Disparition de titres Canal +

KenRussell64

A l'attention du service programmes de Canal plus,
Vous mettez généralement les nouveaux films en streaming sur mycanal jusqu'à une date définie, puis il réapparaît quelques temps après avec une nouvelle date de fin, puis réapparaît ensuite... jusqu'à son départ pour ciné +
Ne pourriez-vous pas nous donner une date de fin de disponibilité DEFINITIVE au lieu de jouer à ce petit manège ? Combien de bons films me sont passés sous le nez, me disant qu'ils reapparaitraient.
Ainsi, j'ai raté Minari, Nomadland et sound of metal et j'aimerais savoir quand vous les remettrez, car ils sont partis depuis un petit moment maintenant, et n'avaient fait encorebqu'une seule apparition. Alors que le dernier James Bond est, lui, réapparu au bout de 3 jours.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses de la communauté

Bonjour KenRussell64,

Ces dates de mises à disposition "changeantes" sont liées aux diverses négociations en cours concernant tous nos contenus.

Nous ne pouvons savoir à l'avance si un contenu sera consulté par nos abonnés (quand c'est le cas, nous faisons notre maximum pour prolonger la durée des droits de diffusion).

Lorsqu'un contenu disparait, c'est bien souvent que l'accord avec l'ayant droit est venu à son terme et qu'une nouvelle phase de renégociation s'avère nécessaire.

Pour ma part, je fais suivre vos différentes remarques à nos équipes éditoriales concernant Minari, Nomadland et Sound of Metal.