne rencontre pratiquement aucun problème avec mes divers équipements.
J'en fais le détail ci-dessous.
Mycanal Android TV sur un SonyKD65ZD9, version android 9
Mycanal Apple tv 4k génération 2021 sur le même TV Sony, connecté en HDMI.
Mycanal sur Un pc de bureau et sur mon portable avec l'application et sur le site web sous windows 10 et windows 11.
Dans une chambre j'ai aussi mycanal sur une TV samsung avec une passerelle Expand CGV ,version Android 10.
Dans mon bureau sur une tv Thomson je reçois aussi Mycanal en wifi avec une apple tv 4k génération 2017.
Et enfin sur mon smartphone Samsung j'ai aussi l'application Mycanal installée .
Je peux vous assurez que si il n'y a pas de problème de réseau , donc de surchage temporaire tous mes équipements fonctionnent sans problème , en HD pour certains et en UHD HDR et Dolby vision pour mon Apple tv 4k et ma tv Sony.
La seule chose tous mes équipements sont à jour au niveau logiciel et correctement nettoyer régulièrement avec seulement les outils windows pour mes PC.
Ma connexion internet , c'est Sosh et uniquement du vdsl2.Aucun cpl chez moi connexion par câble rj45 à proximité de ma livebox3 et pour les autres périphériques situés dans les autres pièces en wifi .Avec bien sur un excellent wifi amplififié par un Netgear EAX20.
Les freezes je connais pas ,la qualité de l'image est réglée sur MAXIMUM et les coupures ,il y en a parfois c'est très rare et cela dure que quelques instants .Je suis dans un village de 450h .
Mon matériel c'est du courant , une tv agée de 4ans,les deux autres ont pour la samsung 10ans et la Thomson 6ans .Mon pc de bureau un medion agé de 7ans et mon portable un Toshiba satellite agé de plus de 10 ans ,c'est la raison pour laquelle je m'étonne de constater que certains ici rencontrent autant de probèmes avec du matériel parfois plus récent que le mien et une connexion fibre.
J'allais oublier , je ne passe pas par un décodeur de Fai , j'ai juste une livebox3 et une connexion internet, aucun abonnement de bouquet à mon FAI Sosh.
Je reçois mes abonnements Mycanal avec netflix et Disney+ uniquement en direct avec l'application , soit celle pour Android ou celle pour Apple tv, idem pour Salto.Cela pour dire que si on fait corectement attention aux installations des applications , à sa connexion internet et à la mise à jour des périphériques il y a de très fortes chances quand on ne passe par par l'intemédiaire d'un décodeur de Fai que cela fonctionne normalement.
Pour info, j'ai 75 ans ,je ne suis pas d'une génération née avec internet et un smatphone dans les mains.J'ai appris pour ne pas mourrir idiot et me débrouiller seul.
Cordialement jacques61

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

Vous supposez qu'il y a une forte chance que cela fonctionne correctement uniquement en vous basant sur votre cas personnel. Ce n'est pas suffisant.

A côté de ça, il y a de nombreux messages d'autres abonnés sur ce forum qui mentionnent des cas avérés de problèmes, souvent confirmés par l'équipe Canal+ d'ailleurs.

La version prod de l'application Android par exemple (5.10), présente des bugs sur de nombreux équipements, qu'ils ont confirmé. Les développeurs sont d'ailleurs en train d'en résoudre une bonne part avec la prochaine version 5.11, actuellement en bêta test (mais vu qu'ils ne l'ont pas encore déployé en prod depuis plusieurs semaines, c'est qu'ils ont encore des soucis a résoudre).

pierrickand

@jacques46136602

Ce n'est pas parce-que vous n'avez aucun problème sur vos équipements, qu'il n'en existe pas.