Pourquoi payé aussi cher Canal pour de moins en moins de chaîne ?

Alain.

8 CHAÏNES ET 1 SERVICE disparaissent des offres canal, et personne ne hurle au scandale ?, à croire que dépenser une fortune un abonnement qui propose de moins en moins de chaîne ne gène personne !?
Et Canal qui ne réduit pas pour autant ces tarifs d'abonnement pour ces abonnés actuels, je suis le seul à trouver cela anormal ?!
https://client.canalplus.com/articles/actualites-programm...
https://client.canalplus.com/articles/actualites-canal/in...

Réponses de la communauté

philou385

Ouais, je veux bien comprendre mais perso ce qui m’intéresse c'est la réception satellite.
A la base j'étais abonné TPS. je me suis retrouvé chez canal sans autre choix possible.
Donc il aurait fallu dire bien plus tôt que canal voulait abandonner le satellite, ça m’aurait fait faire de grandes économies...
Le streaming, j'ai du mal et pas besoin du matériel poussif de canal pour y arriver, la plupart des fire stick (qu'on ne loue pas) y parviennent aussi...
Bref, pour moi ce sera bientôt TNT sat avec en supplément un décodeur free to air histoire de dérouiller ma parabole trop longtemps arrêter sur astra.

fdl016

La disparition des chaînes linéaires va falloir s’y faire , c’est termine. A quoi servait canal décalé qd les statistiques montrent que la majorité regardent les films à la demande.
Les chaînes de documentaires, de musique, de séries , sont vouées à disparaître.
Ça ne veut pas dire que canal fournit moins de programmes qu’avant , au contraire , c’est le mode de consommation qui change.
Canal peut supprimer des dizaines de chaînes, pas de problème puisqu’a cote ils ajoutent des milliers d’heure de programmes via les plateformes de streaming intégrées à l’abonnement.

philou385

@FABIEN2382446
Si, si, le prix change !

  • augmentation de la TVA.
  • augmentation location du décodeur.
  • Quant aux chaines disparues, c'est l'abonné qui se retrouve otage de leur négo avec TF1 !
    Et il faudrait attendre gentiment la date anniversaire de notre contrat pour résilier ??? MDR !
pierrickand

@FABIEN2382446

Si vous avez perdu des chaines payantes de votre abonnement dernièrement, c'est un motif de résiliation hors échéance.

Sinon, il y a de nombreuses chaînes de cinéma. Plus que de chaines sport d'ailleurs (hors chaînes éventuellement qui ne servent que lors de diffusion des matchs en simultané de manière éphémère).

Cf. capture d'écran pour comparer la rubrique cinéma avec la rubrique Sport.

FABIEN2382446

nous sommes dans le meme cas le prix ne change pas et il y a moins de chaines , il y a que du sport , et pas de cinéma
on ne peut pas résilier avant juin 2024 , comment faire pour arreter avant

philou385

@bogoss 49

Si si, c'est sérieux ...
Je vais passer à la TNT sur Astra et basta ... 15 euros tous les 4 ans plus possibilité de pilote l'orientation de ma parabole.

Abonne-66391QY4

allez encore une chaine en moins ce mois ci , non mais sérieux ???? il y a vraiment un problème , peuvent pas nous enlever autant de chaines sans changer le tarif de l abonnement . canalsat est vraiment une offre low cost sur tous les points , de moins en moins de chaines , un "décodeur" avec de pluis en plus de bugs ..lamentable .ils jouent avec le feu .

essair44

Disons qu'il en faut pour tous les gouts. Cela s'appelle la tolérance ...

Abonne-66391QY4

telenovelas, il y a vraiment un public pour cette chaine sérieux ? d ailleurs la chaine est en SD , de toute façon même en UHD ça serait pas mieux .

Indosaez

Il y en a qui s abonne pour TF1 ou telenovelas plus rien me surprend
Mais on s abonne avant tout a canal

JEREMY34214762

De toute manière : Canal J, Tiji ou MCM c’est pas des chaînes très qualitatives.

Le scandale c’est pas leur suppression, mais leur programmation. Quelqu’un c’est abonné à Canal pour recevoir ces Chaînes ?

essair44
Abonne-66391QY4

tiens les chaines sont toujours présentent finalement à ce jour . canal aurait il compris ?

Abonne-66391QY4

j attends cette nouvelle serie de chaines en moins , j ai 3 mois pour après pour résilier c&analsat , il me semble .

Indosaez

La solution resilier et le geste commercial peut tomber jusqu a 40% si on la joue fine

pierrickand

@bogoss 49

[Humour on]

sauf , peut être , si gros geste commercial

Finalement, une "décision prise" "pour être en accord avec [toi] même", peut s'acheter ?

Je sais, c'était facile (et ne pas le prendre mal, j'ai mis les balises ;) )

[Humour off]

Abonne-66391QY4

offre tv de plus en plus low cost , plus une augmentation , ça pour beaucoup ça va être un vrai signe qu il est temps de stopper l abonnement à canal et/ou à canalsat , pour moi aucunes hésitations , terminé canalsat lowcost . sauf , peut être , si gros geste commercial..... et encore même pas sûr .

homer.
philou385

Ok, merci. Admettons mais pourquoi ont-ils fait cette bêtise de poser des questions au fisc ? ("à la suite d'une demande de précisions de notre part ") ...
Pour moi c'est bouclé fin septembre après des années d'abonnement TPS, puis Canalsat, raz le bol , c'est devenu trop cher ....
J'attends juste que l'espace client remarche et zou...

VoieLactée

Le fameux quoi qu'il vous en coûte. Les élections sont passées va falloir passer à la caisse maintenant ;)

homer.

Bonjour
C'est "normal"
Il s'agit de application du projet de loi de finances 2021
Article à lire:
https://alloforfait.fr/tv/news/74298-canal-devoir-payer-p...
Jusqu'à présent les distributeurs opérateurs TV pouvaient différencier le taux de TVA : presse:5%, TV payante:10%, VOD:20%
Avec cette loi de finance, il n'y a plus de différenciation dans le calcul de la TVA
C est le taux le plus élevé qui s'applique
Ici en l'occurence: 20%
Voilà ;)

Donc on va tous passer à la caisse
Cet argent ne va pas dans les poches de canal mais dans celles du trésor public;)
Youpi!
@+

philou385

Bonsoir à tous,

Je ne sais comment et où ouvrir un sujet sur la prochaine augmentation des tarifs de tous les abonnements ?

je viens de recevoir ceci par mail:

________________________________________________________________

Cher abonné,

A la suite d'une demande de précisions de notre part, les autorités fiscales nous ont informés que le taux de TVA applicable à certaines de nos offres était désormais le taux de 20% et non plus celui de 10%. Cette augmentation de TVA nous contraint à augmenter le tarif de votre abonnement, Canal+ collectant la TVA pour le compte du Trésor Public.

Lors du renouvellement de votre abonnement nous vous notifierons, dans les délais prévus par vos conditions générales d'abonnement, des conséquences sur votre tarif de cet alourdissement du taux de TVA.

Nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

L'équipe CANAL+

_________________________________________________________________

La ficelle me parait assez grosse ... Une façon de dire, c'est pas nous, c'est l'état !

Bien sur, on ne peut plus résilier en ce moment. le site est en rade!
Serais-je seul à râler ?

Votre avis ? Bonne soirée.

Abonne-66391QY4

oui ....bon d accord .....mon exemple avec le vin n était tète pas le meilleur exemple , mais chut ne le dites pas à pierrickand .

Abonne-66391QY4

bon je vois que la censure a marché , ce qui prouve ce que je pense est vrai , enfin bref..... boinne nuit a tous et même évidemment à pierrickand et a mon censeur .

Char Hanté

@bogoss,
Je comprends ta colère, mais je pense sincèrement que Pierrickand ne bosse pas chez Canal+. C'est une certitude.
Bon, il est vrai que par moment, je laisse supposer l'inverse et que je m'en amuse, mais c'est parce que j'ai une réputation de bad boy à défendre ( eh ho, elle m'a demandé des années d'efforts pour l'acquérir :o))

Concernant la remarque de Pierrickand qui t'a vexé, oui elle était un peu trop borderline selon moi. Mais bon ...

Concernant la censure, je pense que tu es loin de mes chiffres ...

Et pour conclure, je dois t'avouer que j'ai beau envoyer à Canal+ un CV pour être embauché, la seule réponse que j'ai obtenue à ce jour c'est :
"D'accord dès que Pierrickand aura démissionné de chez Canal+" !
Pfff ... cela va être long ? J'ai hâte .... :o))

pierrickand

@Char Hanté

Je m'en doutais un peu que c'était juste pour taquiner, mais comme il n'y avait pas ton avis sur le fond du débat, je ne savais pas trop comment le prendre.

En tout cas je me sens moins seul maintenant ;)

pierrickand

@bogoss 49

Combien de fois il faut que je le dise non je ne suis pas de chez Canal+. Je n'ai jamais travaillé chez eux et ne travaillerais jamais chez eux.

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois que j'apporte une argumentation dans une discussion, dès que la personne en face est incapable de contre argumenter, ça fini de la même manière, c'est moi le problème

Je veux bien débattre sur les choses, mais il faut argumenter en face.

Quand j'ai tort sur qqch, je l'admet sans problème. Et je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ce forum.

Char Hanté

Pierrickand,
Rassure-toi, ta remarque sur laquelle je t'avais chambré était pertinente. C'était juste pour te taquiner ;o)

Car l'exemple du vin était mal choisi, je le reconnais.
Cela indiquait une méconnaisssance des rouages financiers économiques, ainsi que des mécanismes de fixation des prix selon différents critères (par exemple, la raréfaction de certains produits/composants/matières premières entrainent logiquement une hausse de la demande, donc du prix proposé par les fournisseurs).

Concernant le maintien du prix de Canal+ malgré des suppressions, je suis globalement de ton avis, même si je vais le dire différemment et en prenant d'autres chemins.

Tout d'abord, il est acquis que certaines chaines, sans vouloir être dévalorisateur vis à vis de celles-ci, ont peu de valeur ajoutée et donc d'audience.
Si celles-ci sont supprimées, ce qui peut sembler légitime sur un plan audience/côut et autres données, je ne suis pas certain que cela serait pertinent/utile de baisser le tarif des abonnements.
Car on ne parle pas de service premium pour ces chaines, soyons francs.

Donc si en contrepartie, Canal+ maintient ses tarifs sur ces fameux services et chaines premium, c'est un jeu à somme nulle selon moi.
D'autant plus lorsque l'un de ces services (Netflix en l'occurence) augmente ses tarifs, et que Canal+ ne les répercute pas.

pierrickand

@Char Hanté

Je ne prétend pas avoir la vérité absolue, mais j'arrive quand même à ne pas rester sur une vision simpliste des choses.

Avoir comme réponse à une remarque sur le manque de recul, une comparaison tout aussi simpliste, oui je trouve que cela montre qu'il n'arrive pas à prendre du recul.

Mais sinon, allons du coup dans le raisonnement simpliste.
Disons que les chaînes/services du pack Famille ou l'option TV+ valent la même chose (ce qui est un raccourci complètement faux, mais allons y quand même). Il y a 58 ou 59 chaînes/service dans ces packs (1 de différence entre les 2). Ce qui nous ramène à un tarif 17ct par chaine/service pour un tarif hors promotions de 10€. Soit environ 1€ hors promotions les 6 qui vont disparaitre. Et beaucoup moins pour ceux qui payent en promotion (ce que je pense être là grande majorité des habitués de ce forum).

On ne peut donc pas dire que ce soit énorme dans la part de nos abonnements.

Et si on regarde en face tous les cas où Canal+ a eu la possibilité d'augmenter les abonnements (hausse de Disney+, hausse de Netflix, hausse de nombreux droits TV, récupération de droits TV supplémentaires, inflation, changement de régime TVA, changements technologiques, etc...), sans forcément appliquer de hausse, cela met un peu de perspective.

Avoir des baisses et hausses à chaque fois qu'il y a des modifications dans un sens ou dans l'autre, ce n'est pas une bonne solution.
Il vaut mieux rester sur des tarifications le plus stable possible.

Char Hanté

Ça montre juste qui tu n'arrives pas à pousser des réflexions économiques a un niveau d'ensemble prenant suffisamment de recul.

Tandis que Pierrickand, si ! Ce n'est pas un peu présomptueux ta remarque ...?

Car tel un berger qui guide ses brebis, il advient donc que grâce à toi celles-ci bêleront dorénavant non plus d'ignorance, mais d'intelligence à "niveau d'ensemble prenant suffisament de recul" ?

Bienheureuses brebis sur le chemin de la connaissance éclairée.On dit merci qui ?